Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Assedic prime de noel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Assedic prime de noel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 21 Déc 2004 [14:16]     Sujet : Assedic prime de noel

Bonjour a tout le monde,
voila je touche le chomage depuis Aout 2004 et j'aurais voulue savoir si j'avais le droit a cette prime.
Sur le site des assedic (unidialogue) il dise qu'elle doit etre versée au plus tard le 22 décembre.
Je vien de consulter mes compte et je n'ai toujours rien.
Et vous l'avez recu, pouvez vous me renseigner.
Merci par avance.

Nathan le 16/08/07

Version imprimable de cette page
Suehelenmirabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord

Posté le: 21 Déc 2004 [15:43]    

Personnellement je n'en avais pas entendu parler et je ne l'ai pas touché! je pense qu'il faut remplir certains critères requis y avoir droit....

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 21 Déc 2004 [18:12]    

un ami à moi a recu une lettre lui confirmant qu'il toucherait la prime de noel

Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lunel (Hérault)

Posté le: 21 Déc 2004 [18:33]    

ils devraient pensaient aux personne qui prennent les congés parentals aussi car l'époque de noël sont super durs pour nous aussi !!!
DAN37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Touraine

Posté le: 21 Déc 2004 [18:50]    

Si mes informations sont bonnes, ne sont concernés par la prime de Noël que les demandeurs d'emploi qui touchent les minimas sociaux : ASS, fin de droit. En ce qui concerne les Rmistes, je ne sais pas.

En tout cas, il est tenu compte du montant des allocs et quand on est en ARE à taux plein, on est pas concerné et on doit se débrouiller avec cela pour vivre même si c'est dur (je sais de quoi je parle).

de plus, je ne sais pas si vous partagez mon avis mais je trouve que on ne nous encourage pas trop à trouver un job. Quand on voit toutes les démarches qu'il nous faut faire à la suite d'une simple mission d'intérim pour récupérer nos allocs, c'est nul ! A quand la simplification des démarches et le non blocage des assedics du mois si on a commencé à travailler le 25 ou le 26 du mois ? Pour nous, les prélévements continuent en début de mois et là c'est vraiment dur.

Les agences d'intérim paient au 11 du mois en général. Il serait plus judicieux que les assédics récupérent le trop perçu le mois suivant par exemple surtout pour les missions de courte durée terminées au moment de la déclaration de situation. Mais non, d'abord les paperasses, ensuite on réfléchit si on mérite encore les allocs et enfin longtemps après, on paie !

Si quelques uns d'entre vous pouvaient me faire part de leurs expériences à ce sujet, ça serait bien !

A +

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 21 Déc 2004 [18:53]    

DAN37 a écrit:
En ce qui concerne les Rmistes, je ne sais pas.

si si les rmistes le touchent

AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 21 Déc 2004 [18:57]    

Et bien merci a vous tous,
je crois donc que je devraie faire sans.
Passez tout de meme de bonne fetes de fin d'année.

Nathan le 16/08/07

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 22 Déc 2004 [09:41]    

La prime de noel est uniquement destine aux rmistes, je trouve cela honteux, car moi je suis au assedic mais ne travaillant pas suffisament je ne percoit rien du tout, mon mari lui travail, nous avons un enfant de 3 ans et j attend le 2eme, si c'est difficile pour les rmistes et bien pour nous aussi, c etait mon coup de g......le du jour; Desoler, pour plus d information il faut se renseigner aupres de la caisse d allocation familiale, j'ai telephoner au 3939 et c'est eux qui me l on dit;

cependant joyeux noel a tout le monde

djau
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris 15ème

Posté le: 22 Déc 2004 [16:33]    

AnneLyse a écrit:
Et bien merci a vous tous,
je crois donc que je devraie faire sans.
Passez tout de meme de bonne fetes de fin d'année.

Moi même l'année dernière j'étais au chômage (PARE).
J'ai aussi pensé l'avoir cette fameuse prime mais je ne voyais rien venir.
Et je confirme, après m'être renseigné, que cette "prime" est destinée aux chomeurs dit de longue durée (ASS ...).

Je me suis fait une raison et j'ai relativisé. En effet, je prenais ce que l'on me donnait (ARE) et je ne plaignais pas car je me disais qu'il y avait bien d'autres pays où les chomeurs devait se plier en quatre pour pouvoir continuer à manger et payer ses factures. Moi je me levais et avec l'ARE je n'avais pas le stress de ne pas pouvoir manger.
D'ailleurs le fait que cette allocation soit non dégressive ne m'a pas vraiment motivé à retrouver rapidement un emploi. Vous allez peut être m'en vouloir de dire ça mais sachant que je toucherai la même somme pendant 24 mois j'étais plutôt tranquille et mes recherches d'emploi tournaient au ralenti!
Me concernant je pense que j'aurais été bien plus motivé si j'avais eu l'ancienne AUD (Allocation Unique Dégressive). Mais c'est un autre sujet ...

