Pour 4 gros verres ou 6 petits :
- 3 x 135g de crème
- 3 x 35g de lait
- 3 x 1.5 feuilles de gélatine
- 40 g de sucre
- 1 demi cc de vanille en poudre
- 5 CS de sirop de fraises
- 5 CS de sirop de menthe
- quelques gouttes de colorant rouge
- quelques gouttes de colorant vert
Préparation:
Faire tremper une feuille et demie de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes. Faites ensuite chauffer à feu doux 135g de crème plus 35g de lait. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, quelques gouttes de colorant rouge et le sirop de fraises en remuant. Bien mélangez. Laissez refroidir dans la casserole un quart d'heure à température ambiante puis versez dans les verrines et réfrigérer pour une heure trente.
Faire tremper à nouveau une feuille et demie de gélatine dans de l'eau très froide. Faites chauffer 135g de crème avec 35g de lait et le sucre sur feu doux. Ajouter hors du feu la vanille en poudre et la gélatine essorée. Bien mélanger, laisser refroidir à température ambiante pendant un quart d'heure puis verser sur la couche de fraises. Réfrigérez pour une heure trente.
Faire tremper une feuille et demie de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Faire chauffer les derniers 135g de crème et 35g de lait sur feu doux. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, quelques gouttes de colorant vert et le sirop de menthe. Bien mélanger. Laissez refroidir un quart d'heure à température ambiante puis versez sur la couche vanillée. Laissez prendre au moins deux heures au frais.