Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pleurs et douleurs...que faire?

 Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 28
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1734


Posté le: 09 Juin 2011 [17:04]     Pleurs et douleurs...que faire?

Bonjour!

Je fais partie des avrilettes de cette année, et j'ai une merveilleuse petite princesse.
Seulement elle est aussi très dérangée et pleure beaucoup.

Suite aux conseils de mes copines avrilettes je suis allée voir un ostéo (naissance par forceps et RGO soupsonné donc ça n'a pas fait de mal), j'ai vu avec mon médecin pour le rgo justement et elle a confirmé on diagnostic donc lait épaissi et gaviscon...mais cela continuait...

Ma gygy m'a parlé de probiotiques, j'en ai pris à la pharmacie et cela l'a apaisé un petit peu...

Mais à chaque fois cela revient plus fort encore!
J'ai testé le "sourire toute la journée" au cas où c'était mon état qui déteignait sur elle...ça fonctionne un peu...hier ça allait même très bien...Mais aujourd'hui après quelques "aeuh" ma fille se tord et pleure énormément. Elle fait des "grosses colères toutes rouges" où elle en arrive à se faire tousser et transpire beaucoup du coup.
Depuis hier elle tête tout sans cesse. Avant la tétine elle la rejetai, là impossible de lui enlever et elle se met à pleurer quand elle la perd dans son sommeil.

J'ai parlé avec mon père qui a abordé l'idée d'une intolérance au lactose...j'ai lu qu'il fallait faire attention entre intolérance au lactose et celle à la protéine de vache...quelle est véritablement la différence?

c'est très possible car elle a des gaz malgré les probiotiques et a des plaques rouges et boutons sur le corps + une gêne respiratoire par moments.

Comme elle prends bien du poids le doc ne voit pas de soucis.
Je vais tout de même changer de lait mais là je suis un peu perdue.

Donc je tente tout et rien mais j'ai vraiment besoin d'avis, de vos expériences,...Avez vous eu un béb qui pleure comme ça? qui a les mêmes "symptômes"?
Combien de temps faut-il pour que le nouveau lait agisse? quel lait est mieux?

Merci.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11608


Posté le: 09 Juin 2011 [18:36]    

pas cool qd ils ont mal petits... as tu pensé aux coliques? tres courant à cet age... une echarpe de portage? des massages? du peau à peau? si sa naissance a été stressante y a surement besoin...

renseigne toi en pharma il y a un test je crois pour l'intolerance au lactose ou plv je sais plus...
tu lui donnes quel lait? quelle eau? quel bib?
pour la tetine laisse lui si elle a besoin à cet age la priorité c qu'elle se detende C'est Okey !
pour le lait y a pas de meilleur ou quoi ca depend de ton bébé... mon premier a toujours pris du lait de la marque carrouf et ca allait tip top alors que le fils de ma soeur etait terriblement constipé avec ce lait...
hésite pas à la mettre en echarpe ou en pousspouss et zou promenade qd tu vois qu'elle est derangée...

et courage mais te biles pas c loin d'etre la seule petiote à avoir des soucis de pleurs etc


_________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 697


Posté le: 09 Juin 2011 [19:17]    

Coucou!

Je peux pas te renseigner sur le lait, mais je viens juste te dire que les 3 premiers mois, on dit que les bébés ont des "coliques" qui se traduisent par des pleurs parfois très forts...de quoi s'agit-il, on ne sait pas vraiment, mal de ventre, tombée d'hormones en soirée etc...le tout c'est de se dire que ça va passer, d'accompagner son bébé du mieux qu'on peut, la rassurer même si c'est très dur de se sentir impuissant. ça arrive souvent le soir et c'est normal. Ce qui marchait pour nous c'était l'écharpe ou la promenade en poussette, le fait de changer d'air et de vous détendre toi et elle c'est super important!
Ton "sourire toute la journée" doit la rassurer quand même.
Après pour le rgo, je suis pas spécialiste mais ça peut la faire souffrir effectivement, pauv bichette cool coeur je pense que d'autres te répondront C'est Okey !

pour les plaques rouges ça fait penser à une intolérance au lait, c'est depuis le début? ou depuis un changement de lait?


_________________
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 34
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 779


Posté le: 09 Juin 2011 [22:47]    

JF princesse Bonsoir,

Flêche (Voir ICI) Si RGO : essayes qu'elle dorme le plus possible incliné (en calant sous ses jambes une serviette enroulée pour ne pas qu'elle glisse...)

