Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ImraneetZakarya
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Juin 2011 [23:27]     Cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Cheesecake crémeux aux spéculoos

ZOOM (clic)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fait un cheesecake inratable (puisque même moi je ne l'ai pas raté Rire (lol))!!!

Facile Recette à budget moyen Temps/durée :1H30 (préparation+cuisson)

Ingrédients:

- 400 G de spéculoos
- 160 G de beurre
- 500 G de fromage type StMoret
- 500 G de fromage blanc 20%
- 150 G de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1 CàC d'extrait de vanille (rien ne vaut une gousse de vanille dont on gratte l'intérieur)

Préparation:

- mixer les speculoos et mélanger avec le beurre fondu
- tasser la préparation dans un moule à fond amovible de préférence (dans lequel vous aurez placé du papier cuisson dans le fond de façon à ce qu'il déborde sur l'extérieur du moule: cela aide pour démouler et présenter dans un plat sans casser le biscuit)
- cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes et réserver

- mélanger les 2 fromages, le sucre, les oeufs et la vanille soit au mixer soit au batteur jusqu'à obtenir une préparation assez liquide
- verser la préparation sur le biscuit de spéculoos et enfourner pendant encore 25 à 35 min en sachant que moins il reste au four plus le gâteau est crémeux! C'est Okey !

- laisser refroidir puis réfrigérer pendant au moins 4 heures

C'est la première fois que je le fais et franchement succès total.
Je n'ai eu droit qu'à des compliments Bravo ! Bravo !
A noter: ne coupez pas de trop grosses parts car il est vrai que comme tout ce qui nous vient des US, c'est un peu lourd.

Voilà quelques photos.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

A bientôt

Version imprimable de cette page
KISI2404
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Juin 2011 [09:46]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Hummm ça à l'air terrible Très Heureux j'ai hâte de gouter ça Très Heureux
sipsi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Juin 2011 [10:20]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

bonne recette merci pour les photos

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Juin 2011 [16:16]     Re: Cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Merci pour cette recette, je vais peut être essayer, en attendant hop ! dans mes coups de cool coeur cool coeur cool coeur MERCI ImraneetZakarya C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

ImraneetZakarya
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Juin 2011 [23:28]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Salut,

Tentez SVP et postez photos et impressions sur la recette.

Au plaisir de vous lire (et de vous déguster avec les yeux Une part de Gâteau ...)

KISI2404
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Aoû 2011 [19:46]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Bon bah c'est partie je me suis lancée Très Heureux Photo un peu plus tard promis Cligne de l'oeil
ImraneetZakarya
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Aoû 2011 [01:40]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Bonsoir,

Je suis ravie de voir que vous êtes plusieurs à avoir tenté le cheesecake...
Vite ! photos et commentaires SVP !

Très Heureux Très Heureux Très Heureux

KISI2404
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Aoû 2011 [10:52]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Et voilààààà

ZOOM (clic)

Par contre je n'ai mis que 300 gr de fromage type St Mo* et je ne regrette pas car le goût est déjà pas mal prononcé!

ZOOM (clic)

PS: je suis désolée les photos sont pas terribles embarrassé (oops)

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Aoû 2011 [13:18]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Cette recette est vraiment top et inrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaatable et tu as raison de ne pas faire de grosses parts car comme ça on peut en reprendre une autre c'est trop bon C'est Okey ! HihiHi!!!

Avec toujours les mêmes quantités mais en prenant des petits gateaux secs normaux, je parfume le cheese avec du citron et je présente une portion avec une mini coupelle de coulis de framboise C'est Okey !

Quelqu'un a essayé avec le philadelphia? puis que désormais on en trouve partout....

Bon WE

ImraneetZakarya
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Aoû 2011 [16:40]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Bonjour,

Bravo KISI2404 Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Il est superbe !

Je suis sûre qu'il s'invitera très souvent sur les tables des réunions de famille ....

Bonne continuation

PS: NATHANAE L très bonne idée l'arôme citron C'est Okey ! ...mais je ne sais pas si le coulis sera sollicité; on l'avait déjà trouvé bien lourd ce cheesecake...

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Aoû 2011 [20:19]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Si le coulis de framboise est un peu acide et cela fait couler le tout, je n'ose pas dire avec quoi je sers le cheese cake aux spéculoos.....................avec un petit caramel salé, genre cette diabolique Encore j'ai faim créme caramel que l'on trouve en Bretagne et qui s'appelle le salidou

Il est vrai que le cheese cake n'est pas un gateau léger, mais bon il en est comme de toutes les bonnes choses, une fois de temps en temps et raisonnablement................enfin quand on peut.

Je mange rarement des patisseries car j'ai des kg en trop et comme ça je les apprécie plus et mon dessert préféré c'est la tarte aux citrons meringuée, mais j'évite, vous voyez comme je raisonnable ça c'est l'age Nananère Nananère

Allez bon WE.............ici il tombe des cordes mais il y a 22° encore

ImraneetZakarya
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Aoû 2011 [00:10]     Re: cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos

Bonsoir,

Bien vu le caramel!

Je goûte et je vous dit... mais sûr que MMMMMM C'est Okey !

Ici aussi il tombe des cordes.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cheesecake (inratable) crémeux aux spéculoos + photos
Page 1 sur 1