Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche glacée aux 3 parfums

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche glacée aux 3 parfums
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chocolatine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: en france!!!!!!!!!

Posté le: 23 Déc 2004 [16:29]    Sujet : Bûche glacée aux 3 parfums

coucou, alors voila je ne sais pas faire les buches patissière alors cette année j'ai essayé de faire une recette prise dans un magazine et elle sont magnifiques, donc j'ai pensez a vous:

et (si on prend de la glace sans marque)

Par un savant tour de passe-passe, trois blocs de glaces deviennent une bûche digne d'un grang pâtissier mais "c'est vous qui l'avez faite!"

Pour 8 à 10 personnes
Préparation: 30 mn et 3h a l'avance (ou plus)
Ustensile: 1 moule a cake souple (ou un moule en alluminium)
50cl de glace à la vanille
50cl de glace au café
50cl de glace aux marrons
50d de petites meringues
100g de brisures de marron glacé
100g de pâte d'amande
1 poignée de pastilles argentées
1 marron glacé pour la déco

Sortez les différentes glaces du congélateur afin qu'elles ramollissent. Placez la crème fleurette, une jatte et les fouets du batteur au réfrégirateur.

Réservez une jolie meringue et brisez les autres en petits morceaux. Travaillez la glace au marrons à la spatule pour qu'elle soit onctueuse et étalez la dans le fond du moule a cake. Couvrez de morceaux de meringue puis d'une couche de glace a la vanille.

Parsemez de brisures de marrons. Couvrez de glace au café. Placez le moule au congélateur au moin deux heures. 2talez la pâte d'amande au rouleau entre 2 feuille de papier sulfurisé.
Découpez des étoiles à l'emporte pièces.

Après avoir sorti la crème fleurette du congélateur, montez- la en chantilly ferme. Démoulez la buche. Couvrez- la de chantilly puis tracez y des dessins avec une fourchette. Décorez d'étoiles en pate d'amande, de pastilles argentées, de la meringueet du marron glacé. Placez à nouveau au congélateur. sortez-b la à temperatures ambiante 10mn avant de servir.

Moi j'en ai fait 3 (hé oui on est 22 gourmands!) :

1 vanille pistache chocolat
1 chocolat café nougat
1 pistache café vanille

enfin je croit je ne men rapelle plus tres bien ! lol elles sont dans le refrigerateur, je les est decorer de feuille en pate d'amandes, d'amandes effilées et de meringues! si vous voulez je vous montrerai des photos après les fêtes !

bize

chocolatine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: en france!!!!!!!!!

Posté le: 26 Déc 2004 [15:16]    Sujet : Re: Bûche glacée aux 3 parfums

mes buches ont fait un succès, cela passer tres bien avec tous ce quon a manger ! voila une des buches entamé !!

ZOOM (clic)

Miss Clafoutis
Invité

Posté le: 26 Déc 2004 [17:48]    Sujet : Re: Bûche glacée aux 3 parfums

C'est en effet une recette très pratique et très facile, je l'ai testée ce week-end.
Pour ramollir la glace on peut la mettre une minute au micro-onde, mais attention à ne pas dépasser ce temps car il ne faut surtout pas recongeler quelque chose qui a décongelé.. enfin je pense que tout le monde le sait.
On peut aussi faire cette buche en été, avec des parfums plus fruités.
On peut alors rajouter des fruits et un coulis liquide ou que l'on met en glaçage sur la buche.

Bonnes fêtes à tous, et bon appétit !!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche glacée aux 3 parfums
Page 1 sur 1