Posté le: 23 Déc 2004 [17:35] Re: Civet de sanglier
bonjour emarie
tu retires tes morceaux de viandeet les seche avec du sopalin
tu les fais dorer dans de la matiere grasse avec un oignon tu singe(soupoudrer de farine et faire roussir)ajoutes la marinade passée portes à ébulition et ajoutes les legumes et epice de la marinadecuire à toute petite ebulition au minimum 1h30 moi je cuis dans le four chaufé à 140° comme cela pas de probleme sa n'acroche pas au fond
apres cuisson je passe les legumes de la marinade au blinder pour lier la sauce
marc
ps joyeux noöl
Posté le: 30 Déc 2004 [18:39] Re: Civet de sanglier
Ayant un père chasseur, nous sommes assez souvent confrontées au problème du sanglier.....! Dis-moi, elle est très intéressante cette recette, mais tu mets quoi précisément comme aromates et épices dans ta marinade?
Merci d'avance!
Bouvarddel
Posté le: 31 Déc 2004 [10:55] Re: Civet de sanglier
bonjour bouvarddel
bienvenue parmis nous..excuses moi d'avoir un peu tardé à te repondre mais je rentre du boulo à l'instant
tu sais les epices c'est un peu au gout de chacun.moi je mets bien sur:
du sel,du poivre,du laurier,du thim,quelque baies de genievres,1oigon haché un autre entier piqué de 2 ou 3 cloux de girofle,2 belles carottes coupés en batons,une branche de celeri coupé en tronçons,1petit piment
oiseaux,tout cela dans un bon vin rouge de fronton
marc
Posté le: 31 Déc 2004 [11:03] Re: Civet de sanglier
Bonjour bouvarddel,
Idem pour moi, je mets les épices qui me "tombent" sous la main.
En l'occurence pour l'autre jour : carottes, poireaux, ail, oignons, thym, laurier, baies rouges, poivres en grains, sel gros, céleris, genièvre, clous de girofles - jamais de eprsil dans une marinade.
Et voila, c'était délicieux, pour la suite, suivre la recette de Papy31 qui est délicieuse.