Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauté de homard au bok choi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Sauté de homard au bok choi

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Déc 2004 [22:26]     Sauté de homard au bok choi

J'aimerais bien savoir comment cuisiner le fameux chou chinois "bok choy"... J'aimerais bien le servir comme légume d'accompagnement, quelqu'un peut m'aider?

Version imprimable de cette page
marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Déc 2004 [00:56]     Re: Sauté de homard au bok choi

excuses, j'avais mal lu ta réponse :

voici ce que j'ai trouvé :

Sauté de homard ( aux bok choi )

3 homards cuits décortiqués
1 carotte passée à la mandoline et coupé en juliennes
1 poivron rouge coupé en juliennes
1 poivron jaune coupé en juliennes
4 mini bok choi
1 petit oignon rouge coupé en juliennes
du gingembre rapé (mettons 1 grosse c. t.)
8 asperges coupés en deux
quelques noix hachées mais pas trop
Huile de noix
vinaigre de vin blanc (un filet)
sauce de poisson (nuoc-mam) (deux filets)

Faire blanchir deux minutes les bok choi. Plonger par la suite dans l'eau glacée pour figer la couleur.
Bien préparer tous les ingrédients car un sauté, ça doit se faire rapidement et les légumes ne doivent pas trop cuire pour garder leur croquant (et leurs vitamines, tiens.).

Je préfère cuire les bok choi à part du restant parce que ça se fait quand même un peu barouetter dans le wok... Alors c'est mieux de les cuire seul dans un peu d'huile en même temps que les autres ingrédients à mon avis. Faire chauffer de l'huile (mettons 2 c. t.) dans un wok et lorsque l'huile est chaude, y ajouter tout d'abord les oignons, cuire, brasser un peu. Ajouter asperges, cuire, attendre un peu. Ajouter les autres légumes, cuire, remuer. Ajouter le homard en morceaux, cuire, remuer (y'a comme un pattern, hin?!). Saler. Ajouter le gingembre, le vinaigre, la sauce de poisson, remuer quelques instants et finalement ajouter les noix et un bon filet d'huile de noix. Pas trop mais faut que ça goûte (subtilement tout de même) alors en remettre si c'est pas assez la première fois.
source :alexlauzon.com

CHOU CHINOIS ( bok choi etc...)
Leur douce saveur est excellente cuite au wok et mélangée à des légumes, des lamelles de viande ou des crevettes. Comme assaisonnements, l'ail, le gingembre et la sauce soya sont des « musts » ! Le chou chinois se sert également comme légume d'accompagnement. À cet effet, essayez notre recette de Chou chinois au cari, merveilleuse avec la volaille ou le poisson. Une règle d'or s'applique pour la cuisson du chou chinois : le cuire rapidement afin de conserver sa texture croquante si agréable. Les soupes, les pâtes, les quiches ainsi que tous les plats cuisinés à la chinoise se marient bien avec le chou chinois.
source:metro.ca

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Sauté de homard au bok choi
Page 1 sur 1