Besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bybounette Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2422
| |
 |
anmarie Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 737
| Posté le: 26 Juil 2011 [17:57] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| Bonjour,
ton histoire avec ta fille me touche !
Certainement parce que j'ai vécu un dizième de cette histoire,... mon petit garçon a pleuré pendant ses 6 iers mois, tout le temps,... bref,...
il y a une chose qui est sûre c'est que pour toi, ta fille et ton bébé qui va bientôt arriver, il faut récupérer un bon sommeil... La fatigue use les parents mais les bb aussi... ils ne sont pas chouinnous pour nous embeter...
si ils le faut = tout le monde dort dans la même chambre ! tant pis... ce qu'il faut arriver à faire, c'est chacun dans son lit !
Pour Mon garçon, je l'endormait dans mes bras, dans le noir, après 30 minutes de cris... il s'endormait,je le gardais un peu, et hop je le mettais dans son lit... au début cela le réveillait, mais j'ai insiter et au bout d'un moment, il s'est habitué.... et vers ses 6 mois, dans sa chambre... il pleurait moins... mais souvent j'allais le chercher dans la nuit...
pour nous, ces colliques ont nettement diminué lorsqu'il a mangé les fruits et légumes. principalement légumes verts car il était constipé !
Aujourd'hui il va mieux, il a 12 mois, et on se demande si son estomac va bien... qq symptomes pas cool !
car lorsque ca coince à un moment de la digestion rient ne suit... tout va de travers...
si elle a un problème d'acidité dans l'estomac, la position allongée est très incorfortable ! (j'ai un soucis au niveau estomac) par expérience, je dort des fois assise ! et je te dis pas pendant la grossesse ! debout, c'est pas mal !
je te souhaite bon courage.... et fais toi confiance... reposes toi ... on dit souvent que les bébés sont plus agités si la grossesse a été stressante...
alrso repos !
| |
|
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 3278
| Posté le: 26 Juil 2011 [20:42] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| kikou
je te comprends aussi mon petit mec né préma aussi n'a jamais vraiment fait ses nuit il va avoir 3ans! bébé il faisait des siestes d'une demi heure le matin et pareil l'aprés midi !
la fatigue s'accumile et toi tu auras un petit en plus !
aurais tu des personnes qui pourraient te prendre ta premiére pour que tu récupére un peu avant l'arrivé de ton deuxiéme? sinon insiste pour avoir quelques heures en créches, perso ca m'a aidé et recémment ils ont accepté de le prendre une journée compléte en plus des 4 aprés midi. (à la suite d'une entrée aux urgence pour moi a cause d'une ENORME migraine où ils ont soupconné une méningite)
le mien aussi est une demi portion (meme sans les allergies) il mange de tout mais trés peu. les problémes d'alimentation et de sommeil sont trés liés. et moi aussi je l'ai beaucoup porté et dehors c'était porte bébé en tissu du coup la poussette dés qu'il a marché il ne voulait pas se mettre dedans ...
ton homme t'aide t il ?
accroche toi !
VAL
| _________________
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! ?
|
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2011 [11:32] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
|
un grand merci pour vos messages.
jusqu'à présent inaya dormait dans son lit on mettait trés longtemps à l'endormir dans nos bras et aprés elle se réveillait bcp mais à force on en peux plus de se lever x fosi par nuit et puis trop dur de l'endormir dans nos bras désormais.
la on va essayer de l'endormir dans notre lit mais de la mettre dés qu'elle dort dans le lit parapluie dans notre chambre comme sa pas besoin de se lever et on va essayer de la réhabituer petit à petit à etre seule.
il faut faire par étape et souvent un pas en avant et deux en arrière mais bon
mon homme m'aide bcp oui heureusement car déjà que je suis arrété pour risque d'accocuhemetn prématuré je l'aurais perdu s'il m'aurait pas aidé.
depuis que je susi en arret je m'occuppe de ma fille jsuqu'à 11h-11h30 et ensuite les mamies la prenne jusqu'à 17h comme sa je me pose tranquille.
ma fille la creche j'ai essayer car je voulais la mettre quelques aprém par smeaine maisj'ai pas aimé l'adaptation ma fille à trop de soucis et je les trouve pas assez vigilant puis elle dort pas donc c'est la cata.
bébé j'avais essayer pour une nounou mais elle n'a pas voulu car ma fille ne mangeait rien du tout et était trés faible donc bon elles ont pas voulu prendre de risuqe résultat ma mere bosse par ici et là dans un foyer pour personne agé donc en fonction de son planning elle me la garde et ma belle ne travaille pas à cause de ses problemes de dos donc je jongle entre l'une et l'autre et moi je bossais pas le vendredi donc bon on y arrivait mais pas simple.
la je me repose oui et non car je suis bien obligé de faire quelques trucs aussi à la maison car mon homme est vite débordé meme si je trouve qu'il s'en sort bien pour un mec.
je pense mettre le second desuite dans son lit mais je culpabilise un peu j'ai peur d'etre moins proche et d'avoir pas assez de temps pour m'en occuper.
