Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Four gaz ou électrique ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Virusambulant
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Aoû 2011 [13:53]     Four gaz ou électrique ?

Bonjour,

Je suis devant un choix important:

Je dois acheter une cuisinière et hésite entre four gaz de ville multifonction ou four électrique multifonction.
Pour le dessus, je pensais 4 bruleurs gaz ou induction.

J'adore cuisiner et faire des pâtisseries. Je fais aussi du pain presque tous les jours au four.

Donnez moi votre avis, svp !

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Aoû 2011 [14:53]    

salut !
personnellement j'ai une gazinière rosière, avec 3 bruleurs à gaz, et une plaque électrique, et mon four est un four électrique a chaleur tournante. J'ai plusieurs fonctions, viande blanche, rôti, tourne broche, spécial gâteau, avec minuterie.
Avant cela, j'avais un four a gaz.
y'a pas photo entre les deux ! je suis très satisfaite de ma nouvelle gazinière, tout cuit parfaitement, alors qu'avec mon ancien four a gaz, la plupart du temps le dessous de mes plats était grillé, et si je mettais au grill, c'était pareil.

j'espere t'avoir un peu aidée

Virusambulant
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Aoû 2011 [08:16]    

Bonjour Bélie,

Merci pour ta réponse.
Je crois que tu as raison et je vais m'orienter vers une cuisinière dessus 4 brûleurs gaz de ville avec four électrique pyrolyse.

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Aoû 2011 [13:45]    

bonjour,

il me semble (si mes souvenirs sont bons) que ce genre de modèle n'existe pas !

si le four est électrique, tu auras obligatoirement une plaque électrique,

si le four est à gaz, tu auras le choix : soit tout gaz pour les bruleurs, soit mixte (bruleurs + plaques).

c'est vrai que la cuisson au four à gaz est plus difficile à maitriser, ça déssèche les aliments.

par contre le gaz revient beaucoup moins cher que l'électricité (pour combien de temps encore ?)

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [13:50]    

si si ca existe puisque j'en ai une. Mes bruleurs sont au gaz de ville, et mon four électrique avec pyrolyse (très pratique car pas besoin de récurer !)
je l'ai acheté il y a a peine un an et on en trouve encore sur internet, et y'en a encore ou je l'ai prise.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [14:01]    

sur ta photo en haut à gauche, ce n'est pas une plaque électrique ?
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [15:49]    

si si, mais mes autres bruleurs sont a gazs comme je l'avais précisé dans mon 1er message
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [15:53]    

azalee27000 a écrit:
bonjour,

il me semble (si mes souvenirs sont bons) que ce genre de modèle n'existe pas !

si le four est électrique, tu auras obligatoirement une plaque électrique,

si le four est à gaz, tu auras le choix : soit tout gaz pour les bruleurs, soit mixte (bruleurs + plaques).

c'est vrai que la cuisson au four à gaz est plus difficile à maitriser, ça déssèche les aliments.

par contre le gaz revient beaucoup moins cher que l'électricité (pour combien de temps encore ?)

piouuuuuu je viens de comprendre.. il me faut un temps !
4 bruleurs gaz, je sais pas si c possible, j'ai toujours vu avec au moins une plaque electrique

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [18:09]    

oui, c'est bien ce que j'expliquais !

si les four est électrique le dessus comprend au moins une plaque électrique !

j'ai longtemps cherché une cuisinière four électrique et dessus avec 4 gaz mais ça n'existe pas !

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [23:07]    

Bonsoir

Désolee de vous contredire mais four electrique et 4 feux gaz , cela existe bel et bien .

Plusieurs personnes dans ma famille en ont .
Ils sont "accros au gaz et ne veulent pas entendre parler de plaques ou inductions .

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [23:15]    

Je viens de recevoir une pub qui va jusqu'à mi-septembre de confooooooooooooooooramaaaaaaaaaaaaa, et justement il y a des gazinières brûleurs gaz et four electrique, moi j'en ai une qui a 24ans avec 3 brûleurs, une plaque électrique, qui me sert peu, mais les jours de panne de gaz cela me sert ( j'ai une bouteille de gaz ), et mon four est à chaleur tournante et c'est extra. Le jour où il faudra la changer, j'essaierai d'avoir la même.
Voilà si cela peut vous servir.

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [23:18]    

dilettante76 a écrit:
Je viens de recevoir une pub qui va jusqu'à mi-septembre de confooooooooooooooooramaaaaaaaaaaaaa, et justement il y a des gazinières brûleurs gaz et four electrique, moi j'en ai une qui a 24ans avec 3 brûleurs, une plaque électrique, qui me sert peu, mais les jours de panne de gaz cela me sert ( j'ai une bouteille de gaz ), et mon four est à chaleur tournante et c'est extra. Le jour où il faudra la changer, j'essaierai d'avoir la même.
Voilà si cela peut vous servir.

pareil, je me sert pas trop de ma plaque électrique (je suis pas douee avec je crame tout), et si ma gazinière me lâche (je croise les doigts pour que ca arrive le plus tard possible), je prendrai le meme style, et SURTOUT avec pyrolyse lol

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [23:19]    

J'ai oublié de vous dire que j'en avais une avant, avec un four gaz, et ce n'est pas le "top"
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2011 [23:25]    

dilettante76 a écrit:
J'ai oublié de vous dire que j'en avais une avant, avec un four gaz, et ce n'est pas le "top"

pareil, c'était l'horreur, pas un plat réussi, et la mienne n'était pas une bonne marque, j'avais pris ca quand on a emménagé avec mon mari par soucis d'économie, et le four faisait soit four, soit grill, mais pas les deux en même temps. Et elle m'a laché y'a pas longtemps, j'ai voulu mettre de l'eau dans un plat au four, une goutte est tombée sur la vitre, et ca a peté le verre. J'ai pas voulu en remettre un neuf, et en plus elle etait toute cracra a l'intérieur

Virusambulant
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Aoû 2011 [10:29]    

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos avis.

Dilettante , tu dis que 4 brûleurs gaz sur four électrique ça existe!
C'est ce que je veux trouver absolument.
Je voulais voir avec Confo.... mais pas moyen de les avoir, et en ligne je ne trouve pas la cuisinière dont tu parles.
Pourrais-tu m'envoyer la référence par message privé, stp ? Merci

Si je ne trouve pas, je prendrai avec 3 brûleurs gaz et une plaque électrique. Mais je ne veux pas que ce soit la plus grosse plaque, car c'est celle que j'utilise le plus et je compte ne pas utiliser du tout la plaque électrique (comme si elle n'existait pas) j'ai fait promesse à mon hom, qui ne veux pas entendre parler de plaque électique mais seulement de brûleur gaz. Et moi je tiens à avoir le four électrique. C'est tout un programme Rire (lol)

Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2