Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Civet de sanglier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Civet de sanglier

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
emarie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Déc 2004 [17:15]     Civet de sanglier

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, pour Noël, j'ai mission de préparer le civet de sanglier.
Celui-ci marine depuis lundi soir avec vin, aromates, épices, poireaux et carottes.

Aussi ma question est :

ET MAINTENANT JE FAIS QUOI AVEC ?????

* Faut il "mouliner" la amrinade
* Temps de cuisson
* ...

Et oui je sais j'aurais pu m'en inquieter avant, mais bon je suis comme ça : ZERO STRESS.

Merci à toutes vos reponses et avec un peu d'avance : JOYEUX NOEL.

Version imprimable de cette page
papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Déc 2004 [17:35]     Re: Civet de sanglier

Français bonjour emarie
tu retires tes morceaux de viandeet les seche avec du sopalin
tu les fais dorer dans de la matiere grasse avec un oignon tu singe(soupoudrer de farine et faire roussir)ajoutes la marinade passée portes à ébulition et ajoutes les legumes et epice de la marinadecuire à toute petite ebulition au minimum 1h30 moi je cuis dans le four chaufé à 140° comme cela pas de probleme sa n'acroche pas au fond
apres cuisson je passe les legumes de la marinade au blinder pour lier la sauce
Rose Hello, Kikou, Bonjour Bisou marc
ps joyeux noöl

Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Déc 2004 [18:39]     Re: Civet de sanglier

Ayant un père chasseur, nous sommes assez souvent confrontées au problème du sanglier.....! Rire (lol) Dis-moi, elle est très intéressante cette recette, mais tu mets quoi précisément comme aromates et épices dans ta marinade?
Merci d'avance! Cligne de l'oeil
Bouvarddel

papycotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 31 Déc 2004 [10:55]     Re: Civet de sanglier

Français bonjour bouvarddel
bienvenue parmis nous..excuses moi d'avoir un peu tardé à te repondre mais je rentre du boulo à l'instant
tu sais les epices c'est un peu au gout de chacun.moi je mets bien sur:
du sel,du poivre,du laurier,du thim,quelque baies de genievres,1oigon haché un autre entier piqué de 2 ou 3 cloux de girofle,2 belles carottes coupés en batons,une branche de celeri coupé en tronçons,1petit piment
oiseaux,tout cela dans un bon vin rouge de fronton
Rose Hello, Kikou, Bonjour Bisou marc

Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Déc 2004 [11:03]     Re: Civet de sanglier

Bonjour bouvarddel,

Idem pour moi, je mets les épices qui me "tombent" sous la main.
En l'occurence pour l'autre jour : carottes, poireaux, ail, oignons, thym, laurier, baies rouges, poivres en grains, sel gros, céleris, genièvre, clous de girofles - jamais de eprsil dans une marinade.

Et voila, c'était délicieux, pour la suite, suivre la recette de Papy31 qui est délicieuse.

BON APP'.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Civet de sanglier
Page 1 sur 1