peut etre le mettre dans son grand lit et nous dormir dans sa chambre aussi bref je susi perdu et épuisé mais je gère quand meme et personne ne voit à quel point je suis out physiquement et psychologiquement.
j'aimerai bien avoir des avis de maman ayant des soucis d'allergie et de troubles de sommeil.
je sais pas en ce moment on en voit plein des bébés avec des soucis de santé et d'allergies surtout. notre nouveau mode de vie ne les aides pas apparement.
puis bon c'est pas facile aussi la vie de couple aussi car plus d'intimité et de temps pour nous.
je suis souvent un ours car pas le temps d'aller à l'esthéticienne etc.
les prémas ont bcp de soucis de sommeil j'avais vu donc je vois que c'est vrai val64.
pour l'instant sa va mais je pense que je risque de craquer quand tout retombera quelle sera plus grande et que le petit aussi et en plus en mars 2012 je reprend l'école si je réussit le concours en novembre. je bosserais et une semaine par mois école plus mes deux loulous donc je pense aprés 2014 fin de l'école et les petits seront grnads 4 et 3 ans donc sa devriat rouler et moi plus de pression je vais m'écrouler
| _________________
16 février 2010 naissance de la 8 ° merveille du monde ma fille INAYA. |
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Juil 2011 [20:43] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| pour réadapter ta puce a dormir seule,tout dépend pourquoi elle a du mal, habitude, manque, chaleur, peurs...
on a bataillé longtemps et on a essayé plein de trucs mais le top et ca a été rapide, 1) c'est un teeshirt avec ton odeur(moi je lui en ai donné un avec lequel j'avais dormi) en plus nous il avait pas de doudou, depuis tout petit ses doudous c'était ses tutu et en fev il a tout laché...
2)un rituel du coucher (nous c'est on mange, bain, bib, histoire, calin dodo) lui repeter longtemps avant dans la journé eet lui redire
3) préparer e coucher en réduisant l'activité
4) donner des consignes, on est pas loin, si tu te reveille tu peux jouer avec ci ou ca ....
a un moment j'était tellement claqué que je n'arrivais plus a faire face (ils savent user de nous) du coup j'ai cédé a faire la sieste avec lui alors qu'il a toujours dormi dans son lit
un truc qui nous a aidé a rétablir le coucher c'est qu'on a profité d'une semaine de vacances pour redonner de bonnes habitudes, certes il a pleuré quand on le laissait dans la chambre où il avait un matelas a coté de nous(et moi je quittait le logement car il sentait que ca me rendait mal) et ca a marché de retour a la maison on a refait ca, c'est déja ca de gagné car a une période on ne pouvait pas le coucher avant 22h30!
il reste encore le pb du reveil dans la nuit ...mais ca devrait se tasser j'ai confiance !
bon courage!
| _________________
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! ?
|
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2011 [13:47] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| alors avant mon mari arrivait à la couchait sa prener du temps mais bon il y parveanit. il l'endormait dans les bras c'était la seule solution par contre. il avait fait son rituel.
maintenant plus rien c'est avec maman et papa en plus et dans notre lit. il y a la peur de nous perdre. meme la nuit elle nous chercher elle se colle soit à un soit à l'autre. il y a l'appréhension car elle a toujours souffert des colliques et des brulures le soir et la nuit au ocucher donc sa la marquer. et puis il y a les remonter acides la nuit donc réveil nocturne fréquent donc tous sa aps facile.
il y a eu deux hospitalisation aussi qui on pas aider.
meme chez les mamies elle fait plus la sieste. enfin seule dans son lit elle dort un peu puis dans le grand.
on est perdu.
la j'ai essayer de la mettre dans le lit parapluie au bout de mon lit et de me coucher sur mon lit donc elle me vois je suis à coté d'elle vu que je me met en long à coté de son lit mais non elle hurle pdt 10 min et elle essaye d'escalader donc je la prends
on va partir en vacances la semaine prochaine et avant on va intervertir de chambre pour préparer la cahmbre de soan donc en rentrant on essayera d'instaurer un nouveau truc
aprés peut etre de voir que son frere dort dans son landeau elle voudra peut etre dormir dans son lit parapluie ou dans sa chambre
je suis perdu
en plus ses selles ne s'améliore pas algré qu'elle boit que du soja croissance donc je sais pas .
le matin ma pédiatre ma dit de lui mettre du lactéol dans son bib mais sa fait déjà plusierus jours et rien
| _________________
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2011 [16:52] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| Bonjour,
je pense qu'elle a eu tellement de douleurs, qu'effectivement, il va vous falloir de la patiente !
le tout c'est de trouver une solution, perso, nous avons également beaucoup de mal au coucher avec Alexis, à cause de ces aigreures... il pleure longtemps... selon comment il chouinne... en intervient, on ne la jamais laissé pleuré de colère longtemps.... on a horreur de cela... donc on le reprend, on le cagole et on le recouches...
Ce qui a marché quand il etait plus petit, on a joué dans le lit... coucou avec les doudous ! et des fois avant de mettre la musique, on refait le jeu du coucou... il a aimé que je change de mobiles aussi, il y en avait un qui devait l'effrayer...
et il y a aussi un tour de lit que j'ai remarqué qui "l'inquiétait"...
j'ai une copine qui a longtemps endormie sa pitchoune avec une t shirt avec son odeur et une bouillote de cacher dedans...
