Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Accompagnement pour foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Accompagnement pour foie gras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Noix de St Jacques aux cèpes et foie gras Recette : Pain à toasts Recette : Crème brûlée et bricks au foie gras Recette : Tomates farcies exotiques et gambas Recette : Quiche aux oignons et saumon Recette : Crevettes et sa fricassée de champignons Recette : Foie gras mi cuit aux figues Recette : Carpaccio de coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 22 Déc 2004 [12:44]     Sujet : Accompagnement pour foie gras

Bonjour tout le monde!
Noël oblige, je recherche des recettes d'accompagnement de foie gras originales. Je connais deja la tres bonne mais tres classique compote de figues (si quelqu'un a la recette...) mais j'aimerai aussi tenter autre chose.
Si vous avez des idées sympa dans vos petites hottes...
Merci!!!

Version imprimable de cette page
françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belgique

Posté le: 22 Déc 2004 [12:51]    

Idée Je fais un petit sirop que je nappe autour de la tranche de foie gras :

Par personne :
1 c. entremet de gelée de groseilles
1 c. entremet de miel
quelques traits de vinaigre balsamique
un soupçon de piment d'Espelette.

Chauffer le tout, un petit bouillon et puis mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Et en garniture quelques fruits exotiques.

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 22 Déc 2004 [12:54]    

Coucou Tartinete!

Pour accompagner le foie gras, tu peux faire ou acheter déjà prêt la confituer d'aoignon (ou la compote ou le soignons confits), ce sont des oignon émincé ou en dès réduit au beurre sur feu trè sdoux, salés et poivrés, on y ajoute souvent un peu de sucre ou du miel, ou encore de airelles.

Pour la compote de figues, j'utilise des figues séches que je coupe en deux horisontalement, je les pose côté intérieur sur un poêle beurré, laisse caraméliser un peu, j'ajouter de bouillon de volaille bien relevé et je laisse mijoter une vingtaine de mitues, les figues doivent se ramolllir totalement. Passer le tout dans un robot afin d'obtenir une purée.

J'aime beaucoup accompagner le foie gras avec des tostes au pain d'épice nature ou au gingembre.

Enfin on peut préparer un gelée avec du sincerre ou une autre vin moëlleux. Les couper en petits dès avant de servir avec le foie gras.

J'ai déjà mangé le fois gras avec une confiture de gingembre ou des gingembre confit. C'est assez sympas.

Peut-être quelques d'autre auras plus d'idées.

Birina

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 22 Déc 2004 [14:06]    

OOh merci!!! Je pense que je vais tenter la figue parceque c'est bon et que tout le monde aime, et la sauce aux groseilles et au miel ça a l'air super et j'ai jamais gouté.
Pour le pain d'epice je connais deja, c'est prévu, et j'adore les toast de foie gras sur pain d'épice avec un peu de sel de Guérandes Cligne de l'oeil
Sinon, j'avais trouvé une fois une sorte de confit de poivron c'etait tres bon aussi, je vous le conseille, mais je sais pas ou ça s'achete (chez la comtesse ... il me semble)
Vivement Noel!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Accompagnement pour foie gras
Page 1 sur 1