Flêche (Voir ICI) le fait de téter sa sucette doit l'a soulager (si RGO) ne lui en prive pas...au contraire...tu auras bien le temps de lui enlever un soir de 25 décembre Cligne de l'oeil

Nous sommes passés aussi par là (RGO "déclenché" à ses 1 mois) donc incliné, changement de lait, Gaviscon et même du MOPRAL pendant plus d'1 mois. C'était un bébé génial (je tète, je dors, je tète, je dors) et paf d'un coup l'enfer pour lui car je voyais qu'il souffrait énormément, gigoter, hurler, rouge et transpirant (c'était en pleins mois de juillet )

Flêche (Voir ICI) Jusqu'à ses 3 mois (à peu prés) je n'ai pas hésité à le prendre dans les bras pour le rassurer et cela l'a BEAUCOUP aidé à devenir "autonome" pour dormir tranquille toute la nuit SANS réveil pour ses 4 mois (avant il réclamé qu'à 5H du mat' donc ça aller trés bien...) ça ne l'a pas rendue capricieux bien au contraire....

Voilà aussi ce que j'ai trouvé sur la toile ! attention ce n'est pas tous les enfants avec RGO qui on tout ces signes ok ? Bon....

Idée Signes évocateurs de reflux gastro-oesophagien (R.G.O) :


Chez le nourrisson quelques signes peuvent faire évoquer un reflux gastro-oesophagien ACIDE. Attention ces signes ne sont pas TOUS présents chez le même enfant!


1- LES SIGNES DIGESTIFS:
les régurgitations : elles sont inconstantes et ne sont anormales que si elles sont douloureuses, survenant loin des repas, faites de « lait caillé », ou d'un liquide transparent : le RGO ne doit surtout pas être confondu avec des régurgitations banales du nourrisson : dans le reflux acide, il y a parfois peu ou pas de régurgitations +++
les douleurs digestives, il s'agit de signes très fréquents (on parle souvent des « coliques du nourrisson »!) mais ici elles sont très particulières et souvent très intenses.
Enfant jamais paisible même après les tétées, que rien ne calme et avec lequel on ne parvient pas (ou plus) à « communiquer »
bébé dont le caractère s'est transformé après 2 à 3 semaine de vie, devenant de plus en plus « grognon », irritable, qui paraît « anxieux ».
rots douloureux (grimaces, pleurs en rotant), répétés à tout moment même loin des tétées.
Douleurs qui augmentent au fil de la journée, maximales en fin d'après-midi et en début de nuit.
Protrusion de la langue (le bébé tire la langue en grimaçant) avec hypersalivation.
« intolérance absolue à la position couchée »: le bébé est mieux semi-assis dans son maxi-cosi ou n'est bien qu'à la verticale, dans les bras (ne pas parler de « caprices » chez un bébé !).

2- LES DIFFICULTES ALIMENTAIRES:
difficultés pour prendre le repas : impression que l'enfant « tête mal », « ne sait pas téter »
repas pris en plusieurs fois (l'enfant a faim mais cesse de téter très rapidement)
rythmes et horaires anarchiques ou qui se désorganisent...
impression que l'enfant « ravale » entre les repas, qu'il mâchonne (comme s'il mâchait un chewing-gum!), impressions de haut-le-coeur, que « quelque chose remonte ».
intolérance aux aliments acides s'ils ont été introduits (jus de fruits, compotes)

3- LES DIFFICULTES DE DEFECATION:
défécation difficile avec nécessité de « pousser », même si les selles sont molles (« pseudo-constipation »
voire constipation vraie avec selles réellement dures!

4- LES SIGNES RESPIRATOIRES:
nez « pris » en permanence, rhinite qui fait « ronfler » le bébé et ne cède pas au traitement.
Rhinopharyngites répétées (dès les 1ères semaines de vies)
toux quinteuse, souvent la nuit, qui donne l'impression que l'enfant s'étouffe avec des glaires

5- LES HYPEREXTENSIONS DE LA TETE : à droite et en arrière; voire même un torticolis.









QU'EST-CE QUE LE R.G.O?


Le Reflux Gastro-Oesophagien (RGO) n'est pas la « maladie des bébés qui régurgitent », c'est une MALADIE qui touche la motricité de tout l'intestin : du pharynx (le bébé tête mal ou paraît ne pas savoir téter) jusqu'au rectum (la défécation est toujours difficile chez ces bébés, même si l'enfant a des selles molles).
Défini comme la REMONTEE DU CONTENU ACIDE de l'estomac vers l'oesophage, cette appellation RGO résume mal cette affectation qui perturbe tout le fonctionnement de l'intestin et peut avoir de grandes répercussions sur la relation mère-enfant.
Un bébé porteur d'un RGO peut très bien ne jamais avoir de régurgitations+++.
Le reflux gastro-oesophagien est lié à une immaturité de toute la motricité digestive, immaturité du « système anti-reflux » situé au bas de l'oesophage ( le fameux « clapet de l'estomac ») mais aussi immaturité de toute la MOTRICITE intestinale.
Le problème du RGO est essentiellement constitué par la remontée de l'acide chlorhydrique sécrété par l'estomac ce qui entraîne des douleurs par brûlure de l'oesophage (« oesophagite »), la remontée de lait quant à elle n'est pas un vrai problème, ne nécessitant guère que le port d'un bavoir! Ces remontées acides peuvent entraîner des troubles sévères (outre les douleurs d'oesophagite, infections respiratoires à répétition : rhinopharyngites, laryngites, otites, bronchites...mais plus grave encore: des apnées ou des malaises graves...)
Le RGO est une des plus grandes causes de DOULEURS CHRONIQUES chez l'enfant.