A+

DAN37
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Déc 2004 [18:10]    

OK Djo, les ARE non dégressives ôtent du stress mais quand même !

Je suis restée au chômage pendant 7 mois et je viens de retrouver une mission d'intérim. Je pense que le fait de perdre plus de 40 % de revenu par rapport à mon salaire d'avant me motive pour trouver du boulot . En effet, les charges courent toujours et elles ne tiennent pas compte du fait que ton revenu a baissé !

Bonnes fêtes à tous et courage à tous ceux qui cherchent du boulot ; C'est dur mais un jour, on arrivera à le trouver ce boulot stable dont on rêve !

djau
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris 15ème

Posté le: 23 Déc 2004 [15:02]    

DAN37 a écrit:
OK Djo, les ARE non dégressives ôtent du stress mais quand même !

Je suis restée au chômage pendant 7 mois et je viens de retrouver une mission d'intérim. Je pense que le fait de perdre plus de 40 % de revenu par rapport à mon salaire d'avant me motive pour trouver du boulot . En effet, les charges courent toujours et elles ne tiennent pas compte du fait que ton revenu a baissé !

Bonnes fêtes à tous et courage à tous ceux qui cherchent du boulot ; C'est dur mais un jour, on arrivera à le trouver ce boulot stable dont on rêve !

Attention, je parlais uniquement de mon cas personnel et je n'encourage personne à vivre cette situation de laisser-aller. De plus il ne faut pas oublier que l'argent des assedics vient des "autres" qui sont actifs. Et je reconnais que vis à vis d'eux mon comportement n'était pas très honnète (vous ne m'en voulez pas!?).

Il s'est avéré qu'au moment où je me suis retrouvé au chomage je n'étais plus trop motivé et je ne savais plus vers quoi m'orienter au niveau professionnel.
Malgrè la baisse de revenu je me suis adapté et cela n'a pas "dopé" ma motivation.
Bien sur je me privais de beaucoup de choses car 60% du dernier salaire ça fait une sacré différence.

Voilà, depuis j'ai retrouvé du boulot mais je ne garde pas un souvenir mémorable de cette "expérience".
Je regrette juste que l'encadrement, notamment l'ANPE n'ait pas pu me proposer plus de choses. Car je pense que j'avais besoin de quelqu'un qui me pousse (assisté? moi? non!!! Rire (lol))
Je le répète dans mon cas je n'étais pas très motivé et mon orientation professionnelle n'était pas bien définie ce qui a fait que je me suis "plu" dans cette situation et ça n'a pas favorisé ma motivation. J'avais peur d'affronter la réalité du monde professionnel et d'essuyer des echecs lors de mes recherches.

Ceci dit maintenant que je travaille je suis beaucoup plus motivé et si je devais me retrouver de nouveau au chômage ça ne se passerait pas ainsi.

Si je devais donner un conseil à ceux qui sont chomeurs c'est de tout de suite faire des recherches d'emploi et de ne surtout pas se dire "ça va venir". Car ça ne vient jamais tout seul et au fur et à mesure c'est de plus en plus dur de convaincre lors des entretiens (il faut justifier les longues périodes d'inactivité).

Mais soyons positifs et espérons que l'année 2005 sera meilleure que 2004.

Bonne fêtes à tous.

DAN37
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Déc 2004 [19:35]    

Mais non Djau, je ne vous en veux pas du tout. C'est une simple constatation de l'état de fait que Ok les allocs non dégressives encouragent certains à ne pas chercher (on est d'accord !). Certaines personnes m'ont déjà dit "moi, j'ai 23 mois tranquille !"; C'est quelque chose que j'ai du mal à entendre. Comment peut-on être tranquille en étant sans boulot ? Question de caractère sans doute !

Je partage votre avis quant à l'encadrement inexistant de l'ANPE. A force de me voir, ils en ont eu ras le bol et m'ont inscrit dans un contrat d'accompagnement "objectif projet". j'ai été suivie par la Croix Rouge qui n'a pas de moyens ni de propositions à me faire. Donc résultat nul; Heureusement que je m'en sors un peu avec les agences d'intérim. Pour l'instant, je travaille et ouf, je respire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Assedic prime de noel
Page 1 sur 1