Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Talypso84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juil 2011 [17:52]     Besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

j'aimerai faire un joli gateau pour l'anniversaire de mon fils luca !
malgré les nombreuses explications j'ai du mal à me lancer sur la methode de chane!j'ai compris le principe mais aprés quon fait notre dessin et que lon amis au congel on peut lenver facilement de la pochette plastique?
pate à sucre? j'ai pas trouver d'explications mis a part de super modele comment doit on faire car j'ai galerer pour mon "cars" il ya 3 ans car coloré de la pate d'amande et cetait pas evident!
merci de votre aide!

Version imprimable de cette page
stephyann3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Juil 2011 [20:25]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

pour la methode chane, ou çà se decolle tres bien, sauf si tu utilise du colorant liquide et que tu veux faire du rose, en general çà colle a la feuille, je parle de la methode avec chocolat blanc

Pour la pate a sucre, moi je fais de la pate chamaow, je te met ma page, y a la recette

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=455750

Talypso84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Juil 2011 [08:22]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

Merci beaucoup pour ta réponse!
je peux gaire les contours en cholot noir?peut tu me donner la base pourle glacage car je le fais un peu au pif en geenral et la j'ai pas envie que ca loupe!merci

stephyann3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2011 [14:16]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

moi je ne le fait jamais en glacage, mais avec du chocolat blanc, donc je te donnerai pas de recette precise pour le glacage, au risque de me tromper

gwadas
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Juil 2011 [16:51]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

1 blanc d'oeuf
jus de citron
250 g sucre glace a peu pres

Dans un bol, mettre un blanc d'oeuf, une cuillère à café de jus de citron et ajouter du sucre glace jusqu'à obtenir une consistance pas trop liquide, ni trop épaisse

SÉCHER A L'AIR LIBRE ET NON AU FRIGO CAR LE GLAÇAGE N'AIME PAS L'HUMIDITÉ.

Il est préférable de faire un window color 2-3 jours avant pour que le glaçage prenne le temps de bien sécher car c'est plus long à sécher que le chocolat.

stephyann3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juil 2011 [19:08]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

dites d aileurs, vous le manger votre windows color ?
Je suppose que oui

Moi perso je trouve çà risqué de laisser du blanc d oeuf pendant 3 jours a l air libre, et de manger apres, c'est connu que l oeuf ouvert ne tient pas bien a l air ambiant çà attrappe toute sorte de germe, apres peut etre que le citron, empeche çà !

gwadas
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Juil 2011 [19:35]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

je te mets la photo qu'un patissier antillais a fait decor blanc d'oeufs + sucre glace + jus de citron battu au robot
les gateaux traditionnelles se font beaucoup de cette facon

ZOOM (clic)

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Juil 2011 [09:02]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

quand à moi,je le trouve très beau,je ferais bien pareil,avec de la chantilly Cligne de l'oeil : Hello, Kikou, Bonjour
Talypso84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Juil 2011 [14:43]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

merci pour vos réponse!
cest quoi un windows color?désolé je suis novice!

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Juil 2011 [16:14]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

en patisserie,c'est le décor fait en chocolat blanc ou noir,ou en chocolat blanc et colorant,moi je le fais comme celà,voici mon dernier gâteau
ZOOM (clic)
il se fait aussi avec du sucre glace et du blanc d'oeuf Hello, Kikou, Bonjour

noumika
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Juil 2011 [18:34]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

Bonjour Talypso84,
moi aussi je fais mon window choco au glaçage avec la même recette que Talypso84 vous a donné plus haut. Contours au chocolat et coloriage au glaçage, je les fait 2 jours avant les évènements pour qu'ils sèchent bien et je les décolle au dernier moment et c parfait! Il n'y a pas de risques d'intoxication, on en a mangé et on est toujours là! Celles qui utilisent ce moyen de décoration peuvent le confirmer aussi je pense, c'est très long à sécher mais au moins je suis sûre avec cette méthode que ça marchera Cligne de l'oeil... Je la trouve mieux à travailler qu'au chocolat malgré le temps de séchage... Voici quelques réalisations des miens, je ne suis pas encore au point... Mais je suis contente du résultat, je vais en réaliser 2 mi-août pour les anniversaires de mes 2 enfants... Bon courage à vous!
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Talypso84
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2011 [08:30]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

merci a vous tous! jy vois plus clair!je ferai un premier essai avant le jour J!
bb2310
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Aoû 2011 [14:34]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

j'ai testé pour la 1ere fois la methode de chane pour l'anniversaire de mon fils et c tout simplement genial

Tilutin
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Aoû 2011 [15:31]     Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!

Très beau ces décos.
Juste un truc, ce n'est pas parce qu'on n'a pas été intoxiqué qu'il n'y a pas de risque ^^ Heureusement sinon on serait tous morts !

Il est interdit en pâtisserie industrielle, je crois, de faire sécher des décos au blanc d'œuf à température ambiante en raison des risques de développement des salmonelles bien qu'il soit rare d'en trouver dans les oeufs. La moindre bactérie se développe dès lors que la température monte. Plus un aliment reste dehors, plus il y aura de bactéries, c'est mathématique et physique.
Ensuite, en général le corps les éliminent. Mais c'est un fait !

Ta déco à J 0 aura moins de bactéries qu'à J+2, faut pas rêver. Mais ton corps est adapté à les éliminer car il y en aura peu, heureusement d'ailleurs !
Maintenant les jeunes enfants et les personnes âgées, les femmes enceintes sont plus fragiles c'est tout.
Le nombre de bactéries à J0 dépend aussi de l'état sanitaire du lieu où le produit a été fabriqué. Donc une cuisine impeccable et une personne très propre sont évidemment autant d'éléments "positifs" Rire (lol)
Mais bon J+2 ça va chez nous ! Je n'ai jamais été intoxiquée non plus Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre!
Page 1 sur 1