Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cigares de brick aux cèpes et échalotes + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte salée, tomates, oignons, anchois Recette : Quiche aux filets de truite basilic Recette : Pizza aux oignons, chorizo et mozzarella Recette : Briochettes et oeufs au four Recette : Quiche aux légumes, jambon, parmesan Recette : Feuilleté à la saucisse à l'ail  fumée Recette : Clafoutis aux asperges vertes et jambon cru fumé Recette : Tarte aux endives et saumon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Guit
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Aoû 2011 [14:27]     Cigares de brick aux cèpes et échalotes

Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence, je reviens vous propsoer une recette.

Cici comme partout en France les champignons poussent avec beaucoup d'avance, il faut donc se creuser la tête pour les accomoder differement à chauqe fois (tiens d'ailleurs il n'y a pas de catégorie "Champignons"!)

L'autre jour je me suis donc lancé dans la confection de cigare en feuille de bricks...plutot une bonne idée en fait!

Cigares de brick aux cèpes et échalotes

ZOOM (clic)

Ingrédients (pour 8 cigares)

- 8 feuilles de bricks
- 1 petit kilo de cepe (je l'ai fait aussi avec des girolles, ça marche aussi bien!)
- 300 g de saucisses (ou autre viande blanche)
- 5 ou 6 echalotes
- persil
- vin blanc
- huile olive
- sel poivre
- 2 bonne cuillers de creme epaisse

Préparation:

Faites revenir vos échalotes coupées dans le vin blanc et l'huile d'olive (une cuiller suffit largement), environ 5 minutes à feu vif
Une fois le vin blanc évaporé, incorporer les cèpes coupés en morceaux (vous les aurez bien évidemment nettoyés avant)
Laisser les bien cuire, mais pas trop (très subjectif, je sais!)
Ajouter le persil (frais de préférence)
Ajouter la viande choisie (en tout petits morceaux)
En fin de cuisson, ajouter la creme (il n'en faut pas trop, c'est juste pour lier)

Laisser refroidir le tout un petit peu

Ensuite, prendre deux belles cuillers de cette préparation, les poser sur une feuilles de bricks, rouler en cigare (ou en aumônière, pour ceux qui préfèrent), et hop 5-10 minutes au four

L'avantage de cette recette est que tout peux se préparer avant et se réchauffer au moment de passer à table.

pour l'accompagnement, j'ai choisi une brochette de coeurs de canard gras avec une tomate fraiche pelée, passée 10 minutes au grill du four (avec sel basilic et un filet d'huile d'olive dessus)

Les invités ont beaucoup apprécié, surtout ceux qui s'étaient "gavé" de cepes les jours précédents, ça change pas mal!

Bonne journée et bonne appétit!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «
Page 1 sur 1