EVOLUTION DU REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN

..L'évolution du RGO est longue et fluctuante, faite de « hauts et de bas »: lors des poussées dentaires, rhinopharyngites, une reprise des douleurs est possible, comme au tout début... donnant l'impression que le traitement n'est plus efficace! Il n'en n'est rien heureusement ce « retour en arrière » n'est que passagé.
..Le RGO peut durer 6 mois, 1 voir 2 ans ou plus...
..Le type d'alimentation ne change rien (sein ou lait artifitiel, lait ou aliments solides...) seuls les aliments acides jouent un rôle aggravant. Par contre l'introduction d'aliments nouveaux est souvent difficile chez les bébés porteurs d'un RGO:
le passage à la petite cuillère est souvent difficile, et il faut alors rester au régime lacté exclusif jusqu'à 9, 10, voire 12 mois (le lait est un aliment complet)
les difficultés de transit sont souvent aggravés lors de l'introduction des végétaux (fruits et légumes)
globalement tous les nouveaux aliments posent des problèmes d'adaptation digestive.
..Les enfants qui ont eu un RGO, même quand ils sont « guéris » gardent une fragilité gastrique et vomissent volontiers plus facilement que les autres enfants! Ils présentent plus souvent que d'autres une constipation pendant l'enfance.
..Par ailleurs ces enfants qui ont souffert pendant les premiers mois de vie gardent un seuil douloureux très bas et restent fréquemment plus « sensibles » et « intolérants » aux phénomènes douloureux, sans qu'on puisse les qualifier de « douillet »+++
[/u]


On attends des news ! @ bientôt


_________________
* I love you ! en union libre depuis 13 ans
* cool coeur Lény 23/08/05
* cool coeur Logan 18/06/09
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 28
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1734


Posté le: 10 Juin 2011 [10:18]    

Bonjour!

Merci les filles de vos réponses.
Les coliques bien sur que j'y ai pensé car tout le monde dit "oh bah c'est normal se sont les coliques du nourrisson"...du coup j'ai pris les probiotiques en pharmacie, elle a moins de gaz et a été plus calme 1 jour ou 2...

Pour ce qui est des balades ça ne fonctionne pas à tous les coups. La voiture un peu plus, mais j'ai déjà vu des balades d'1h en poussette à la voir hurler un peu plus à chaque minute...je vous raconte pas l'air des gens dans le parc, j'avais l'impression d'être un monstre!
L'écharpe j'en ai une depuis 1 semaine, c'est difficile de la mettre dedans car elle se sent contenue et comme c'est un bébé agité elle a du mal...mais je teste chaque jour pour qu'elle s'habitue.

Je n'hésite absolument pas à la prendre dans mes bras...mais bien souvent ça ne change rien, ça ne la calme pas. La seule chose qui la calme est son biberon de lait...mais je ne peux pas lui donner du lait à longueur de temps!
Avant l'eau la calmait, elle en buvait tout au long de la journée, maintenant elle n'en veut pratiquement plus.

elvira je te remercie pour cet article, ça complète ce que j'avais lu...et donc pour moi elle souffre bien de rgo. Le doc ne m'a pas donné de mopral, mais du motilium au cas où ce serait des difficultés de digestion...je ne lui ai pas donné car je n'ai pas le sentiment que cela changerait beaucoup, elle n'était pas convaincue en me le donnant. En fait pour elle c'est juste un bébé capricieux et nerveux....
Bref pour le rgo j'ai lu que cela pouvait être causé par une intolérance c'est pour ça que je m'interrogeais à un autre lait. A la pharmacie ils nous ont dit qu'on ne pouvais avoir du lait sans lactose que sur ordonnance...mais vu l'écoute de mon docteur...

zhom a pris du lait de soja a lecle** spécial 1er age, il est épaissi en plus. Nous allons voir si cela la gêne moins. Pour le moment pas de soucis supplémentaire de digestion (ça ne fait que 2 biberons aussi).
En fait je me demandais combien de temps est nécessaire pour voir le changement lors d'un nouveau lait? immédiat? 1 jour? 1 semaine?...Je ne veux pas changer sans cesse mais je ne veux pas lui donner 1 qui ne change pas son mal ou l'aggrave...

