Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rythme bébé 5 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Rythme bébé 5 mois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Juin 2011 [11:10]     Rythme bébé 5 mois

bonjour,

J'ai une petite fille de 5 mois.
elle est passé à 4 repas de 210 ml depuis 15 jours.
Je n'arrive pas à lui trouver un rythme, je l'ai toujours laissé faire....mais elle n'a aucun rythme chaque est différent que ce soit pour les horaires repas ou siestes. Rien n'est calé.
Elle a du mal à dormir la journée, la nuit va mieux depuis une semaine, elle a longtemps pris un bib dans la nuit (mais jamais à heures fixes, ça pouvait être 1h du mat comme 3h, 5h, 6h).
Les 3 premiers mois ont été très dur, bcp de pleurs, des coliques je pense. Elle a peu mangé en tout cas avec bcp de difficulté entre 1 et 4 mois.

Aujourd'hui j'aimerai l'aider à se caler.
Elle ne prend jamais le bib à la même heure le matin, ne se réveille pas à la même heure non plus...du coup tout le reste de la journée est anarchique.
entre 4 mois et y a une semaine elle pouvait dormir 30 mn comme 3h (avec des réveils ou sans). si elle reste éveillée svt elle râle mais si je la couche elle pleure...
Je ne sais pas qd la coucher, au bout de 2h d'éveil ? Je me suis toujours dit que bébé trouverait tout seul, de faire à la demande...

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juin 2011 [13:30]     Re: rythme bébé 5 mois

pffff pas facile de te repondre... anthony etait rythmé des la naissance donc... thiméo est moins rythmé lui meme encore maintenant des fois une sieste des fois 2 des fois le matin des fois l'aprem bref... pas toujours tres prévisible mais bon il s'est qd meme amélioré lol

à 5 mois il a commencé à se caler question rythme, il a arreté de se reveiller pour manger la nuit mais comme il se levait des fois à 5h30 - 6h du matin ben des fois il avait 4 repas des fois 5 par jour bref pas trop de regle encore à cet age la en fait il a vraiment été plus rythmé qd il a commencé la purée le midi et qd il a eu un meilleur sommeil de nuit (merci homeo) ca a fini de le caler la journée... mais je n'ai rien forcé je l'ai laissé faire en fait...

dis toi qu'à la rentrée le rythme s'imposera de lui meme comme la grande sera à l'ecole le matin tu seras obligée de la lever pour y aller...

petiteCricri
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Juin 2011 [14:25]     Re: rythme bébé 5 mois

Bonjour,

Mon fils Clément à 5 mois ½
Il est plus ou moins calé car comme il va en crèche je le lève çà heure fixe tous les jours.
Le week end il se réveille plus tard mais se recale plus ou moins tout seul.

Il prend 4 ou 5 biberons par jour ;
- le 1er à 7h (en semaine) et vers 8h / 9h quand je travaille pas
- le 2ème vers 11h30 (en semaine) et 12h/13h le week-end
- le 3ème ou gouter entre 15h et 16h
- le 4ème après le bain soit vers 18h30/19h00 ; il faut d'ailleur que je fasse attention à qu'elle heure je lui donne le bain car il a bien compris qu'après le bain il y avait le biberon .... Le bain lui ouvre l'appétit.
- Le 5ème, il boit entre 50ml et 100ml environ 1h à 1h30 après le 4ème biberons ; ce dernier petit biberon c'est un peu comme son « rituel » du coucher ; j'ai déjà essayé de lui enlever mais sans, il a énormément de mal à s'endormir et est super nerveux.
Mais ya des soirs (surtout en semaine avec la fatigue de la journée ou il ne le réclame pas)

Coté sieste, il fait une petite sieste le matin sur la route de la crèche (environ 20mn) puis une autre vers 10h/h10h30. là il dort environ 30 à 45mn.
Il en fait une autre en début d'après midi ; il dort entre 30mn et 2h ça dépend des jours.
Il en fait une autre en fin d'après midi vers 17h00.

Miet, as-tu essayé de la réveiller à heure fixe le matin (à plus ou moins 1h près) pour lui donner un semblant de rythme la journée ?

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2011 [14:26]     Re: rythme bébé 5 mois

merci Gwen,

Pour la rentrée c ce que je me dis, lever 4 jours par semaine ça devrait peut-être aider.
A force c long, 5 mois....je sais que ça peut prendre du temps pour certains...déjà elle fait 4 repas depuis 15 jours, plus de bib la nuit ça arrive qqs fois à 5h..
Je serais tentée de laisser faire aussi comme j'ai fais pour Lise....mais en discutant avec une amie ce matin elle a aidée son petit du même âge ...alors ça fait envie.

Lise aussi jusqu'à 4 mois elle n'avait pas tellement de rythme, enfin mieux que Léonie pour qui c anarchique...mais Lise c un peu comme Thiméo y a jamais vraiment eu d'horaires fixes même c'était assez prévisible, elle s'est qd elle est entrée en crèche que ça s'est amélioré....plus de régularité sûrement.

Pour Thiméo, il a euh 14 mois, ? Lise vers 13 mois elle a commencé à faire 2 puis 1, puis 2 desfois celle d'aprem sauté....ça a duré longtemps jusqu'à 17-18 mois qu'elle abandonne totalement celle du matin !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juin 2011 [17:43]     Re: rythme bébé 5 mois

oui 14 mois c ca ! bon moi ca m'inmporte peu qu'il dorme le matin, l'aprem ou les deux donc je le laisse faire lol

pour ta pitchoune difficile de savoir où est le "bien" de l'enfant... suivre son "rythme" naturel ou lui donner un rythme artificiel?... je sais pas si une soluce est mieux que l'autre à vrai dire... perso je deteste réveiller les enfants...

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Juin 2011 [19:08]     Re: rythme bébé 5 mois

Coucou miet et Gwen Je suis vert !

Ma puce je vois son rythme que depuis quelques semaines, je dirais depuis qu'elle a à peu près 5 mois.
Elle se réveille vers 8h, mange, redort de 9h30à 11h puis déjeune vers 12h30-13h et dort jusque 15h puis repetite sieste vers 18h et mange vers 21h ou plus tard et dodo.
Perso j'aime assez laisser faire l'enfant, sentir juste quand elle est fatiguée et la déposer dans son lit comme une fleur...
Après si tu la sens pas très à l'aise comme ça essaye de la réveiller le matin à la même heure quelques jours de suite et tu verras comment elle réagit, si tu y vas tout doucement pour la réveiller, ça devrait le faire.

miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2011 [12:09]     Re: rythme bébé 5 mois

oui merci, ben moi non plus j'aime pas réveiller...si elle dort c qu'elle en a besoin . En régle général elle se réveille entre 8h et 9h le matin mais vu qu'elle dort jamais pareil après...y a un début de rythme puisque maintenant 4 repas, 3 siestes voir 4, le bain vers 18h30, le dernier bib vers 19h-19h30 (après ça dépend des siestes qui peuvent décaler un peu) puis coucher vers 20h30. Je suis plutôt pour laisser faire l'enfant...mais c vrai que c c un peu dur les siestes, je me suis dit qu'il fallait peut-être l'aider.

Mais bon comme dit Gwen en sept, faudra la réveiller pour amener la grande à l'école, matin, midi, soir...puis après fin sept entrée à la crèche !

merci!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2011 [23:26]     Re: rythme bébé 5 mois

bah si il y a un semblant de debut de rythme attends encore un peu ca va peut etre se decanter bientot ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Rythme bébé 5 mois
Page 1 sur 1