Thermomix, une nouvelle conquête ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ludivine74 Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2011 Messages: 4
| Posté le: 22 Juin 2011 [10:55] Thermomix, une nouvelle conquête ! | |
| Bien le bonjour !
Je m'appelle Ludivine et je viens de faire la connaissance du Thermomix. Ma voisine, récemment conquise par la bête, s'est mise à le vendre. Évidemment, comme elle m'a montré 2 ou 3 recettes sympa, ça m'a appâtée.
Ne pouvant pas mettre 1000 € dans un robot en ce moment, j'ai acheté le TM21 d'occasion.
J'ai revendu mon blender, mon mixer (pour pièces car j'ai réussi à l'achever), jeté ma machine à pain qui ne fonctionnait plus, et me voilà avec un gros robot sur mon plan de travail qui remplace blender, mixer, pétrin et babycook.
Voilà, je vais commencer à apprivoiser la bête. J'ai déjà fait du pain, du sorbet à la fraise et des carottes-patates mixées que j'ai fait cuire ensuite à la plancha.
J'espère échanger quelques trucs et astuces avec vous.
Bonne journée,
Ludivine
| _________________
Elle est pas belle, la vie ?
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 22 Juin 2011 [11:57] Re: Thermomix, une nouvelle conquête ! | |
|
BONJOUR LUDIVINE74 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je vais faire en sorte que tu ne sois pas trop perdu(e)
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
Ludivine74 Membre

| Posté le: 22 Juin 2011 [21:30] Re: thermomix, une nouvelle conquête ! | |
| Merci Pupuce.
Aujourd'hui j'ai testé la recette de riz-courgette poisson au varoma. J'ai trouvé que le Varoma mettait trèèèès longtemps à être en température, 15 minutes exactement (départ à l'eau tiède, voire froide). Est-ce normal ? Je précise que c'est un TM21. S'il s'agit d'une panne, il faudra que je le renvoie sous garantie.
Ce soir j'ai fait des lentilles vertes avec des carottes + échalottes et ail en 40 minutes. Là, j'étais assez contente. C'était bon, les lentilles n'étaient pas trop cuites et elle n'avaient pas explosé.
| _________________
Elle est pas belle, la vie ?
|
|
 |
sorbetcitron Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 2348
| Posté le: 23 Juin 2011 [17:19] Re: thermomix, une nouvelle conquête ! | |
| Bonjour Ludivine!
C'est déjà super d'avoir un tm21! il y a peu de différences avec le tm31.... pour avoir plus facilement réponse à tes questions, viens nous rejoindre sur le post des papotages et astuces....tu y trouveras plein de copines prêtes à t'aider!
c'est ici: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=525569&start=0
je ne me souviens plus si 15 minutes c'est normal ou non pour arriver à température au départ d'eau froide.... mais je suis certaine que d'autres pourront te répondre....
on t'attend! 
| _________________
2 merveilleux garçons de 20 et 17 ans et ....un mari gourmet et gourmand!
TM31, kitch artis., la dernière née des pana et .... tellement de choses!.... |
|
 |
orchidee6228 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 1735
| |
 |
Ludivine74 Membre

| Posté le: 26 Juin 2011 [10:22] Re: thermomix, une nouvelle conquête ! | |
| Merci les filles pour votre accueil ! Sorbet, je suis vraiment contente de mon TM21. Je suis juste très attentive car c'est de l'occasion donc il faut vérifier que tout fonctionne bien. D'un autre côté, le jour où il tombe en panne, je suis mal ! C'est devenu mon seul robot, il est tellement puissant par rapport à mon vieux Kaléo ... (Kaléo que j'ai cramé en voulant essayer de faire un sorbet !)
| _________________
Elle est pas belle, la vie ? |
|
 |
christine_43 Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 808
| Posté le: 26 Juin 2011 [22:49] Re: thermomix, une nouvelle conquête ! | |
| Bienvenue au club Ludivine! t'en fais pas,il dure longtemps,ce robot..j'ai le TM 31 depuis 2 ans,mais j'ai toujours le TM3300 que j'ai acheté il y a plus de 20 ans,et qui fonctionne encore!
n'hésite pas à aller dans le récap des recettes,c'est une vraie mine d'idées!
|
|
|
 |
|