C'est vraiment pesant car au départ c'était un bébé génial aussi, des ses 1ers jours elle avait des moments d'éveil sans pleurs, c'était intense!
Mais là maintenant j'ai une hantise de ses réveils car j'ai de plus en plus de mal à gérer.

j'édite mon message car je me suis aperçue que j'ai zapé certaines de vos questions embarrassé (oops)

le lait je donnais novalac*, puis guigoz* confort...et depuis aujourd'hui nutricia* soja.
Elle avait eu des plaques avec le nova* on a changé de marque en prenant épaissit pour son rgo. pendant 2 semaines ça a été nikel, là plaques depuis presque 1 semaine.
Aujourd'hui il me semble qu'il y en a moins mais ça peut fluctuer et revenir alors j'attends de voir.

Pour l'eau on prend evia*

oh et pour le rgo je ne savais pas que l'anarchie des horaires était un signe...car nous c'est vraiment ça! parfois elle attend 5h et parfois au bout d'1h elle crie famine!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 33
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1604


Posté le: 10 Juin 2011 [12:51]    

Bonjour

Je me retrouve bcp dans ton témoignage enfin mon bébé qui a 4 mois et demi.

Aujourd'hui encore j'ai bcp de mal, elle pleure bien moins mais râle bcp, dort pas top, se réveille la nuit assez svt (sucette), une alimentation anarchique, pas de ryhtme, un endormissement svt difficile...

Comme toi on m'a dit c un bébé qui pleure c normal, c un petit dormeur, ça va s'arranger...mais je ne vois pas d'évolution depuis 4 mois....

A partir d'une dizaine de jours, les pleurs ont commencé, des tétées difficiles, un dodo très haché la journée (se réveillait sans cesse en pleurant. Je l'ai allaité puis je suis passé au bib d'abord LM puis LA, là constipation (doc me disent ça passera et aujourd'hui encore elle pousse devient rouge voir pleure pour émettre une selle), des pleurs le soir qui se sont intensifiés entre 3 semaines et 2 mois, pleurait des heures. On l'a bcp bercé pour s'endormir nuit et jour jusqu'à 2 mois et demi. j'ai aussi une écharpe...comme ton bébé j'avais l'impression que le lait l'apaisé, elle réclamait sans cesse, je croyais qu'elle avait faim. Ma Sf m'a dit stop elle mange trop elle a mal au ventre. Ok on diminue c vrai ça va mieux, 4 jours bien puis hop reparti de plus belle. J'ai changé 5 fois de lait, je suis allée voir osthéo, homéo, naturopathe, pédiatre qui confirme ts les pb digestifs de ma fille. Mais comme elle grossit bien....y a 3 semaines j'ai donné du lait AR digest et débridat pour les spasmes, y a du mieux pour le sommeil, qqs jours mais ça reste toujours anarchique, des siestes plus ou moins hâchées, des nuits avec 1 à 6 réveils...j'ai essayé le gasvicon aussi j'en donne encore mais bon pas vraiment d'amélioration, j'ai pensé à un RGO car elle a qqs symptômes comme tirer la langue sans cesse et mâcher (va mieux depuis le lait AR), tête toujours sur le côté droit, prend pas toujours bien le bib maintenant ça va mieux mais elle le prenait en 2 fois, pleurait sur le bib, après, ça a duré jusqu'à 3 mois et demi, depuis le lait AR elle mange mieux et commence à se stabiliser à 4 repas. J'ai commencé les compotes après avis médical, ça elle prend bien. On a fait une prise de sang pour allergie au lait de vache, négatif.L'eau la calme aussi, même la nuit. On aurait l'impression parfois qu'elle téterait très svt hors je pense pas qu'elle ait faim. La sucette yl y a une période entre 1 et 2 mois où elle ne la lachait pas non plus. Aujourd'hui ben c un souci pour dormir. C'était aussi l'anarchie pour les horaires repas, comme toi elle pouvait réclamer au bout d'une heure comme 5h et parfois même 8h sans manger, criait de faim et boire que dal pour réclamer 30mn-1h après. Avec ce nouveau lait ça va mieux mais parfois le soir elle réclame au bout de 2h alors qu'elle a bu un bib, l'eau peut la calmer

Les balades la calme, je le prends svt en écharpe dehors, jusqu'à 2 mois et demi même dedans elle pleurait parfois maintenant ça va mais faut que je sois dehors et en balade...

