Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bavarois abricots/framboises (photo + rappel de la recette)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Bavarois abricots/framboises (photo + rappel de la recette)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tilutin
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Juil 2011 [11:35]     Bavarois abricots/framboises (photo + rappel de la recette)

Trop bon, découvert sur un autre forum puis adapté avec ce qui me restait dans le frigo et les placard...
Miam

ZOOM (clic)

Dernière édition par Tilutin le 16 Juil 2011 [16:14]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Juil 2011 [15:00]     Re: bavarois abricots/framboises

Hello, Kikou, Bonjour
hummmm, C'est Okey !
Bravo !
tu peux aussi nous donner la recette......s'il te plait Rire (lol)
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
merci

Tilutin
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2011 [15:55]     Re: bavarois abricots/framboises

Sans pb, la base provient du forum des gateaux rigolos qui m'ont renvoyée sur le blog des trois grâces.
J'ai un peu modifié la base Très Heureux . Voilà ce que j'ai fait perso :

Pour le "biscuit"
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
100g de poudre d'amandes
80 g de sucre glace
2 CAS de farine

Tamiser farine + sucre glace + poudre d'amande.
Battre les blancs en neige.
Incorporer délicatement aux blancs en neige le mélange précédent. J'ai ajouté une goutte d'arôme amande (j'adore ça).
J'ai versé le tout dans mon moule à manquer en mettant du papier sulfurisé au fond (mon moule fait 25cm)
Four à 220°C, j'ai attendu que le biscuit dore légèrement (environ 15mn pour moi)

Je l'ai laissé refroidir dans un coin, ensuite après avoir enlevé le papier sulfurisé je l'ai placé dans mon cercle à entremet réglé un peu plus petit dans les 24 cm pour pouvoir découper les mochetés ^^ et que le biscuit soit présentable une fois déshabillé ^^
et zou au frigo 1h

Le feuilleté praliné :
1/ 150 g de pralinoise (en vente dans tous les supermarchés rayon chocolat)
2/ 5 paquets de crêpes dentelles (gavotte nature, elles sont deux par paquet) j'ai ajouté quelques corn flakes bio ^^

3/70g de pralin

J'ai fait fondre la pralinoise au micro-onde, réglé vers 350 W (grosse paresseuse, le bain marie c'est mieux mais bon...)Il fait tellement chaud que la pralinoise ne demande qu'à fondre en ce moment.

Ensuite j'ai mélangé les crêpes émiettées (pas trop non plus) et les corn flakes puis le pralin (pas obligatoire). Et zou sur le biscuit. Un tour au frigo pour que ça durcisse.

Le bavarois :

J'ai pris quelques abricots frais + 1 boite d'abricots en sirop car je n'avais plus d'abricots.

200g de sucre (je n'aime pas trop sucré)
100g d'eau
3 feuille de gélatine
2,5 briquettes de crème fraîche liquide entière

Sucre +eau sur le feu de façon à faire un sirop un peu épais mais pas trop, j'ai encore ajouté de l'amande et je n'en suis pas mécontente du tout. Hors du feu j'ai mis la gélatine précédemment ramollie dans de l'eau froide et essorée. J'ai mélangé pour faire fondre la gélatine.

J'ai mixé finement les abricots et versé le précédent sirop dedans. Faire refroidir.

Il faut ensuite montre la crème entière en chantilly pour l'incorporer au mélange précédemment refroidi en tenant de ne pas faire retomber la chantilly ^^
J'ai positionné quelques abricots contre les bords du cercle à pâtisserie et j'ai incorporer la mousse du bavarois en tentant de combler comme il faut les "trous et en tenant de lisser le dessus au maximun. Et retour au frigo.

Le miroir

200g de coulis de framboise
1.5 feuille de gélatine.

Je n'avais plus d'abricot donc j'ai pris du coulis de framboise, normalement on devrait faire cela avec du coulis d'abricot mais finalement j'ai trouvé ça pas mal avec du coulis de framboise.

J'ai fait légèrement chauffer le coulis de framboise quelques CAS d'eau et un peu d'arôme amande (oui encore ^^). Hors du feu on ajoute la gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau puis essorée) On mélange pour faire bien fondre la gélatine et la répartir.
Et on pose le miroir sur le bavarois. Puis une nuit au frais.
Ensuite déco au choix...
Voilà !

popolong
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juil 2011 [09:10]     Re: bavarois abricots/framboises (photo + rappel de la recette

wow,tres joli!

Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juil 2011 [15:33]     Re: bavarois abricots/framboises (photo + rappel de la recette

Merci Très Heureux
Les fleurs sont en pâte à sucre. Il faut les ajouter au dernier moment car elles vont vite fondre sur un bavarois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Bavarois abricots/framboises (photo + rappel de la recette)
Page 1 sur 1