Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

The coconut + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «The coconut + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Juin 2011 [00:02]     The coconut

The coconut

Biscuit noix de coco recouvert d'une mousse onctueuse à la noix de coco des Antilles

Ingrédients et préparation:

pour 8 personnes:

Biscuit moelleux amande / coco
•85 gr pâte d'amandes supérieur à 50%
•2 oeufs entier
•20 gr de farine de noix de coco
•2 gr de levure sèche
•35 gr de beurre

Mousse coconut

•5 dl litre de lait de coco
•5 jaunes d'oeufs
•40 gr de farine de noix de coco
•350 gr de crème fraîche à 36%
•50 gr de sucre
• 6 gr de gélatine ( 3 feuilles)
•50 gr de noix de coco râpée + 50 gr légèrement grillé pour la garniture

Biscuit amande / coco Un peu de Magie

•A) Ramollir la pâte d'amandes avec les oeufs pour obtenir une pâte souple et lisse. ( avec le mix-soupe).

•B) Ajoutez progressivement la farine tamisée avec la levure. et finir le mélange avec le beurre fondu.

•C) Etalez la pâte sur une plaque de patisserie recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez à 250°C pendant 5 minutes. Réservez.

•D) Coupez à dimension du moule le biscuit et réservez.

Mousse "Noix de coco Un peu de Magie

•C) Dans une casserole faites chauffer le lait de coco et verser 50 gr noix de coco râpé, laisser infuser 30 minutes.

•D) Faites tremper la gélatine dans l'eau froide

•E) Dans un saladier y mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et faites blanchir l'appareil au fouet. Ajouter ensuite la farine tamisée, mélanger et ajouter le lait de coco . Remettre sur le feu et dés l'ébulition cuire 2 minutes sans cesser de remuer .

•F) faites refroidir votre appareil dans un endroit frais ou dehors en mélangeant de temps en temps.

•G) Monter la crème fraîche en chantilly. Faites fondre la gélatine quelques secondes au miro ondes et ajoutez-la au mélange coco, ensuite ajoutez la crème chantilly bien mélanger avec une spatule en plastique.

H) Couler l'appareil sur le biscuit coco et replacer au congélateur au moins 4 heures.

ZOOM (clic)

.

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2011 [08:14]     Re: the coconut

bonjour

pour la farine de noix de coco tu te la procure ou?

tres beau gateau
pingine

vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Juin 2011 [19:33]     Re: the coconut

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Dans un magasin bio.
Je te met la photo ci-dessous. Bien sur tu peux mettre de la farine classique c'est très bien aussi

ZOOM (clic)

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2011 [20:18]     Re: the coconut

bonsoir

merci de la reponse et photo , je n'ai jamais remarquer qu'il existait de la farine de noix de coco sa m'interresse doublement que c'est sans gluten c'est pourquoi j'avais retenu ton gateau demain je file a mon magazin bio avec la photo au cas ou ils en ont pas je pourrais en commander

un grand merci a toi

bonne soirée

pingine

heimei
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juin 2011 [06:57]     Re: the coconut

très bien recette .je vais essayer Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «The coconut + photo
Page 1 sur 1