Bon courage et Bonnes Vacances et surtout bon repos ... Sieste obligatoire pendant les vacances 
|
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Juil 2011 [18:44] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| les vacances arrivent alors ne vous prenez pas la tete, ils le sentent, vous reprendrez un rituel au retour, priorité au repos de chacun !
pour l'acidité et les reflux j'avais pris un collier de noisetier (c'est comme l'ambre pour les dents) ca a bien aidé!
peut etre voir avec la PMI si ils peuvent te conseiller...
bonnes vacances !
| _________________
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! ? |
|
 |

| Posté le: 29 Juil 2011 [09:36] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| POUR LE COLLIER JE NE CONNAISSAIS PAS.
pour les vacances oui j'espère que sa va faire du bien. le bon dosage du gaviscon rétablit un peu les nuits mais il a encore des réveils nocturnes, 4 fois en moyenne encore plus bcp de petits gémisssement et appel de maman.
en traitement elle a :
le matin : du fer car elle est en carence + 4 gouttes de zymaduo + de la flexotide c'est comme de la ventoline pour ses allergies
elle a du gavisson avant chaque repas matin, misi, gouter, soir
le soir elle a de l'inexium pour son estomac et de l'aérius pour ses probables allergies respiratoires
j'ai entendu parler du sirop quiétude qui aide à faire les nutis car apaisant donc je vais voir sa aujourdh'ui en pharmacie.
je pense retourner chez l'acupuncteur homiopathe et chez l'osthéopathe.
je vais à nouveau contacter la pediatre car le lactéol qu'elle ma donné pour améliorer les selles ne font rien la pauvre sa déborde tellement c'est mi pateux mi liquide
sa m'inquiète.
| _________________
16 février 2010 naissance de la 8 ° merveille du monde ma fille INAYA.
|
|
 |

| Posté le: 30 Juil 2011 [10:03] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| Bonjour,
et bien que de rendez vous pour la rentrée
j'espère que cela va l'aider ! et vous aussi !
pour le collier je ne connais pas non plus, je vais faire ma curieuse sur internet !
| |
|
 |

| Posté le: 31 Juil 2011 [08:22] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| oui je vais essayer d'en faire un max cette smeiane sinon sa sera aprés les vacances.
je vais envoyer un fax à la pédiatre pour qu'elle me donne plus de précision sur l'alimentation d'inaya car elle m'avait dit de pas lui donner de boeuf et mon amie a des soucis avec ses filles quasi similaire au mien et elle elle peut lui en donner donc je suis perdu.
je suis perdu sa c'est sur et bon entre tout sa fiat bcp.
surtotu que la ses selles sa s'améliore pas et sa m'inquiète grave.
bon aller on va passer un bon dimanche ensoleillé et chaud sa va faire du bien et aprés on se retorturera l'esprit
en tout cas ma puce à dormi chez maman vandredi soir. le coucher fut super simple contrairement à chez nous. mais la nuit non non comme ici. bcp de réveil nocturne imposible de la remettre dans le petit lit, crise de pelurs, demande à boire etc donc le pb des nuits n'est pas un caprice pour etre avec papa et maman.
les gens m'ont dit sa et pusi j'ai meme entendu que c'est parce que je l'avais allaité qu'elle était allergique 
| _________________
16 février 2010 naissance de la 8 ° merveille du monde ma fille INAYA.
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Juil 2011 [20:06] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| tu sais tu en entendras de toutes les couleurs mais ne cois pas tout !
nous aussi les nuits restent horribles, il a eu quiétude et d'autres trucs homéo ca n'a pas changé grand chose!
il a eu des terreurs nocturnes de temps en temps encore mais il faut les laisser on croit qu'ils sont reveillé mais non ils revent ca fait drole
bon courage a toi !
| _________________
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé,et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! ? |
|
 |
mimounette Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Juil 2011 [23:42] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| coucou,
tout d'abord bon courage.
Je ne connais pas grand chose à tes pb, et je ne vais pas t'aider bcp. Mais ma grande a été allergique au lait de vache bébé, et le pédiatre m'a conseillé le lait de soja en boite (1er puis 2éme âge). Et plutôt que le lait de croissance, il m'a conseillé le lait 2ème âge jusqu'à ses 2 ans.
Peut être peux tu en parler à ton pédiatre? Cela dit ma fille avait de l'eczema et non des pb intestinaux, c'est surement différent. Mais sait on jamais?
Bonne nuit
| _________________
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.
ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg
|
|
 |

| Posté le: 01 Aoû 2011 [15:04] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| merci bcp pour votre soutien.
pour les nuits elle se réveille vraiment elle demande à boire
| _________________
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Aoû 2011 [16:16] Re: besoin d'aide et de soutien. échangeons nos conseils | |
| juste a boire (de l'eau ) ou elle a faim?
pour l'eau j'ai mis un bib anti goutte dans le lit pour qu'il puisse boire a volonté !
bon courage
| _________________
|
|
 |
|