Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bavarois aux fraises et fruits exotiques + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone. crème de marron. Recette : Fraisier Recette : Vacherin vanille. chocolat. nappage fruits rouges Recette : Charlotte aux framboises.crème pâtissière Recette : Tiramisu au chocolat,  café au mascarpone Recette : Duo de chocolats Recette : Tiramisu aux cerises. mascarpone et macarons Recette : Tiramisu  caramel au beurre salé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwadas
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Juil 2011 [11:29]     Bavarois aux fraises et fruits exotiques

Bavarois aux fraises et fruits exotiques
une recette que j'ai pris chez MAGALIE

ZOOM (clic)

Ingrédients pour un cercle de 20 cm :

la recette initial c'est une dacquoise moi j'ai mis des gateaux cuiller pour faire mon fond

Disposer les gateaux cuiller dans un plat de service et positionner le cercle autour en diminuant légèrement le diamètre pour éviter les fuites de crème bavaroise.

Pour le bavarois aux fraises :
- 250 ml de coulis de fraises
- 250 ml de crème fraîche entière très froide
- 60 g de sucre glace
- 3 feuilles de gélatine (2 g chacune)

Pour le bavarois aux fruits exotiques :
- 250 ml de coulis aux fruits exotiques
- 250 ml de crème fraîche entière très froide
- 60 g de sucre glace
- 3 feuilles de gélatine

Pour le miroir :
- 100 ml de coulis de fruits exotiques
- 1 à 2 feuilles de gélatine
- 2 c a s d'eau

Préparation du bavarois aux fraises :

Monter la crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique et ajouter 60 g de sucre glace lorsque la crème devient plus ferme. Réfrigérer.
Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 mn puis, dans une casserole, mettre 2 c. à s. d'eau à chauffer. Hors du feu, égoutter la gélatine et la faire fondre dans l'eau bouillante.
Dans un saladier, mettre le coulis de fraises et ajouter la gélatine fondue tout en mélangeant.
Incorporer le coulis de fraises dans la chantilly très délicatement à l'aide d'une spatule en soulevant bien la masse.
Lorsque le mélange est totalement homogène, verser le tout sur les gateaux cuiller et mettre au réfrigérateur.

Préparation du bavarois aux fruits exotiques :

Répéter l'opération précédente avec le coulis aux fruits exotiques à la place du coulis de fraises et verser ce mélange sur le bavarois aux fraises.
Lisser bien le dessus et placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (je le laisse toute une nuit).

Préparation du miroir :

Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 mn.
Mettre un peu d'eau à chauffer dans une casserole. Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée et la faire fondre dans l'eau chaude. Bien mélanger puis ajouter au coulis de fruits exotiques en mélangeant bien.
Verser délicatement ce coulis sur le bavarois et remettre au frais.
Ensuite, enlever délicatement le cercle à pâtisserie et décorer le gâteau suivant votre goût.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
popolong
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juil 2011 [09:24]    

tres bon!!merci!!
lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Sep 2011 [11:17]    

bonjour peux tu me dire si avec le coulis tu sens bien le gout du fruit car je voulais justement faire un bavarois fruit exotique pour l anniversaire de ma fille mais je me demander comment faire avec les fruit exotique car la dernier foi j'ai pris des fruit exotique congeler que j'ai mixer mais malheureusement cela avais le gout d eau et aps du tout du fruit mais je n avais pas penser au coulis merci de ta reponse
gwadas
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Sep 2011 [11:43]    

lilliana62 a écrit:
bonjour peux tu me dire si avec le coulis tu sens bien le gout du fruit car je voulais justement faire un bavarois fruit exotique pour l anniversaire de ma fille mais je me demander comment faire avec les fruit exotique car la dernier foi j'ai pris des fruit exotique congeler que j'ai mixer mais malheureusement cela avais le gout d eau et aps du tout du fruit mais je n avais pas penser au coulis merci de ta reponse

oui tu sens bien le gout avec le coulis

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Sep 2011 [12:42]    

Je te remerci je vais essayer
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «
Page 1 sur 1