Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de châtaignes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de châtaignes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MarinD'eauDouce
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Fév 2011 [13:32]     Confiture de châtaignes

Etoiles Magie Mays : comment fais-tu ta confiture de chataigne ? Je pense que ma mère serait très intéressée. Rire (lol)

Version imprimable de cette page
mays
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 05 Fév 2011 [13:53]     Re: Confiture de châtaignes

Un peu de Magie Marin!je ne cuisine pas la confiture de chataignes,je l'achète!Euh....j'évite de l'acheter...!

Je vais voir mon copain google,pour la recette,je te le copie/colle.....!

Siffle le 19/05/12: 67kg Siffle

dingo Stabilisation ou pas? Je suis malheureux
mays
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 05 Fév 2011 [14:04]     Re: Confiture de châtaignes

Un peu de Magie

Confiture de châtaignes:

Difficile Pour 4 personnes :

1,4 kg de châtaignes

1 kg de sucre cristallisé

1 gousse de vanille

Préparation : 245 mn

Cuisson : 60 mn

Repos : 30 mn

Temps total : 335 mn.

1)Fendez les châtaignes avec la pointe d'un couteau pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson.

Mettez-les dans une cocotte d'eau froide et portez-les à ébullition.

Laissez-les bouillir 2 minutes puis éteignez et laissez tiédir 10 minutes à découvert.

Retirez les châtaignes de la cocotte et épluchez-les encore chaudes en ôtant l'écorce et la peau.

Remettez les châtaignes largement recouvertes d'eau froide sur feu moyen et laissez-les cuire à petit feu 40 minutes.

Egouttez-les dans une grande passoire. Versez 15 cl d'eau dans une casserole ainsi que le sucre pesé et faites fondre à feu doux.

Lorsque le sirop bout, faites-le cuire à feu vif pendant 5 minutes.

2)Réduisez les châtaignes encore chaudes en purée à la moulinette.

Versez la purée obtenue dans le sirop bouillant.

Ajoutez la gousse de vanille fendue.

Tournez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que l'ébullition reprenne et laissez cuire 20 minutes à petits bouillons

en mélangeant de temps en temps pour que la confiture n'attache pas.

3)Pendant ce temps, lavez soigneusement les pots de confiture puis trempez-les dans de l'eau bouillante pour les stériliser.

Lorsque la confiture est cuite, éliminez la gousse de vanille et versez la confiture bouillante dans les pots.

Si ceux-ci ont des couvercles à vis, fermez aussitôt hermétiquement et retournez-les sur un torchon.

Sinon couvrez à chaud d'un film alimentaire puis laissez refroidir.

Conservez-les au frais.

Pour finir... Si l'épluchage des châtaignes vous rebute, choisissez des marrons surgelés.

Cette recette de confiture est délicieuse avec de la crème fouettée.

Si je me risquais de la cuisiner,je la ferai avec des chataignes surgelès,comme cela j'en ferai moins....!

A plus tard...de vous lire.....!

Siffle le 19/05/12: 67kg Siffle

dingo Stabilisation ou pas? Je suis malheureux

MarinD'eauDouce
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 05 Fév 2011 [14:14]     Re: Confiture de châtaignes

Merci beaucoup Mays ça a l'air super bon, dommage que ce ne soit plus la saison sinon j'en aurais fais pour la fête des mères Merlin (Enchanteur)
nadette49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Fév 2011 [19:35]     Re: Confiture de châtaignes

mays a écrit:
Un peu de Magie

.....

Pour finir... Si l'épluchage des châtaignes vous rebute, choisissez des marrons surgelés .

Cette recette de confiture est délicieuse avec de la crème fouettée .

Si je me risquais de la cuisiner,je la ferai avec des chataignes surgelès,comme cela j'en ferai moins....!

...

![/color]

Marin, je pense qu'on peux aussi faire cette confiture avec des marron en boite ou bocal.
Pendant qu'on est dans les recettes WetWet , vous voulez celle du caramel au beurre salé ? ? ? ? Très diététique HihiHi!!! HihiHi!!!, mais tellement ... OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Oups, attention ! Oups, attention ! Oups, attention ! Oups, attention ! Oups, attention ! Oups, attention !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture de châtaignes
Page 1 sur 1