Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation de coulis de tomates au basilic + photos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation de coulis de tomates au basilic + photos.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2011 [09:05]     Stérilisation de coulis de tomates au basilic .

Stérilisation de coulis de tomates au basilic.

ZOOM (clic)

Ingrédients:

14 kilos de tomates.
2 pot de feuilles de basilic.
sel fin,poivre.
2 litres d'eau.
des bocaux.
gros sel pour le stérilisateur.

ZOOM (clic)

Préparation:

laver vos bocaux et couvercle dans une eau chaude.
les rincer et laisser sécher sur un torchons.

hacher les feuilles de basilic.

laver et couper en petits dés les tomates.
mixer les tomates en plusieurs fois.

verser dans une bassine.
ajouter 30 cl d'eau + sel,poivre,le basilic.
cuisez 30 minutes.

faites 3 fois en bassine.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

mettre en bocaux le coulis de tomates,basilic.
fermer et mettre dans le stérilisateur.

courir d'eau et de gros sel.
cuisez à 100°C = 1 heures.

ensuite les sortir et mettre à l'envers.
le lendemain les remettre à l'endroit.

les ranger dans un endroit à l'abri de la lumière comme une cave.

Version imprimable de cette page
vivanet
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Aoû 2011 [18:59]     Re: stérilisation de coulis de tomates au basilic .

Salut,
tu utilises des pots à confiture pour ta sauce tomate?
et pourquoi tu ajoutes du gros sel dans le stérilisateur stp?
Merci pour ta réponse.

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2011 [19:52]     Re: stérilisation de coulis de tomates au basilic .

Hello, Kikou, Bonjour vivanet .bonsoir.

oui j'utilise les bocaux de confiture ou des cornichons ou autres bocaux.

ne pas utiliser les bocaux qui sont ouverts par une pointe à couteau = pas étanchéiste.

mon teste et.je met 1 peu d'eau dans les bocaux et fermer
d'un couvercle.
mettre à l'envers,tu vois si le bocal fuit = il n& pas bon.

voici un lien sur la stérilisation.clic dessus.

http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/86/sterilisation.html

bonne soirée. cuisinette. Rose

bozabi
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 07 Aoû 2011 [10:30]     Re: stérilisation de coulis de tomates au basilic .

Une autre méthode (celle que j'utilise depuis plusieurs années) : laver les tomates, en principe je prends des roma, faire revenir légèrement un oignon blanc pour 1,5 kg de tomate dans un peu d'huile d'olive, couper les tomates en 4, sans enlever les pépins, une poignée de gros sel, une branche de thym et un peu d'origan. Faire cuire 30 mn environs, 5 mn avant la fin mettre dans la marmite une grosse poignée de feuilles de basilic. Passer au moulin à légumes (grille moyenne ou fine si l'on ne veut pas retrouver de pépins), remettre à bouillir 5 mn, mettre en pots de suite, fermer, retouner.(comme la confiture) Ensuite envelopper les pots dans une couverture, pendant au moins 24 h.
Je n'ai jamais eu de problème, les pots se conservent un an, 2 ans et surement d'avantage, je n'ai pas essayé. Je prend des pots à confiture, des petits pots de paté ou des bouteilles de jus de fruits d'un litre, pourvu qu'il y ai le couvercle sans bosse. Essayez, c'est l'adopté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Stérilisation de coulis de tomates au basilic + photos.
Page 1 sur 1