Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes farcies au poulet + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes farcies au poulet + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tagliatelles maison aux légumesRecette : Farfalles au chorizo  et lentillesRecette : Papillons de savoie,au surimi et  à l'oseilleRecette : Nouilles chinoises à la cantonaise ,  nemsRecette : Pâtes crémeuses au poulet et au citronRecette : Spaghettis au chou cimaRecette : Farfalles aux carottes, potiron et jambonRecette : Spaghettis à l'émincé de dinde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Loulette83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Aoû 2011 [13:05]     Lasagnes farcies au poulet

Hello, Kikou, Bonjour Voici une petite recette facile et rapide à préparer et très goûteuse.

Lasagnes farcies au poulet

ZOOM (clic)

Ingrédients:

Pour 4 personnes
4 échalotes
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Branches de persil
4 blancs de poulet
12 feuilles de lasagnes
400 ml de coulis de tomates
80 g de gruyère râpé
Sel
Poivre

Préparation:

Flêche (Voir ICI) Préchauffer le four à 180°C. Faire revenir les échalotes pelées et émincées dans l'huile d'olive pendant 3 min.
Flêche (Voir ICI) Hacher ensemble le poulet, l'échalote et le persil effeuillé. Saler et poivrer le tout.
Flêche (Voir ICI) Cuire les feuilles de lasagnes puis les égoutter. Huiler un plat, déposer 4 feuilles dans le fond, couvrir avec la moitié du hachis, poser sur chaque tas une autre feuille de lasagnes, couvrir de l'autre moitié de farce et recouvrir avec les dernières feuilles. Arroser de coulis de tomates, saler, poivrer. Parsemer de gruyère râpé. Enfourner et cuire pendant 30 min.

Pour encore plus de crémeux, vous pouvez rajouter de la béchamel. Pour ma part, j'ai utilisé des petits plats à gratin individuels !

ZOOM (clic)

.

Version imprimable de cette page
Darleen
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Oct 2011 [17:01]     Re: lasagnes farcies au poulet

Je fais pratiquement la même recette mais avec une sauce béchamel
j'essayerai avec une sauce tomate ce doit être délicieux
Merci loulette
Oui c'est ça ! Fantôme hihi

Loulette83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Oct 2011 [17:14]     Re: lasagnes farcies au poulet

Moi aussi Darleen parfois ça m'arrive de mélanger du coup béchamel + coulis de tomates !

A bientôt Sorcière sur son balai

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Nov 2011 [17:30]     Re: lasagnes farcies au poulet

Bonjour
Je ferais suer l'échalote, j'ajouterais le coulis de tomate et plutôt que de la béchamel, de la crème fraîche, un lit de cet appareil, un lit de pâte, un lit de poulet ETC... Il n'est pas indispensable de cuire les pâte avant.
Amitiés
Gérard

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [11:27]     Re: lasagnes farcies au poulet

Citation:
J'ajouterais le coulis de tomate et plutôt que de la béchamel, de la crème fraîche, un lit de cet appareil, un lit de pâte, un lit de poulet ETC... Il n'est pas indispensable de cuire les pâte avant.

Dans les lasagnes traditionnelles, il y a de la béchamel.
Lorsque l'on utilise de la pâte fraîche (qui sera cuite au préalable) ou que l'on fait cuire les plaques de lasagnes sèches, la béchamel est mélangée à la sauce bolognaise.
Si l'on utilise des plaques sèches, on prépare une sauce plus liquide et on dépose un trait de béchamel sur la sauce à la viande. Ceci a pour but d'apporter de l'onctuosité. Ce que ne fera pas la crème fraîche qui va boulocher à la cuisson.
Tout comme pour un gratin de chou-fleur, ce n'est pas la couleur qui fera le gratin. C'est blanc, mais ce n'est pas de la crème, c'est de la béchamel.
On commence toujours pas la sauce (liquide), puis la béchamel, la pâte (sèche), du fromage, etc.
Si la pâte est fraîche et cuite : sauce mélangée à la béchamel, pâte et fromage, etc.

ZOOM (clic)

Gratin de chou-fleur Soubise

ZOOM (clic)

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [11:55]     Re: lasagnes farcies au poulet

Bonjour
Merci, tu trouves ou tes terrines individuelles?

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [12:20]     Re: lasagnes farcies au poulet

Celles-ci m'ont été offertes cool coeur
Ce sont, en réalité, des porcelaines à feu ... zen, comme tu peux voir sur la photo suivante :

ZOOM (clic)
Bentos

Elles font partie d'un ensemble du même style :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Elles ne vont pas toutes au feu, juste celles qui ont le dessous poreux. Elles peuvent donc servir pour toutes sortes de recettes. Les autres sont des raviers. Je pense que tu peux les trouver partout en grande surface. Tout comme celles-ci :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [15:09]     Re: lasagnes farcies au poulet

**Caloo** a écrit:
Celles-ci m'ont été offertes cool coeur
Ce sont, en réalité, des porcelaines à feu ... zen, comme tu peux voir sur la photo suivante :

ZOOM (clic)
Bentos

Elles font partie d'un ensemble du même style :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Je te remercie, mais je n'arrive pas à en trouver, si tu pouvais me donner un lien.
Amitiés
Gérard

Elles ne vont pas toutes au feu, juste celles qui ont le dessous poreux. Elles peuvent donc servir pour toutes sortes de recettes. Les autres sont des raviers. Je pense que tu peux les trouver partout en grande surface. Tout comme celles-ci :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [15:11]     Re: lasagnes farcies au poulet

OUPS!
Je te remercie, mais je n'arrive pas à en trouver, si tu pouvais me donner un lien.
Amitiés
Gérard

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [16:07]     Re: lasagnes farcies au poulet

Je sais que les miennes viennent, pour la plupart, de petites boutiques, vers chez moi. On en trouve aussi à Auch@n. J'en ai aussi acheté par correspondance (Vitrine m@gique).
Je t'envoie un lien, par MP Cligne de l'oeil

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2011 [16:28]     Re: lasagnes farcies au poulet

**Caloo** a écrit:
Je sais que les miennes viennent, pour la plupart, de petites boutiques, vers chez moi. On en trouve aussi à Auch@n. J'en ai aussi acheté par correspondance (Vitrine m@gique).
Je t'envoie un lien, par MP Cligne de l'oeil

Merci CALOO

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes farcies au poulet + photos
Page 1 sur 1