Lasagnes farcies au poulet + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Loulette83 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 122
| Posté le: 08 Aoû 2011 [13:05] Lasagnes farcies au poulet | |
| Voici une petite recette facile et rapide à préparer et très goûteuse.
Lasagnes farcies au poulet
Ingrédients:
Pour 4 personnes
4 échalotes
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Branches de persil
4 blancs de poulet
12 feuilles de lasagnes
400 ml de coulis de tomates
80 g de gruyère râpé
Sel
Poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Faire revenir les échalotes pelées et émincées dans l'huile d'olive pendant 3 min.
Hacher ensemble le poulet, l'échalote et le persil effeuillé. Saler et poivrer le tout.
Cuire les feuilles de lasagnes puis les égoutter. Huiler un plat, déposer 4 feuilles dans le fond, couvrir avec la moitié du hachis, poser sur chaque tas une autre feuille de lasagnes, couvrir de l'autre moitié de farce et recouvrir avec les dernières feuilles. Arroser de coulis de tomates, saler, poivrer. Parsemer de gruyère râpé. Enfourner et cuire pendant 30 min.
Pour encore plus de crémeux, vous pouvez rajouter de la béchamel. Pour ma part, j'ai utilisé des petits plats à gratin individuels !
.
|
|
|
 |
Darleen Membre Actif

| |
 |
Loulette83 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 122
| Posté le: 30 Oct 2011 [17:14] Re: lasagnes farcies au poulet | |
| Moi aussi Darleen parfois ça m'arrive de mélanger du coup béchamel + coulis de tomates !
A bientôt 
|
|
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 1051
| Posté le: 01 Nov 2011 [17:30] Re: lasagnes farcies au poulet | |
| Bonjour
Je ferais suer l'échalote, j'ajouterais le coulis de tomate et plutôt que de la béchamel, de la crème fraîche, un lit de cet appareil, un lit de pâte, un lit de poulet ETC... Il n'est pas indispensable de cuire les pâte avant.
Amitiés
Gérard
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Nov 2011 [11:27] Re: lasagnes farcies au poulet | |
|
| Citation: | |
J'ajouterais le coulis de tomate et plutôt que de la béchamel, de la crème fraîche, un lit de cet appareil, un lit de pâte, un lit de poulet ETC... Il n'est pas indispensable de cuire les pâte avant.
|
Dans les lasagnes traditionnelles, il y a de la béchamel.
Lorsque l'on utilise de la pâte fraîche (qui sera cuite au préalable) ou que l'on fait cuire les plaques de lasagnes sèches, la béchamel est mélangée à la sauce bolognaise.
Si l'on utilise des plaques sèches, on prépare une sauce plus liquide et on dépose un trait de béchamel sur la sauce à la viande. Ceci a pour but d'apporter de l'onctuosité. Ce que ne fera pas la crème fraîche qui va boulocher à la cuisson.
Tout comme pour un gratin de chou-fleur, ce n'est pas la couleur qui fera le gratin. C'est blanc, mais ce n'est pas de la crème, c'est de la béchamel.
On commence toujours pas la sauce (liquide), puis la béchamel, la pâte (sèche), du fromage, etc.
Si la pâte est fraîche et cuite : sauce mélangée à la béchamel, pâte et fromage, etc.
Gratin de chou-fleur Soubise
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Nov 2011 [11:55] Re: lasagnes farcies au poulet | |
| Bonjour
Merci, tu trouves ou tes terrines individuelles?
| |
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2011 [12:20] Re: lasagnes farcies au poulet | |
|
Celles-ci m'ont été offertes
Ce sont, en réalité, des porcelaines à feu ... zen, comme tu peux voir sur la photo suivante :
Bentos
Elles font partie d'un ensemble du même style :
Elles ne vont pas toutes au feu, juste celles qui ont le dessous poreux. Elles peuvent donc servir pour toutes sortes de recettes. Les autres sont des raviers. Je pense que tu peux les trouver partout en grande surface. Tout comme celles-ci :
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Nov 2011 [15:09] Re: lasagnes farcies au poulet | |
|
| **Caloo** a écrit: |
Celles-ci m'ont été offertes
Ce sont, en réalité, des porcelaines à feu ... zen, comme tu peux voir sur la photo suivante :
Bentos
Elles font partie d'un ensemble du même style :
Je te remercie, mais je n'arrive pas à en trouver, si tu pouvais me donner un lien.
Amitiés
Gérard
Elles ne vont pas toutes au feu, juste celles qui ont le dessous poreux. Elles peuvent donc servir pour toutes sortes de recettes. Les autres sont des raviers. Je pense que tu peux les trouver partout en grande surface. Tout comme celles-ci :
|
| |
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Nov 2011 [15:11] Re: lasagnes farcies au poulet | |
| OUPS!
Je te remercie, mais je n'arrive pas à en trouver, si tu pouvais me donner un lien.
Amitiés
Gérard
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2011 [16:07] Re: lasagnes farcies au poulet | |
|
Je sais que les miennes viennent, pour la plupart, de petites boutiques, vers chez moi. On en trouve aussi à Auch@n. J'en ai aussi acheté par correspondance (Vitrine m@gique).
Je t'envoie un lien, par MP
| _________________
(Ephésiens)
|
|
 |
Gbe Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Nov 2011 [16:28] Re: lasagnes farcies au poulet | |
|
| **Caloo** a écrit: |
Je sais que les miennes viennent, pour la plupart, de petites boutiques, vers chez moi. On en trouve aussi à Auch@n. J'en ai aussi acheté par correspondance (Vitrine m@gique).
Je t'envoie un lien, par MP
|
Merci CALOO
|
|
|
 |
|