Posté le: 23 Déc 2004 [15:39] Chevreau à la crème d'ail
Bonjour.
Je recherche pour le reveillon du nouvel an des recettes de chevreau (pour changer de la dinde etc...). Egalement quel accompagnement pourrais-je mettre avec.
Merci de me sauver! spimky@noos.fr
Posté le: 24 Déc 2004 [07:13] Re: Chevreau à la crème d'ail
Bonjour,
CHEVREAU A LA CREME D'AIL
1,5 kg de chevreau coupé en morceaux
un peu de farine
2 c à s d'huile
40 g de beurre
1 carotte
2 gousses d'ail
1 échalote
1 gros oignon
100 g champignons
1 blanc de poireau
1 branche de céleri
1 tomate
1 bouquet garni
20 cl de vin blanc sec
4 c à c de fond de veau ou de volaille
2 c à s de persil haché
Faire dorer les morceaux de chevreau très légèrement farinés. Réserver. Couper tous les légumes en petits dés. Ajouter le reste de beurre dans la cocotte puis les légumes et les 2 gousses d'ail non pelées. Laisser cuire à découvert 10 mn. Pendant ce temps, faire réduire le vin de moitié. Délayer le fond de veau dans 40 cl d'eau froide. Remettre les morceaux de chevreau dans la cocotte. Arroser-le de fond de veau et de vin réduit. Ajouter le bouquet garni et la tomate pelée, en dés. Couvrir la cocotte et laisser mijoter sur feu doux 35 mn.
Pour la crème d'ail:
12 gousses d'ail
10 cl de crème fraîche
Mettre les gousses d'ail dans une casserole. Recouvrir d'eau froide et amener à ébullition. Laisser bouillonner 10 mn puis égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide. Verser les gousses d'ail égouttées dans un mixer avec la crème fraîche. Saler et poivrer puis mixer pour obtenir une crème aillée. Retirer le chevreau de la cocotte et garder-le au chaud. Retirer le bouquet garni et verser la crème d'ail, puis remuer quelques instants pour lier la sauce. Remettre les morceaux de chevreau dans la sauce puis disposer les sur un plat de service chaud.
Je sers avec des pommes de terre vapeur ou des épinards ou des pâtes...
Tu peux faire aussi des recettes d'agneau car le chevreau se cuit de la même façon.
Tu tapes "chevreau" ou "agneau" dans "rechercher des recettes" et tu auras plein de recettes.