Hier un doc m'a dit les coliques ça passe à 3 mois donc plus de débridat, elle régurgite pas donc pas de RGO, la sucette ? laisser pleurer en une semaine ce sera réglé elle dormira sans.....voilà où j'en suis...

Je me suis posée mille questions, chercher ce qu'elle avait, finalement je sais toujours pas et peut-être qu'il y a rien...aujourd'hui elle va bien aller qqs jours (le max ça a été 5 jours d'affilé....depuis 4 mois ! ) puis hop reparti pour 2 jours pas bien, les siestes elle peut dormir 30 mn comme 3h sans réveils ou se réveillait 2 fois (et encore à 1-2 mois c'était jusqu'à 5-6 fois) et je remets la sucette elle se rendort. Personne ne confirme le RGO donc même pas sûr que ce soit ça...

Je t'aurais pas aidé...mais je sais ce que tu vis, que c difficile de voir son bb pleurer, avoir mal...comme toi les réveils était une hantise, le soir j'en pleurais qd mon mari rentré, j'appréhendais chaque jour la journée....et aujourd'hui encore j'appréhende, j'angoisse parfois, je culpabilise bcp...

bref je t'aurai pas du tout avancé,
Pour Mon bébé de je prends du Noval** AR digest depuis 3 semaines, je ne veux plus changer....il me reste que les laits végétaux à tester que le naturopathe m'a prescrit.

Voilà,

bon courage

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 33
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1604


Posté le: 10 Juin 2011 [14:10]    

Encore moi,

Pour Léonie comme elle pleurait bcp, qu'elle avait tsj des pb digestifs, je l'ai massé bcp, je la masse encore tous les soirs avant le bain( ça toujours été un moment de détente pour elle le bain et un moment de répit pour moi sans pleurs), je masse ts son corps en insistant au ventre et au pied. Le naturopathe m'a dit qu'au creux du pied en réflexologie c'était la zone intestinale et du plexus, du coup masser dans le sens d'une aiguille d'une montre le plus svt possible.

Les RGO sont très différents d'un enfant à l'autre. J'ai 2 copines dont leur enfant de 4 et 5 mois l'ont. Un n'en souffre guère, a lait AR et gaviscon, et bronchite à répétition avec kiné et ventoline et l'autre qui en souffre, pleure bcp (moins depuis qqs jours), ne dormait ni la nuit ni le jour.

Je pense lui parler bpc, la rassurer, moi je lui disais que je l'aimais toujours malgré ses pleurs, on l'a bercé jusqu'à 2 mois et demi, je la porte quasi ts les jours en écharpe entre 1 et 3h, qd elle pleurait bcp c'était entre 2h et 4h par jour. Sache que tu as droit d'appréhender, de te poser mille questions...


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 697


Posté le: 10 Juin 2011 [14:26]    

Pas facile facile Miet confus (ennuyé)

en tous cas culpabilisez pas les filles, vous vous démenez pour vos puces! Reste que c'est dur et qu'il n'y a pas de solution miracle parfois confus (ennuyé)

gros bisous cool coeur


_________________
mon rayon de soleil est arrivé, elle s'appelle Nila!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 28
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1734


Posté le: 10 Juin 2011 [14:40]    

miet tu as raison tu ne m'apporte pas de solution, mais tu m'apporte du réconfort.
Je me dis que je ne suis pas seule dans ce cas, et ça fait du bien. Je me sens moins coupable, ce n'est pas parce que je ne sais pas m'occuper de ma fille mais parce que parfois cela arrive.

Les avrilettes me soutiennent beaucoup aussi mais lire quelqu'un qui vit la même chose c'est différent.

et c'est comme toi : comme elle grossit le doc dit "tout va bien elle est en parfaite santé cette petite"...mais bon un bébé qui se met dans de grosses colères, se tord, pleure même dans le sommeil, ne se calme pas avec sa maman...n'est pas un bébé en parfaite santé pour moi.

Le bain est aussi un moment très agréable sauf 1 fois ou 2 où ça ne l'a pas calmé. On le donne le soir avant le dernier bib et après elle est assez détendue et va au lit pour la nuit.

Je lui parle beaucoup (je le faisais déjà dans mon ventre) mais parfois elle ne semble même pas m'écouter. J'ai essayé de chanter doucement pour apaiser ses colères parfois...et elle s'énerve encore plus!

J'ai repensé à un truc : si elle est plutôt tranquille (je veux dire par là ne pleure pas et ne gémit pas trop) mais que je dois changer de position pour x raison elle se met à pleurer fort. Parfois elle se calme assez vite, parfois c'est parti pour une grosse crise. Mais l'ostéo n'a rien trouvé de grave ni rien...peut-être que je devrais y retourner?


