Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Raviolis

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Raviolis

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Farfalles aux crustacés et à l'oseilleRecette : Lasagnes à la bolognaise, " maison "Recette : Spaghettis aux snacksRecette : Spaghettis aux légumesRecette : Pâtes aux lardons, champignons, poule et crèmeRecette : Pennes à la sauce béchamel aux lardons fumésRecette : Ravioles aux saveurs des îlesRecette : Pâtes cavatelli fraîches avec machine à cavaletti
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 43
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 5061


Posté le: 20 Sep 2006 [11:01]     Raviolis

Raviolis

ingrédients (j'ai fais 120 raviolis avec):

pour la pâte :

550 gr de farine
5 oeufs (bon normalement, il faut 1 oeuf pour 100 gr de farine, mais comme mes poules pondent des oeufs de 27 gr comme des oeufs de 100 gr difficile de dire !)
1 càc de sel
4 càs d'huile d'olive

pour la sauce :

2 grosses boites de tomates pelées mixées
2 petits oignons entiers + 2 gousses d'ail
1 saucisse (pour donner du goût ou 200 gr de lardons fumés ou un morceau de mouton)
1/2 boite d'eau (prendre comme mesure 1 boite de tomates)
1/2 boite de concentré de tomate
1/2 courgette, 1 petit morceau de poivron, 1 petite branche de céleri, 1 carotte moyenne
sel et poivre
thym, laurier, sauge et origan


pour la farce :


2 pots de brousse (800 gr) (ou l'equivalent en riccota)
1 oeuf de taille moyenne
1/2 paquet de gruyère rapé
sachet de parmesan
sel et poivre


préparation :

pour la pâte : mélanger tous les ingréients, et pétrir un peu, la pâte ne doit pas être ni collante sinon rajouter un peu de farine ni trop dure sinon ajouter un peu de lait.

laisser poser au moins 30 min

pour la farce : mélanger tous les ingrédients et réserver

pour la sauce : faire revenir la saucisse . Ajouter les oignons et l'ail. ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter au moins 3/4 d'heure. mixer.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Raviolis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Machine à pâtes / raviolisMachine à pâtes / raviolis. 
 Que faire avec un reste de farce à raviolis ?Que faire avec un reste de farce à raviolis ? 
 Recettes pour mini chaussons ou raviolisRecettes pour mini chaussons ou raviolis. 
 Raviolis maisonRaviolis maison. 
 Plaque à raviolis ou accessoire raviolis kitchenaid ?Plaque à raviolis ou accessoire raviolis kitchenaid ? 
 Raviolis à la ricottaRaviolis à la ricotta. 
 Raviolis et temps de repos avant cuisson ?Raviolis et temps de repos avant cuisson ? 
 Kitchenaid laminoir et machine à raviolisKitchenaid laminoir et machine à raviolis. 
 Récap: Raviolis, cannellonis, cappelettisRécap: Raviolis, cannellonis, cappelettis. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité