Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à pâtes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Spaghettis aux poivrons et dés de jambon Recette : Pâtes penne en salade et ces légumes Recette : Pâtes panier.saucisses fumées.tartiflette.gratinés Recette : Pâtes au mascarpone, sardines, parmesan au four Recette : Spaghettis au poulet Recette : Pâtes conchiglioni farcies et ses crudités Recette : Nouilles aux restes de légumes variés Recette : Spaghettis aux légumes et salami
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sushi007
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Aoû 2011 [17:48]     Pâte à pâtes

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai lu beaucoup de vos conversations à propos des pâtes fraîches. J'ai encore des questions: Si je trouve une recette pour faire, par exemple, des spaghettis, est-ce qu'elle peut être bonne pour faire également une autre sorte de pâtes, ou est-ce que chaque pâtes a sa propre recette? Je me pose la question parce que mon père m'a parlé dune recette de pâtes qu sa grand-mère faisait et qu'ils appelaient entre eux des «pouces»... En fait ce n'était que des boules de pâtes qu'elle écrasait avec son pouce. Bref, je voulais savoir si, avec une recette de pâtes spaghetti, je pourrais faire des «pouces»? Le résultat serait-il le même?
Je trouve cel fustrant parce que lorsque je cherche une recette de pâtes sur un moteur de recherche, il me donne des façons d'apprêter les pâtes, mais ce n'est pas ce que je veux!

Je voulais également savoir si, après avoir répondu à ma première question concernant les recettes de pâtes, vous pourriez me donner une recette facile parce que je débute dans le domaine de la cuisine...

Merci! Très Heureux

Version imprimable de cette page
Paloma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Aoû 2011 [13:22]    

Bonjour,

Personnellement je fais toutes mes pâtes fraîches avec la même pâte spaghettis, tagliatelles, lasagne, cannelonis, à savoir :

200 g de farine
100 g de semoule
3 oeufs

et selon l'état de la pâte je rajoute un peu de farine si elle est un peu trop liquide ou un peu d'eau si elle un peu top sèche, mais je réajuste doucement cuillère par cuillère.

je mets de la semoule car je trouve qu'ainsi la pâte à plus de "tenue", je ne mets pas de sel car je trouve aussi que cela durcit la pâte, par contre je sale l'eau pour les faire cuire.

Par contre tu as une machine à pâte ? car ce n'est pas vraiment facile étaler à l'épaisseur voulue la pâte il faut de bon biscotaux... d'autre part découper des spaghettis par facile sans machine.

Cligne de l'oeil

sushi007
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Aoû 2011 [18:37]    

Merci infiniement pour tes conseils, il me seront d'une grande aide lorsque viendra le temps d'en préparer!

P.S. Je trouve ce forum vraiment génial, les utilisateurs sont sympathiques et les conseils viennent de personnes expérimentés en la matière.

Je reviendrai régulièrement poser des questions parce que j'adore cuisiner mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci encore, et j'ai bien pris la recette en note!

P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Aoû 2011 [21:02]    

sushi007,
Heureuse de te compter parmi nous cool coeur cool coeur cool coeur
Paloma,merci pour ta recette.j'ai à mon tour une question:certain font leur pâte sans semoule et d'autres non.Laquelle est la meilleure?

MissLily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Aoû 2011 [22:25]    

Hello, Kikou, Bonjour

Mon Nomme et moi préférons largement les pâtes avec de la semoule (même recette que Paloma ) qui ont plus de tenue et de gout!! mais il m'est arrivé d'en faire uniquement à la farine blanche lorsque mon stock de semoule était épuisé. Çava aussi, mais elles sont alors très molles, sans consistance et très fades.

Bonne nuit!
Bisou

MissLily

PASSION22
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Aoû 2011 [08:33]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour Sushi007

Concernant les pâtes fraîches je suis comme Paloma, j'utilise la même recette de pâte pour toutes les pâtes, c'est vrai dù faite que j'ai la machine à pâte je réalise plus souvent les spaghettis et les tagliatelles, mais il y a possibilité de faire le reste.

Etoiles Magie Je vais te donner la recette que j'utilise et franchement je n'ai jamais eut de problème avec cette recette et elle est toute simple. Etoiles Magie

Français Pour 1 personne:
-100 gr de farine
-1 oeuf
-Huile d'olive
-Eau tiède

Il faut que ta pâte forme une boule homogène, comme une pâte à pizza donc l'eau et l'huile d'olive sont à mettre en fonction de ton goût et de la texture de la pâte.

J'éspère que cela te sera utile.
Un peu de Magie

ptitepuce089
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2011 [09:08]    

Juste une question: Les pâtes fraiches, est ce vraiment meilleur que les pâtes sèches? Je n'en ai jamais gouté moi même.
michel13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Sep 2011 [11:15]    

c'est drole, en france tout le monde veut faire des pates fraiches alors que plus personne n'en fait en italie
PASSION22
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Sep 2011 [11:55]    

Etoiles Magie Bonjour Etoiles Magie

Les pâtes fraiches sont meilleurs que les sèches, aprés c'est en fonction des goûts.

Mais c'est vrai que le problèmes des pâtes fraiches c'est que ca prend un peu plus de temps mais qu'est que c'est agréable aprés de les manger.

A Bientôt.
Un peu de Magie

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2011 [15:30]    

Citation:
Je me pose la question parce que mon père m'a parlé dune recette de pâtes qu sa grand-mère faisait et qu'ils appelaient entre eux des «pouces»... En fait ce n'était que des boules de pâtes qu'elle écrasait avec son pouce.

Hello, Kikou, Bonjour
Pour la goulache (gulyás leves, la soupe hongroise, pas le ragoût du même pays), je fais des petites pâtes roulées dans la paume de la main, puis cuites dans l'eau et rajoutées au plat avant de servir :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Pour les petites pâtes (csipetke)
    1 poignée de farine
    Sel
    Eau
    Huile

Paloma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2011 [16:25]    

Personnellement je préfère largement et de loin les pâtes fraîches maison aux sèches et même aux fraîches des grandes surfaces, comme je répète souvent "cela ne devrait pas porter le même nom" (lol)

Cligne de l'oeil

cassis69
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Sep 2011 [08:55]    

bonjour

je vois que vous mettez de la semoule dans vos recettes, perso je fais sans mais j'aimerai bien essayé avec
une petite question : quel type de semoule vous prenez?

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Sep 2011 [09:40]    

C'est de la semoule de blé dur, la fine.
Paloma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Sep 2011 [18:50]    

Je fais avec la même semoule

Cligne de l'oeil

milouche54
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Nov 2011 [07:41]    

Hello, juste une question car je voudrais aussi essayer de faire mes propres pâtes. Où acheter l'appareil pour faire ses pâtes c'est à dire pour l'aplatir et ensuite donner différentes formes aux pâtes. Merci de m'indiquer des marques d'appareils de qualité et robustes. Merci
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2