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11608


Posté le: 10 Juin 2011 [17:50]    

coucou

JF tu diras de ma part à ton doc qu'un bébé ne peut pas etre capable de faire une colere ou un caprice au sens où on l'entend avant je dirais un an... si tu le sens pas, change de doc !

pour le changement de lait je dirais une semaine? si il fait plus de mal tu le verras tres vite, si il fait plus de bien parfois il faut qd meme un peu de temps avant d'etre fixés...

qd le mien faisait des coliques, l'echarpe le calmait bien... tu la noues comment?

le noval.c j'en ai donné au depart à mon grand ca allait bien mais bon lui tout ce qui se mange se digere lol
pour l'eau il faut eviter evian, elle a tendance à constiper je crois et gare à l'hepar c l'inverse, prends de l'eau de montagne toute banale c moins mineralisé...

pour ce qui est de la culpabilité vous n'y etes pas pour grand chose voir meme pour rien des fois ils ont des soucis qu'on ne sait pas (encore) regler meme les docs sont impuissants... si vous ne consultiez pas vous seriez "coupables" mais la c pas le cas !

c'est tres bien de donner le bain en fin de journée histoire d'aller se coucher pour la nuit dans la sérénité !

pour l'osteo au pire tu as pas gd chose à perdre à part un peu de sous lol mais il y a peut etre besoin de retravailler un peu les blocages qui etaient la la derniere fois, ca arrive... tu peux peut etre aller voir chez un homeo aussi? les pleurs au changement de position ca interesserait bcp la mienne... pour ma part, mon petit a plus de un an mais il avait la manie de se reveiller tous les soirs entre 23h30 et 0h30 (je suis couche tard mais qd meme) des fois il se rendormait bien et des fois euh... une visite homeo et terminé en pas 2j... et l'osteo il y est allé y a pas longtemps, je le sentais tendu et tres irritable, ca lui a fait du bien aussi et il vient de sortir une dent sans qu'on s'en appercoive alors qu'avant c t 15j de douleurs de raleries de sommeil pas top à chaque dent... c fou des fois...

allez j'espere que ca va vite passer !


_________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
miet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 33
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1604


Posté le: 10 Juin 2011 [18:36]    

JF, pour les changements de position Léonie l'a fait aussi maintenant ça va mieux. Elle était tranquille dans le transat puis si je la prenait ou si le papa me l'a passait ou inversement elle pleurait ! Je n'y comprenais rien...moi qui voulait la câliner..! du coup ben je l'a laissé tranquille puis c passé.
L'osthéo j'y dû y aller 4 fois entre 3 semaines et 3 mois, vu 2 osthéo différent à part des tensions au ventre et rien n'a changé.

Je pense comme toi, un bébé ne pleure pas pour rien, si elle pleure c qu'il y a qqch, ça ne peut-être qu'une couche sale, un besoin de bras mais aussi un mal physique ou autre mais pour moi un bébé en bonne santé est un bébé gai, souriant, petit ou gros dormeur mais gai sur les temps d'éveil et non pas entrain de râler ou pleurer. Léonie a passé les 3/4 des temps d'éveil à pleurer jusqu'à 2 mois et demi, après c'est allé mieux mais elle râle encore sur le tapis.

parler avec d'autres mamans qui vivent la même choses fait du bien....j'en culpabilise bcp parfois je me dis que j'ai loupé un truc, fait un truc de travers notamment remettre la sucette à chaque pleurs de sommeil (bien que je fais des essais d'attendre de voir si elle se rendormait) mais ça réveillait l'ainée tant la nuit que pour la sieste. du coup ben maintenant elle se rendort pas sans et a du mal...

Biz


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 28
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1734


Posté le: 10 Juin 2011 [20:37]    

gwenzilla j'ai pensé changer de doc en effet...mais les puériultrices de la pmi (j'ai vu les 2 car la 1ère ne m'avait pas convaincue) n'ont rien trouvé de mieux à dire que "bah faut la nourrire cette petite"...et la visite suivante "oh mais il faut attendre au moins 3h entre 2 bibs hein!" Donc bon l'impression que tout le monde trouve ça normal on se dit que c'est dans notre tête que ça ne tourne pas rond.

Et après je me dis que un bébé en parfaite santé ne passe pas son temps à pleurer...

J'ai pris rdv chez le pédiatre de la pmi du coup...rdv pris il y a 2 semaines...il est prévu le 28 juin!...il n'y avait aucune place avant.
pour un autre doc bah je me dit que ça sera pareil et surtout dur de choisir en ayant juste un nom et un numéro de téléphone...personne pour m'aider.

miet pareil je me dit que j'ai loupé ou mal fait quelque chose...mais bon toutes les mamans ne sont pas parfaites à 200% (on dit que l'erreur est humaine non?) et pourtant tous les bébés ne souffrent pas!

