Bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ezi Membre Super Génial

| Posté le: 24 Juin 2011 [12:37] Bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| J'ai un bébé très "tonique", qui se tient debout seule et passe la moitié de son temps à faire ça...trotte à 4 pattes et souvent elle est très remuante et tire beaucoup les cheveux lunettes, etc et tape beaucoup avec ses mains et pieds. J'ai beau lui expliquer que ça fait mal, qu'il ne faut pas, j'ai l'impression que ça "l'amuse" de voir une réaction chez moi plus que ça ne le lui fait vraiment comprendre. En bref comment lui faire comprendre? car parfois j'ai peur qu'une baffe réflexe n'arrive 
| _________________
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11565
| Posté le: 24 Juin 2011 [19:20] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| coucou !
que faire? tout simple apprends lui à carresser ! ca a bien marché sur mes 2 brutasses de fils... quand elle te tappe ou tire tes cheveux tu prends sa main tu lui dis "ne tappe pas, fais une carresse" et tu guides sa main pour lui montrer ce qu'est une carresse... pour les lunettes pas de recette lol j'ai toujours ce soucis la aussi...
pour le fait qu'elle soit amusée par ta reaction c normal, à cet age la ils commencent à observer les liens de cause à effet... je secoue mon hochet = il fait du bruit, je tire les cheveux = maman rale, je jette = elle ramasse etc etc etc...
allez courage c bien les enfants toniques et eveillés mais des fois c fatigant ^^
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
Ezi Membre Super Génial

| |
 |

| Posté le: 26 Juin 2011 [00:00] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| euh... meme avec le parc c po fini ...
| _________________
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
miet Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1504
| Posté le: 28 Juin 2011 [15:53] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| c normal les cheveux, les lunettes etc tout ça attire. comme dit Gwen lui montrer les caresses.
euh le parc...si elle fait du 4 pattes aime bouger elle va pas trop y rester lol ! Pourquoi es-tu derrière elle ? elle se fait mal, prend des risques ? qd elle se met debout elle tombe ? sinon laisses la faire.
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 25859
| Posté le: 28 Juin 2011 [22:40] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
|
les bébés de 6 mois qui tirent les cheveux, qui rechignent ou autres... tout à faqit normal !
il ou elle commencent à te distinguer... donc tout ce qui brille aussi ! ta chaine autour du cour, tes boucles d'oreilles et je t'en passe ! la petite cuillère à café et bien d'autre faits divers...
Ne t'inquiète pas trop, mets la sur le sol si tu as du carrelage, tu vas voir (pas plus de 10 mn la première fois) tout change, je veux faire la grenouille, je veux faire voir que suis grand (e)
à bientôt pour que tu nous raconte la suite
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |
Ezi Membre Super Génial

| |
 |
miet Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1504
| Posté le: 29 Juin 2011 [13:51] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| c vrai qu'elle prend bcp de risques Nila ! et effectivement tu pas trop t'éloigner mais tu ne peux pas la rattraper à chaque fois non plus. elle est avide de découvertes !
| |
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2011 [14:38] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| c le lot de tous les petits ca hihi tu sais qu'il y a des systemes qui bloquent les tiroirs?
| _________________
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
Ezi Membre Super Génial

| Posté le: 29 Juin 2011 [19:42] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| Euh oui j'ai déjà vu ça, il faudrait y penser effectivement 
| _________________
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila! |
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2011 [22:03] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| je pense que tu dois mieux organiser ton chez toi (j'y suis pas donc je me trompe peut etre)
retire les objets dangeureux, interdits, etc de sa portée et de sa portée debout ! (tant que possible)
ferme tes placards tes tiroirs avec des bloqueurs, securises tes escaliers et laisse la crapahuter ! toi tu respireras mieux et elle sera moins sans arret retenue... il est important qu'elle apprenne que tout n'est pas autorisé evidemment mais si t toujours sur son dos ca risque de la freiner chez les enfants (chez les adultes c plus compliqué lol) la liberté fait progresser mais la liberté n'est possible qu'en securité (purée je parle bien ce soir moi lol)
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2011 [22:49] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
|
gwen, nous parlons toutes à travers nos peurs, nos craintes, et surtout notre cerveau qui marche à 200 à l'heure, nous improvisons tout, nous envisageons.... mais car il y en
a un ! il n'arrive jamais ce que nous pensons ou imaginons !
sinon nous ne pourrions pas vivre ! alors laissons faire un peu la vie et notre oeil peut suffire aussi... nos angoisses sont trop présentes pour nous lacher !
même quand nos petits bouts sont couchés, endormis, nous avons encore peur du lendemain ! ai-je tort ?
lacher prise aussi... car nous nous empoisonnons et aussi l'autre ! le
père et aussi le mari et le compagnon ! donc un moment arrivera où la vie privée, intime n'a plus sa place !
à toutes
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2011 [23:04] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| euh justement si il y a moins de risque il y a moins d'angoisse c ca que je voulais dire !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 29 Juin 2011 [23:27] Re: bébé de 7 mois qui tire les cheveux et tape beaucoup | |
| gwen
j'avais bien compris ! je parlais du non dis... qui nous bouffe plusieurs fois par jour ! et que nous gardons pour nous, non exprimé et qui entraine des comportements pour "l'extérieur à notre bulle" pas exprimable
bonne soirée"
angèle007
| |
|
 |
Ezi Membre Super Génial

| |
 |
|