Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix, une nouvelle conquête !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix, une nouvelle conquête !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ludivine74
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Juin 2011 [10:55]     Thermomix, une nouvelle conquête !

Bien le bonjour !

Je m'appelle Ludivine et je viens de faire la connaissance du Thermomix. Ma voisine, récemment conquise par la bête, s'est mise à le vendre. Évidemment, comme elle m'a montré 2 ou 3 recettes sympa, ça m'a appâtée.

Ne pouvant pas mettre 1000 € dans un robot en ce moment, j'ai acheté le TM21 d'occasion.
J'ai revendu mon blender, mon mixer (pour pièces car j'ai réussi à l'achever), jeté ma machine à pain qui ne fonctionnait plus, et me voilà avec un gros robot sur mon plan de travail qui remplace blender, mixer, pétrin et babycook.

Voilà, je vais commencer à apprivoiser la bête. J'ai déjà fait du pain, du sorbet à la fraise et des carottes-patates mixées que j'ai fait cuire ensuite à la plancha.

J'espère échanger quelques trucs et astuces avec vous.
Bonne journée,

Ludivine

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Juin 2011 [11:57]     Re: Thermomix, une nouvelle conquête !

Tendrement coeur BONJOUR LUDIVINE74 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je vais faire en sorte que tu ne sois pas trop perdu(e)

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Ludivine74
Membre
Membre

Posté le: 22 Juin 2011 [21:30]     Re: thermomix, une nouvelle conquête !

Merci Pupuce.

Aujourd'hui j'ai testé la recette de riz-courgette poisson au varoma. J'ai trouvé que le Varoma mettait trèèèès longtemps à être en température, 15 minutes exactement (départ à l'eau tiède, voire froide). Est-ce normal ? Je précise que c'est un TM21. S'il s'agit d'une panne, il faudra que je le renvoie sous garantie.

Ce soir j'ai fait des lentilles vertes avec des carottes + échalottes et ail en 40 minutes. Là, j'étais assez contente. C'était bon, les lentilles n'étaient pas trop cuites et elle n'avaient pas explosé.

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Juin 2011 [17:19]     Re: thermomix, une nouvelle conquête !

Bonjour Ludivine!
C'est déjà super d'avoir un tm21! il y a peu de différences avec le tm31.... pour avoir plus facilement réponse à tes questions, viens nous rejoindre sur le post des papotages et astuces....tu y trouveras plein de copines prêtes à t'aider!
c'est ici: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=525569&start=0
je ne me souviens plus si 15 minutes c'est normal ou non pour arriver à température au départ d'eau froide.... mais je suis certaine que d'autres pourront te répondre....
on t'attend! Très Heureux

orchidee6228
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 26 Juin 2011 [07:57]     Re: thermomix, une nouvelle conquête !

bonjour et bienvenue a toi ludivine Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
comme te 'a conseille sorbetcitron viens papoter avec nous sur le lien qu'elle t'a donné!
tu verras il y a toujours queqlu'un pour te conseiller et repondre a tes questions!
et questions momix on a vraiment des pros avec nous qui ont des www super ou on pioche un max de recettes
Bisou Bisou Bisou a toi et bonne continuation avec ton momix!

Ludivine74
Membre
Membre

Posté le: 26 Juin 2011 [10:22]     Re: thermomix, une nouvelle conquête !

Merci les filles pour votre accueil ! Sorbet, je suis vraiment contente de mon TM21. Je suis juste très attentive car c'est de l'occasion donc il faut vérifier que tout fonctionne bien. D'un autre côté, le jour où il tombe en panne, je suis mal ! C'est devenu mon seul robot, il est tellement puissant par rapport à mon vieux Kaléo ... (Kaléo que j'ai cramé en voulant essayer de faire un sorbet !)

christine_43
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 26 Juin 2011 [22:49]     Re: thermomix, une nouvelle conquête !

Bienvenue au club Ludivine! t'en fais pas,il dure longtemps,ce robot..j'ai le TM 31 depuis 2 ans,mais j'ai toujours le TM3300 que j'ai acheté il y a plus de 20 ans,et qui fonctionne encore!

n'hésite pas à aller dans le récap des recettes,c'est une vraie mine d'idées!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix, une nouvelle conquête !
Page 1 sur 1