Ce soir grosse question qui me travaille trop (ça me turlupine depuis un moment mais au vu de la journée que l'on a passée ça me travaille encore plus que d'habitude) : est-ce que je dois essayer de la réguler ou non?
Je m'explique : elle a passé la journée à dormir (après 1 semaine sans plus de 20 minutes de repos par jour ça lui arrive...), bref mis à part ce matin où elle pleurait ++ après seulement 2h après le bib, elle a passé la journée à dormir....et aucun réveil au bout de 4h...vers 4h30 de sommeil je lui parle ou la bouge pour la réveiller et lui donner le bib...pour qu'elle garde le pseudo rythme jour/nuit et qu'elle ait bien ses 5 bib...mais je me demande si je ne suis pas horrible de faire ça?...Mais si je la laissait avant elle partait pour sa "nuit" de plus en plus tôt et nous en a même commencé une a 17h30 une fois!

Bon donc aujourd'hui elle a beaucoup dormi, mais toujours de manière agitée et a eu beaucoup de gaz dans son sommeil...le lait ne semble pas plus mauvais donc, je vais attendre 1 semaine pour voir (merci gwenzill de l'info).

La puce vient de se réveiller perte de tétine mais je vais en profiter pour le bain et le bib! mère indigne que je suis...

Merci de prendre le temps de me lire et d'essayer de m'aider, vous êtes supers les filles Un peu de Magie

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11608


Posté le: 10 Juin 2011 [21:59]    

JF pas facile de trouver un bon doc je suis d'accord mais qd meme un minimum d'ecoute c qd meme pas bcp demander !

Pour la regul NOOOOOOOOOON on ne reveille pas un bébé qui dort ! jamais ! essaye de la faire patienter 2h30 3h entre 2 repas c important pour bien vider le bol alimentaire, si elle mange sans avoir fini la vidange son estomac et ses intestins sont toujours au bloulot et ca entretien les coliques et les reflux...
thiméo est resté plusieurs mois avec un rythme à la noix de partir pour sa nuit vers 17-18h avec du coup un reveil à 4 ou 5h du matin ben ui nuit pour lui mais pas pour moi... mais c comme ca ! le sommeil c la chose la plus importante à respecter pour un bébé si elle dort c qu'elle n'a pas faim !
Le probleme c que c stressant d'etre reveillé qd c pas l'heure et les bébés à coliques ou rgo ont besoin d'etre zen pour se sentir un peu mieux du coup je suis pas sure que ca soit le bon choix... elle se regulera sur une heure plus "compatible" t'inquiete !

Pour la tetine, les puers vont hurler si un jour elles lisent ca, j'ai fait pour les 2: un petit doudou (ca fait un carré avec une tete de nounours tu vois?) que je mets devant la tetine (mes garcons ont dormi sur le coté tout les 2) comme ca si elle glisse de la bouche elle reste contre les levres et bébé la retrouve de suite! d'ailleurs si ta puce a mal au ventre essaye de la coucher plutot sur le coté avec un cale bébé contre son ventre et dans le dos (je sais pas toi mais qd j'ai mal au ventre ca me soulage d'avoir un coussin contre le ventre) ca fait moins de tensions sur le corps et ca s'approche plus de la position physiologique...

miet j'ai remis la sucette à mon grand, je l'ai remise à mon petit et voila lol ils dorment comme des loirs tout les 2 maintenant ! elle a bientot l'age de retrouver sa sucette toute seule et de se la mettre en bouche sans toi ca ira mieux ! (penses à lui mettre un attache sucette accroché à son pyj ca aide pour la retrouver dans le noir ^^) c une sucette de quelle forme? ronde ou plate ou incurvée? l'avantage des 2 premieres c'est qu'elles peuvent se mettre n'importe comment dans la bouche ^^

et je suis d'acc avec vous un bébé de cet age la ne pleure pas pour rien ! mon grand ne pleurait jamais mais jamais meme pas en se reveillant ou pour manger... donc un bébé qui ne pleure pas ca existe !

et de rien pour le soutien c pas facile à gerer surtout qd les docs sont heu pas trop à l'ecoute...


_________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 28
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1734


Posté le: 11 Juin 2011 [10:02]    

POur la tétine et le doudou je n'ai pas bien compris ce que tu expliquait. Mais la nuit ça va elle ne réclame pas trop la tétine même quand elle la perd, c'est surtout la journée.

Pour les réveils c'est ce que je pensais au départ mais le doc ne semblait pas d'accord...j'étais un peu désemparée. Du coup j'avais l'impression que ça ne se régulerai jamais.
Enfin son heure de coucher ne semble pas avoir d'influence sur son heure de réveil...quand elle s'était couchée à 17h30 elle s'était réveillée à 3h ou 3h30...hier bibi à 21h...réveil à 5h ce matin!
Du coup ça confirme ton idée de la laisser se réguler!

