Rouelle de porc à la moutarde + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Miaou_Sauvage Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 646
| Posté le: 27 Juin 2011 [15:53] Rouelle de porc à la moutarde | |
|
Rouelle de porc à la moutarde
La rouelle est en fait une tranche de jambon frais. Aucun souci pour les recettes légère : vous avez le bon gout du porc avec une viande qui de nos jours n'est plus aussi grasse qu'on le pense . Les apports nutritionnels dans 100 gr de Rouelle de Porc sont de 30.9 gr de protéines, 0.0gr de glucides et 4.5 gr de lipides En PP WW, vous comptez 5 PP pour 100 g . J'en ai commandé 2 donc j'ai congelé la seconde. Le plus souvent je congèle ce morceau dégraissé, coupé en morceaux. Pour la dégraisser, juste découper le tour avec des ciseaux
IDÉES RECETTES
Ingrédients et préparation:
* Dans une cocotte ou une sauteuse, pulvériser un peu d'huile d'olive avec un pulvérisateur d'huile ou encore dans la sauteuse chaude, passer la graisse de la couenne que vous avez enlever.
* Enduisez la rouelle de moutarde généreusement et n'ayez pas peur, ile gout une fois cuit ne sera pas piquant.
* j'aime ajouter des herbes de Provence.
* puis ajouter un verre d'eau, un bouillon cube et poivrez.
* Cuire une petite heure (en fonction du four et du poids de la rouelle) à 200°
Mais vous pouvez aussi couvrir la sauteuse et cuire sur la plaque de cuisson.
Dans la mijoteuse, la cuisson rend la viande encore plus moelleuse. 5h en low. Dans la cocotte Ultra + de Tupp, je passe la phase "faire revenir"
CUISINER LES RESTES de ROUELLE
* EN DES FROID DANS UNE SALADE COMPOSÉE
* EN DES sur des pic apéritif AVEC DES RONDELLES DE CORNICHONS Cela plait beaucoup aux enfants.
* EN TRANCHETTES AVEC MOUTARDE ET CORNICHONS
* EN DES ,CHAUD, DANS UNE POÊLÉE AU SÉSAME GRILLÉ
Faire cuire du riz, faire revenir deux oignons émincés, les dès de porc, ajoutez le riz cuit et égoutté, c'est le moment d'ajouter des restes de légumes cuits . 2 mn avant de servir mettre une cuiller à soupe de sésame grillé et mélangez! Vous m'en direz des nouvelles !
* EN BOULETTES : mixer pour en faire des boulettes avec un œuf de la mie de pain du persil de échalotes et de l'ail, boulettes que vous faite revenir à la poêle . et que vous servez avec des spaghetti
* FAÇON HACHIS PARMENTIER, avec la viande préparée comme pour les boulettes, que je fais cuire a la poele avant de monter le gratin.
| _________________
THERMOMIX ACTIFRY MIJOTEUSE VAPPORETTO ROOMBA SCOOBA
|
|
 |
sly12 Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Juin 2011 [18:50] Re: Rouelle de porc à la moutarde | |
| Bonjour Miaou-sauvage
(j'adore ton pseudo )
Ton post sur la rouelle de porc tombe à pic, justement mon zhom m'a demandé dernièrement de lui faire de "la rouelle aux marrons", tu aurais une recette qui va bien dans ta besace ?
MERKI !
| |
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2011 [20:45] Re: Rouelle de porc à la moutarde | |
| si on me demandais cela, je prendrais des marrons en bocaux
Faire revenir la rouelle dégraissée dans une sauteuse un peu profonde (une sauteuse quoi !)
pour graisser utilisez le gras sur la couenne coupée autour de la rouelle
quand la rouelle est dorée des deux cotés, tu retire et tu mets des oignons au moins 3 ou 4 emincés.
Quand les oignons sont bien dorés tu verses en faisant attention 200 ml d'eau CHAUDE avec un bouillon cube émietté et ajoute ta rouelle.
Tu surveilles qu'il reste un peu de jus quitte a rajouter un peu d'eau
Quand tu penses que c'est cuit, garde la rouelle au chaud sur un plat avec un alu dessus et fait réchauffer les marrons dans la sauce.
si tu fais, tu me dis ?
bizzronrons
| _________________
|
|
 |
sly12 Membre Hyper Actif

| Posté le: 02 Juil 2011 [11:10] Re: Rouelle de porc à la moutarde | |
| Bonjour
Merci merci pour tes conseils...
Il semblerait que le soleil soit enfin revenu, je ne sais pas trop quand je tenterai la recette (plus envie de plats "ensoleillés" sur la terrasse)j'habite le nord, on ne sait jamais combien de temps ns pourrons profiter alors...
mais promis je t'informe dès que j'ai testé !
bon Week end !
et encore merci 
| |
|
 |

| Posté le: 02 Juil 2011 [11:14] Re: Rouelle de porc à la moutarde | |
| C'est sur que les marrons c'est plus l'hiver 
| _________________
|