Besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Talypso84 Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Juil 2011 [17:52] Besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| j'aimerai faire un joli gateau pour l'anniversaire de mon fils luca !
malgré les nombreuses explications j'ai du mal à me lancer sur la methode de chane!j'ai compris le principe mais aprés quon fait notre dessin et que lon amis au congel on peut lenver facilement de la pochette plastique?
pate à sucre? j'ai pas trouver d'explications mis a part de super modele comment doit on faire car j'ai galerer pour mon "cars" il ya 3 ans car coloré de la pate d'amande et cetait pas evident!
merci de votre aide!
|
|
|
 |
stephyann3 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 1266
| Posté le: 22 Juil 2011 [20:25] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| pour la methode chane, ou çà se decolle tres bien, sauf si tu utilise du colorant liquide et que tu veux faire du rose, en general çà colle a la feuille, je parle de la methode avec chocolat blanc
Pour la pate a sucre, moi je fais de la pate chamaow, je te met ma page, y a la recette
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=455750
| _________________
Stephanie MAMAN de 4 enfants a nourir
cindy 17 ans , thomas 14 ans, jimmy 10 ans et Théa 4 ans |
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2011 [08:22] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| Merci beaucoup pour ta réponse!
je peux gaire les contours en cholot noir?peut tu me donner la base pourle glacage car je le fais un peu au pif en geenral et la j'ai pas envie que ca loupe!merci
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2011 [14:16] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| moi je ne le fait jamais en glacage, mais avec du chocolat blanc, donc je te donnerai pas de recette precise pour le glacage, au risque de me tromper
| _________________
|
 |
gwadas Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 224
| Posté le: 23 Juil 2011 [16:51] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| 1 blanc d'oeuf
jus de citron
250 g sucre glace a peu pres
Dans un bol, mettre un blanc d'oeuf, une cuillère à café de jus de citron et ajouter du sucre glace jusqu'à obtenir une consistance pas trop liquide, ni trop épaisse
SÉCHER A L'AIR LIBRE ET NON AU FRIGO CAR LE GLAÇAGE N'AIME PAS L'HUMIDITÉ.
Il est préférable de faire un window color 2-3 jours avant pour que le glaçage prenne le temps de bien sécher car c'est plus long à sécher que le chocolat.
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2011 [19:08] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| dites d aileurs, vous le manger votre windows color ?
Je suppose que oui
Moi perso je trouve çà risqué de laisser du blanc d oeuf pendant 3 jours a l air libre, et de manger apres, c'est connu que l oeuf ouvert ne tient pas bien a l air ambiant çà attrappe toute sorte de germe, apres peut etre que le citron, empeche çà !
| _________________
|
 |
gwadas Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 224
| Posté le: 23 Juil 2011 [19:35] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| je te mets la photo qu'un patissier antillais a fait decor blanc d'oeufs + sucre glace + jus de citron battu au robot
les gateaux traditionnelles se font beaucoup de cette facon
|
|
|
 |
mamy m Membre Super Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 394
| Posté le: 25 Juil 2011 [09:02] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| quand à moi,je le trouve très beau,je ferais bien pareil,avec de la chantilly : 
| |
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2011 [14:43] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| merci pour vos réponse!
cest quoi un windows color?désolé je suis novice!
|
|
|
 |
mamy m Membre Super Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 394
| Posté le: 27 Juil 2011 [16:14] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| en patisserie,c'est le décor fait en chocolat blanc ou noir,ou en chocolat blanc et colorant,moi je le fais comme celà,voici mon dernier gâteau
il se fait aussi avec du sucre glace et du blanc d'oeuf 
| |
|
 |
noumika Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2011 Messages: 8
| Posté le: 27 Juil 2011 [18:34] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| Bonjour Talypso84,
moi aussi je fais mon window choco au glaçage avec la même recette que Talypso84 vous a donné plus haut. Contours au chocolat et coloriage au glaçage, je les fait 2 jours avant les évènements pour qu'ils sèchent bien et je les décolle au dernier moment et c parfait! Il n'y a pas de risques d'intoxication, on en a mangé et on est toujours là! Celles qui utilisent ce moyen de décoration peuvent le confirmer aussi je pense, c'est très long à sécher mais au moins je suis sûre avec cette méthode que ça marchera ... Je la trouve mieux à travailler qu'au chocolat malgré le temps de séchage... Voici quelques réalisations des miens, je ne suis pas encore au point... Mais je suis contente du résultat, je vais en réaliser 2 mi-août pour les anniversaires de mes 2 enfants... Bon courage à vous!
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2011 [08:30] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| merci a vous tous! jy vois plus clair!je ferai un premier essai avant le jour J!
| |
|
 |
bb2310 Nouveau Membre

| Posté le: 07 Aoû 2011 [14:34] Re: besoin d'aide pour la méthode de chane et pâte à sucre! | |
| j'ai testé pour la 1ere fois la methode de chane pour l'anniversaire de mon fils et c tout simplement genial
|
|
|
 |
Tilutin Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 308
| |
 |
|