Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Clochette13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Déc 2004 [22:11]    Sujet : Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Bonsoir,

Je suis l heureuse propriétaire de cette MAP (machine à pains) depuis hier, et j'ai déjà fait deux pains complets, qui etaient un peu lourds et denses mais assez bons...

Je voudrai faire pour Noël, un pain aux noix et figues pour accompagner le foie gras comme je l ai dit dans mon premier message de ce matin mais je n'ai pas eu de réponse, et malheureusement je travaille jusqu au 24 inclus je n aurai donc pas le temps de faire des essais Je suis malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Si quelqu un peut me donner la marche à suivre pour ce type de recette sur ce type de MAP, je lui en serai très reconnaissante, car je ne sais pas trop quel programme utiliser, ni qu elle farine, ni a quel moment je dois rajouter mes noix et morceaux de figues ???

Merci beaucoup de m aider, je ferai mon pain le 24 en fin d après midi...

Bonnes fêtes à tous...

Confetti

Version imprimable de cette page
lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 22 Déc 2004 [13:24]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

bonjour

J'ai la même map (machine à pains) que toi...desolée pas de recette noix et figue à te proposer. Par contre je viens de mettre un pain de mie en route, je te donnerai le resultat si tu veux, j'ai pris la recette sur le forum.
Peut être faut-il utiliser le programme "sucré" pour ajouter les noix et les figues après le petrissage...là pour le pain de mie j'ai utilisé le programme "souple vite".Voilà @+ et bonnes fêtes Cligne de l'oeil

perola
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Déc 2004 [22:19]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Clochette13, moi comme farine, je mettrais de la farine pain de campagne, celle de Francine est très bien.

Les noix et les figues sont a mettre dès que tu entend un bip au bout de quelques minutes, si tu les mets tout de suite, tout est écrasé. Le programme normal convient bien pour ce pain.

J'ai donné ma recette de base sur le forum Map (machine à pains) Bifinett qui doit défiler à l'accueil.

Bon pain!!! Cligne de l'oeil [/rech]

punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Déc 2004 [15:06]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Bonjour,

je fais du pain aux noix et aux figues depuis prés de deux mois et c'est délicieux, les enfants en sont fous Razz (Ha ouaip :-p)
Punkie01

punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Déc 2004 [15:33]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Pain aux noix et aux Figues

270 ml d'eau
1,5 c à c de sel
1 c à s de sucre
250 g de farine blanche
250 g de farine pour pain de campagne ou pour pain complet
1 sachet de levure pour machine à pain Franc***
1 c à s de lécitine de soja
5 figues séches coupées en morceaux
20 cernaux de noix

Programme pain français (3h40), ou programme pain complet 3h30
Cuisson moyen

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: en cuisine

Posté le: 27 Déc 2004 [20:53]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

onsoir ma chere punkie!!
j'espere que tu as passé de bonnes fê^tes de noel.
moi maintenant je ne met plus de lecitine de soja.
je met
la farine 2 doses.
1cac de sel
1cas de sucre.
1cas de lait en poudre.
un peu d'huile quand tout est dans les cuves.
ma cuisson 2h 10
au depart ma levure que j'ai delayé avec de l'eau tiede(1 sachet pour les 2 cuves) puis je rajoute de l'eau jusqu'en haut de l'helice.
pour la farine si je prend de la campagne ou cereales je met 1dose1/2 +le reste de la dose en farine normal 45.
bonne boulange a tous.

[b]

punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Déc 2004 [09:49]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Bonjour, Cligne de l'oeil
Je ne pense pas que la lecitine de soja soitindispensable.
Moi je ne l'utilise que trés rarement.

Bon pain
Punkie01

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 28 Déc 2004 [13:25]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

La lécithine de soja n'est pas indispensable.
On la trouve au rayon diététique des super-hypermarchés. C'est une boîte cylindrique verte qui contient de petits granulés; on met ces granulés dans le liquide de la recette.

punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Déc 2004 [10:59]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

Bonjour, Razz (Ha ouaip :-p)
Tu mets, l'eau + la farine et ensuite dans un coin le sel, dans un aure le sucre et tu fais une ligne dans la farine et tu y déposes ta levure .
Tu demarres ta MAP (machine à pains) et quand elle sonne, tu mets les noix et les figues.

Meilleurs voeux à toi aussi.
Punkie01

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 04 Jan 2005 [14:54]    Sujet : Re: Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

je viens de le realiser...il est superbe et il est très bon. Ce soir pour l'apero je vais le toaster et un peu de foie gras... Tchin! A ta santé ! miam miam

voilà la photo :
ZOOM (clic)
Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???

coco2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: OISE

Posté le: 30 Déc 2006 [11:01]    Sujet : Re: pain aux noix et aux figues avec bifinett kh2231 ???

Merci les filles, je viens de trouver mon bonheur pour faire ce pain, j'ai de la farine de chataigne qui devrait faire l'affaire, je rajuoterai donc que les figues

Je vous montrerai le résultat

A +

Nuancier

MAP FAR MARIE NO
coco2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: OISE

Posté le: 30 Déc 2006 [18:25]    Sujet : Re: pain aux noix et aux figues avec bifinett kh2231 ???

et voilà :

ZOOM (clic)
Pain aux noix et aux figues avec bifinett kh2231 ???

Il me reste à le découper en petit toast pour manger avec le foie gras,

Hummmmmmm, j'en salive d'avance

A +

Nuancier

MAP FAR MARIE NO
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain aux noix et aux figues avec bifinett KH2231 ???
Page 1 sur 1