Gratin rapide de poulet aux légumes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Clem... Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 293
| Posté le: 22 Déc 2004 [13:11] Gratin rapide de poulet aux légumes | |
| Salut!
Une petite recette toute simple que j'ai faite l'autre jour et que j'ai beaucoup aimé (en + c'est tres bon rechauffé aussi) :
Faire revenir à la poele (ou au wok c'est mieux) un oignon, 2 gousses d'ail, 2 poivrons (1 rouge et un jaune) et une grosse courgette emincés finement. Assaisonner (sel, poivre, basilic). Quand c'est presque cuit, ajouter 2 blancs de dinde ou de poulet coupés en morceaux. Une fois le poulet juste cuit et les légumes encore croquants, verser le tout dans un plat à gratin. Arroser de creme légère (j'ai mélangé liquide et normale)et recouvrir d'une boule de mozarella coupée en tranches.Saupoudrer d'un peu de chapelure.
Mettre à four plutot chaud quelques minutes, le temps de faire fondre la mozarella.
Trop de bonheur!!! 
|
|
|
 |
Guimauve Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 40
| Posté le: 22 Déc 2004 [15:27] Re: Gratin rapide de poulet aux légumes | |
| Hum!!! Ca a l'air super bon!!! Je fais le même genre de plat parfois, mais avec n'importe quel reste de viande ou avec de la viande hachée... Ca permet d'accomoder les restes... Parfois, je remplace aussi la crème par de la béchamel...
| |
|
 |
Clem... Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 293
| Posté le: 22 Déc 2004 [15:57] Re: Gratin rapide de poulet aux légumes | |
| Oui, j'avoue que j'ai eu un peu la flegme pour la bechamel (en + je sais pas la faire et j'en avais pas de toute prete) mais ca doit etre encore meilleur!
Et puis effectivement, je sens que je vais adapter cette recette à toutes sortes de viandes, légumes et fromages! (Par ex. pour la prochaine fois, poulet/aubergines/tomates/fromage de chevre... )
|
|
|
 |
|