Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Feuilleté d'asperges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Feuilleté d'asperges

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
guitounette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Avr 2003 [11:24]     Feuilleté d'asperges

Feuilleté d'asperges

Voici une recette "légère" et qui ravie le palais car d'une finesse...
Pour 4 pers :

Préchauffer le four à 200°
Etaler un bloc de pate feuilleté et l'étendre pour lui donner la dimension de 21 sur 30 cms. Badigeonner la surface d'un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Couper cette plaque en deux, dans le sens de la longueur, superposer les morceaux et recouper en deux dans la largeur cette fois-ci puis couper en biais pour faire des triangles.
Mettre aà cuire en baissant le four à 180 ° pendant 15 à 20 mn.
Sortir et laisser refroidir

Cuire 250 gr d'asperges (j'avais pris moitié blanches, moitié vertes)

Tremper 20 gr morilles sèches dans 1/2 l d'eau tiède.
Eplucher 8 échalottes, les émincer, les faire revenir dans une poele puis ajouter 50 gr de magret séché + 50 gr magré fumé (je n'avais pas trouvé du séché alors j'ai mis 100 gr de fumé) en dés.
Laisser compoter à feu doux.
Ajouter les morilles égouttées et coupées en morceaux, puis verser 1 ccafé farine, mélanger.
Ajouter l'eau de trempage des morilles (sans le fond pour les dépots)
Puis 1 c soupe de fond de canard deshydraté (j'avais mis du fond de veau car n''en ai pas trouvé) plus 2 pincées de thym
Prolonger la cuisson jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse
Au moment de servir, ajouter 10 cl crème fraiche

Réchauffer les triangles de pate feuilletée en les coupant au préalable en deux.
Pendant ce temps, j'ai réchauffé au micro-ondes les asperges
Puis alterner les couleurs d'asperges dans les triangles sur des assiettes individuelles et napper les asperges de sauce !
Quel régal !

La sauce est également exquise avec du poisson !

A vos fourneaux pour votre avis !

Guitounette

PS : j'avais cuit les feuilletés et les asperges du matin

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Feuilleté d'asperges
Page 1 sur 1