Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Encornets farcis à la mijoteuse + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Encornets farcis à la mijoteuse + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet et ratatouille en mijoteuseRecette : Carbonnade flamande à la mijoteuseRecette : Quenelles de semoule à la mijoteuse  mijoteuse krupsRecette : Rôti de porc au miel à la fleur de thym (mijoteuse)Recette : Risotto aux légumes au delicookRecette : Boeuf bourguignon au crockpotRecette : Veau marengo au délicookRecette : Poulet coco au délicook
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lola6677
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Aoû 2011 [09:06]     Encornets farcis à la mijoteuse

Encornets farcis à la mijoteuse :

Ingrédients:
Pour 4 personnes :
8 encornets nettoyés(moi j'ai pris un sachet surgelé que j'ai décongelé la veille).
500g de hachis de porc
1 oeuf entier
1 oeuf dur
1 oignon
mie de pain trempée dans du lait
persil
ail
sel, poivre

Pour la sauce:

2 cuillères à soupe de concentré de tomates
un verre de vin blanc
cognac (un petit verre pour flamber)
Eau (ou bouillon)
1 oignon
Jambon de pays (1 tranche)
piment de cayenne

Préparation :

1. Préparer la farce en mélangeant le hachis de porc, l'oignon haché, le persil et l'ail hachés, la mie de pain trempée dans le lait, l'oeuf dur haché, les tentacules si vous avez des encornets frais, l'oeuf entier.

2. Farcir les encornets et les refermer avec une pique en bois.

3. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une poêle avec le jambon cru coupé en morceaux (les faires juste revenir sans trop!).
Ajouter le cognac et flamber le tout.

4. Mettre les encornet dans la mijoteuse.

5. Dans la poêle, ajouter un peu d'huile d'olive et ajouter l'oignon haché.
Faire suer et ajouter le concentré de tomates.
Mouiller avec le vin blanc et de l'eau.
Ajouter le piment de cayenne et goûter pour rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Attention avec le sel car le jambon cru sale pas mal!

6. Ajouter la sauce dans la mijoteuse de sorte qu'elle couvre au moins aux trois quarts les encornets (rajouter du vin blanc et de l'eau s'il n'y en a pas assez).

7. Programmer la mijoteuse pendant 5 heures position low .

Le résultat est génial! Les encornets fondaient dans la bouche!

Par contre comme ma sauce n'était pas assez épaissie j'ai rajouté à la fin dans une casserole de la maïzena pour lier le tout....
Je pense que j'avais mis trop de liquide....
Pour celles qui ont le thermomix , j'ai mixé ma sauce à vit 9 pendant 1 min....ça faisait comme une bisque....un régal pour les yeux et les papilles!!!

Version imprimable de cette page
manuelita75
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Nov 2011 [05:02]     Re: encornets farcis à la mijoteuse

Bonjour Lola et merci pour cette recette fondante. IL n'y a pas beaucoup de recettes de mijoteuse et l'on ne pense pas forcément à y faire des calamars qui doivent être fondants. Hum! Je sens déjà la bonne odeur et le bon goût! Merci encore Surprise !
Violoniste
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Avr 2012 [18:39]     Re: encornets farcis à la mijoteuse

Franchement, bravo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «Encornets farcis à la mijoteuse + photo
Page 1 sur 1