Araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Gunostash Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 8
| Posté le: 18 Aoû 2011 [00:04] Araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | |
| Bonsoir
Une personne très âgée m'a parlé de la cuisson de l'araignée de mer au four,mais avec peu d'infos,car elle ne s'en souvient plus...Seulement que l'araignée ou le tourteau est encore + délicieux que cuit dans l'eau.
Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet.
Mais sur ce forum,peut-être qu'un ou une gastronome connait ce secret.
J'avoue, je me suis demandé si cette personne âgée confondait l'araignée de boeuf avec celle de mer, mais non, elle a persisté...
Merci d'avoir lu ce message et encore + si vous pouviez me donner + d'infos. 
|
|
|
 |
Courtois2 Nouveau Membre

| Posté le: 18 Aoû 2011 [09:05] Re: araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | |
| Conseils gourmands
Prenez un tourteau encore vivant, injectez-lui, par les cavités placées sous la languette, un alcool type cognac ou calvados. Placez-le sur la plaque du four et enfournez à four bien chaud 30 minutes. Pour le manger, il suffit de détacher ensuite le dessous du tourteau de sa carapace. L'intérieur ainsi cuit se déguste tel quel. Un bonheur !
| |
|
 |
mac gonagall Membre

| Posté le: 18 Aoû 2011 [13:43] Re: araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | |
| C'est horrible comme cuisson ! Horrible et cruel !
|
|
|
 |
Gunostash Membre

| Posté le: 18 Aoû 2011 [23:56] Re: araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | |
| MERCI beaucoup Courtois2,je me demandais si cette recette était réelle,au vu de l'âge de la personne. Je vais essayer avec 1 GROS tourteau,car c'est la fin de saison pour les araignées (que je préfère).
Encore plein de mercis et je vous tiens au courant.
Gunostash
| |
|
 |
Gunostash Membre

| Posté le: 19 Aoû 2011 [00:18] Re: araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | |
| Bonsoir
mac gonagall : Vous pouvez aussi le déguster vivant et cru, ce qui lui évite la cuisson et vous aurez un goût tellement naturel. Mais vous devrez vous battre avec lui,car il ne sera pas OK.
Brigitte Bardot pourrait vous donner des conseils peut-être,soit pour la consommation ou la protection...
|
|
|
 |
mac gonagall Membre

| Posté le: 19 Aoû 2011 [08:51] Re: araignée de mer (ou tourteau) cuit au four ? | |
| Merci pour votre gentille remarque Gunotash... Ca fait toujours plaisir !
| |
|
 |
|