Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rognons de porc aux carottes, lardons et champignons +photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Rognons de porc aux carottes, lardons et champignons +photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Rognons de porc aux champignons et crème fraîcheRecette : Langue de boeuf en sauce tomate et cornichonsRecette : Salade de langue de boeufRecette : Rognons de porc aux champignons et sauce tomateRecette : Boudins noirs et pommes en feuilletéRecette : Rognons de porc aux oignonsRecette : Joues de boeuf au cidre et aux pommes à ma façonRecette : Rognons de porc aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Juil 2011 [18:39]     Rognons de porc aux carottes, lardons et champignons

Rognons de porc aux carottes, lardons et champignons

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

700g de rognons de porc
70g de lardons fumés
4 carottes
4 champignons frais
1 oignon
3 gousses d'ail
1 verre de vin blanc sec + 1 verre d'eau
2 c à café de fond de veau
2 c à soupe de crème fraîche épaisse
sel, poivre, thym et laurier
huile d'olive et matière grasse

Préparation:

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ouvrir les rognons en 2 dans le sens de la longeur, enlever les parties blanches et couper les en morceaux.
Laisser tremper dans une eau vinaigrée quelques heures puis rincer plusieurs fois et égouttés.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Eplucher et couper les carottes en rondelles.
Les faire cuire dans une eau gazeuse (l'eau gazeuse permet de garder la couleur des légumes) et les faire cuire à la Française (c'est à dire bien cuits) et égoutter.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Dans un work ou autre, faire fondre l'huile avec la matière grasse.
Flêche (Voir ICI) Ajouter les rognons, mélanger.
Flêche (Voir ICI) Puis l'oignon coupé en fines rondelles, mélanger de nouveaux.
Flêche (Voir ICI) Ensuite les gousses d'ail émincé, les lardons, les champignons en lamelles, mélanger le tout.
Ajouter les carottes, le thym, le laurier, le verre de vin blanc, le verre d'eau et les 2 c à café de fond de veau, bien mélanger le tout.
Saler, poivrer et couvrir.
Laisser cuire 15 mn env.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche, faire mijoter quelques mn et laisser réduire la sauce avant de servir.
Vous pouver accompagner ce plat avec des pâtes, du riz ou autres selon le goût de chacun.

Version imprimable de cette page
PigandCinnamon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Jan 2012 [01:46]     Re: rognons de porc aux carottes, lardons et champignons +phot

Miam,
j'ai remplacé l'oignon par des échalotes et puis j'ai rajouté du poireau aux carottes parce que j'en avais de trop et ça a cuit dans de l'eau normale parce que j'avais que ça mais c'était quand même très bon !

MAMIE JAJA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Jan 2012 [12:16]     Re: rognons de porc aux carottes, lardons et champignons +phot

PigandCinnamon a écrit:
Miam,
j'ai remplacé l'oignon par des échalotes et puis j'ai rajouté du poireau aux carottes parce que j'en avais de trop et ça a cuit dans de l'eau normale parce que j'avais que ça mais c'était quand même très bon !

parmis nous
PigandCinnamon cool coeur
Pourquoi pas, chaque variante à du bon: du moment que l'on apprécie. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour et au plaisir Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Rognons de porc aux carottes, lardons et champignons +photos
Page 1 sur 1