Pour le couchage sur le côté j'y avais pensé mais je n'avais pas réfléchi au cale bébé...car sans elle ne tient pas.
Par contre elle aime être sur le ventre donc quand elle s'endort sur moi je la pose sur le ventre ensuite et elle continue son repos.

oh et pour le docteur je vis attendre le 28 de voir comment ça se passe avec celui de la pmi et si les autres rdv pourront être plus rapprochés et surtout si il peut prendre des "urgences". Et j'aviserai à ce moment là. J'vais voir si je trouve pas un site qui répertorie les pédiatres avec avis des mamans comme pour les mater.

Bon week-end à toutes Hello, Kikou, Bonjour (en espérant que léonie ne soit pas trop agitée miet)

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11608


Posté le: 11 Juin 2011 [14:29]    

en fait je calais la tete du petit doudou contre la sucette (vu qu'ils dorment sur le coté) comme ca la sucette se perd pas dans le lit elle reste pres de la bouche et du coup ils appellent moins pour la trouver...

pour le couchage il existe des cales bébés tout prets sinon tu roules une serviette de bain un peu large dans le dos et moins large devant elle comme ca elle cale pas son nez dedans tu vois? mes titis ont dormi tous les 2 sur le coté tres vite et s'y sentaient tellement mieux... n'aies pas peur d'essayer ! pour le ventre bon c plus delicat je peux pas te conseiller de la coucher sur le ventre mais mon neveu lui il ne dormait bien que sur le ventre (il avait des coliques) et ca c bien passé...

elle a quel age ta puce deja? parce que la regulation des heures de repas ca peut prendre du temps... thiméo devait avoir 4 ou 5 mois qd il s'est décallé pour commencer sa nuit apres 19h et pas à 17h... de toutes facons on ne peut pas aller contre le rythme biologique, on peut essayer de decaller mais tout petits faut accepter de pas tout controler parce que c pas possible !
et pour les docs des fois faut aussi se dire qu'ils n'ont pas la science infuse et qu'en matiere de bébé y a bcp de modes et de croyances etc en oubliant que chacun est différent... qd anthony mon grand avait 2 mois il prennait 4bibs/jour (mais quels bibs !) le pediatre trouvait deja ca juste mais bon. Voila qu'il lui a pris de sauter une fois ou 2 par semaine le bib de 20h (donc rien de 16h à 8h !) la le pediatre à hurlé que c pas assez ragnagna... il m'a dit de le reveiller à 21h pour qu'il mange qd c comme ca...
Donc j'ai réveillé mon zouzou, il a pris genre 60ml de lait et s'est rendormi (j'ai oublié de dire qu'il est croisé marmotte) je lui ai changé sa couche, il a meme pas voulu rouvrir la bouche pour manger j'avais beau gratter le cou les pieds et tout nada il s'est endormi... bib à la poubelle.
fois suivante, je le prepare le bib, je vais chercher mon ronfleur ca le reveille pas, je lui change la couche, il dort toujours, je change ses vetements il dort encore... Rire (lol) je l'ai recouché et j'ai jeté le bib.
J'ai donc dit crote je laisse faire et j'ai arreté d'essayer de le reveiller ca servait à rien. mois suivant je vois le pediatre qui me demande donc comment c allé et je lui raconte, il grogne que 3 bibs c pas assez, deja 4 c t limite patati patata. Il le met sur son pese bébé en disant "ca sera le juge de paix"... resultat +1kg200 en un mois Choqué
Il m'a regardé en riant "bon ben... c vous qui avez raison, faites comme il veut apres tout..." Nananère

Bisou


_________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
 Sujets similaires:
 Arrêt du ths et douleurs articulaires ?Arrêt du ths et douleurs articulaires ? 
 Mon fils est le souffre douleurs de sa classe de 6 ème!Mon fils est le souffre douleurs de sa classe de 6 ème! 
 DouleursDouleurs 
 Comment faire tenir une perruque correctement?Comment faire tenir une perruque correctement? 
 Comment faire pousser mes cheveux plus vite ?Comment faire pousser mes cheveux plus vite ? 
 Ma fille de 4 ans à la peau hyper sèche...que faire?Ma fille de 4 ans à la peau hyper sèche...que faire? 
 Mal pied(verrue)le traitement vinaigre citron que faire?Mal pied(verrue)le traitement vinaigre citron que faire? 
 Douleurs au thoraxDouleurs au thorax 
 Astuce pour faire ses mèches seule ?Astuce pour faire ses mèches seule ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité