Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L'ivresse + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «L'ivresse + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Juin 2011 [11:05]     L'ivresse

L'ivresse

ZOOM (clic)

Biscuit chocolat recouvert d'une mousse ananas et de dés d'ananas frais rôti et flambé au rhum brun et recouvert d'une mousse bavaroise "coco-raffaello"

Ingrédients:
Biscuit chocolat: •170 gr pâte d'amandes supérieur à 50%

•20 gr de sucre semoule
•75 gr chocolat au lait
•4 oeufs entier
•3 jaunes d'oeufs
•40 gr de farine
•3 gr de levure sèche
•70 gr de beurre
Mousse ananas:
•50 cl de crème fraîche Luxlait 36%
•8 jaunes d'oeufs
•8 gr de gélatine ( 4 feuilles)
•65 gr de farine
•145 gr de sucre semoule
•7 dl de jus d'ananas
•1 Ananas frais
•5 cl de rhum brun ( facultatif)
•Mousse " coco-raffaello"
•2 CS de beurre
•5 dl litre de lait de coco
•6 jaunes d'oeufs
•45 gr de farine
•350 gr de crème fraîche à 36%
•100 gr de sucre
•6 gr de gélatine ( 3 feuilles)
•50 gr de noix de coco râpée + 100 gr légèrement grillé pour la garniture
1 boîte de ferrero raffaello
1 boîte de mikado au chocolat

Préparation:
Biscuit chocolat: Un peu de Magie

•A) Ramollir la pâte d'amandes avec le sucre, le chocolat fondu et 1/10 ème des oeufs pour obtenir une pâte souple et lisse. ( avec le mix-soupe).

•B) Ajoutez progressivement le reste des oeufs et des jaunes, monter au fouet. Versez la farine tamisée avec la levure. et finir le mélange avec le beurre fondu.

•C) Etalez la pâte sur une plaque de patisserie recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez à 250°C pendant 8 minutes. Réservez.

•D) Coupez à dimension du moule le biscuit chocolat et disposez sur toute la surface les dés d'ananas frais qui ont été rôti dans un peu de beurre et flambé au rhum.

Mousse ananas Un peu de Magie

•A) Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et mélanger au batteur electrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et mélanger à nouveau. Ensuite ajouter le jus d'ananas mélanger au fouet et mettre sur le feu pour cuire cette crème. Au moment d'une petit ébullition cuire encore 2 minutes tout en remuant au fouet. remettre dans un saladier et laisser bien refroidir en mélangeant de temps en temps.

•B) battre la crème fraîche en chantilly pas trop ferme et réservez-la.

•C) faites tremper la gélatine 10 minutes dans l'eau froide.

•D) faites fondre la gélatine quelques secondes au micro-ondes et ajoutez-la à la crème à l'ananas, ensuite incorporez la chantilly délicatement.

•E) recouvrir les ananas avec la crème et disposez dans cette crème 8 raffaellos. Placez au congélateur jusqu'au lendemain.

Mousse " coco-raffaello " Un peu de Magie

•C) Dans une casserole faites chauffer le lait de coco et verser 50 gr noix de coco râpé, laisser infuser 30 minutes.

•D) Faites tremper la gélatine dans l'eau froide

•E) Dans un saladier y mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et faites blanchir l'appareil au fouet. Ajouter ensuite la farine tamisée, mélanger et ajouter le lait de coco . Remettre sur le feu et dés l'ébulition cuire 2 minutes sans cesser de remuer .

•F) faites refroidir votre appareil dans un endroit frais ou dehors en mélangeant de temps en temps.

•G) Monter la crème fraîche en chantilly. Faites fondre la gélatine quelques secondes au miro ondes et ajoutez-la au mélange coco, ensuite ajoutez la crème chantilly bien mélanger avec une spatule en plastique.

•H) Couler l'appareil directement sur la mousse ananas et replacer au congélateur au moins 4 heures.

•Le montage: Une part de Gâteau

•Décongelez doucement l'entremet dans le frigo. Disposez sur toute la surface la noix de coco grillée.

•Otez le cerclage en inox et mettre tout autour les biscuits cuillère. cerclez de nouveau avec un joli ruban et décorez-le à votre convenance avec le reste des raffaellos, les mikados et quelques formes en chocolat ( maison).

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Juin 2011 [12:14]     Re: l'ivresse

Waouh! Magnifique ton gateau! Dommage que je n'aime pas la noix de coco sinon je l'aurai vite tester!

En tout cas, je suis sure que beaucoup vont l'adorer!

Bonne journée,

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Aoû 2011 [13:29]     Re: l'ivresse

mILLE BRAVO il est magnifique et que des ingrédients que ma petite famille adore, tout droit dans les coups de coeur et a faire ABSOLUMENT et alors félicitation pour la déco, moi je n'ai pas d'idées pour la déco et dis moi les petites tablettes de chocolat c'est toi qui les fais?

En gourmande que je suis je vais voir ton album

Merci de faire partager de si bonnes recettes Bisou

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Aoû 2011 [09:47]     Re: l'ivresse

Il est superbe ce gâteau! Hop dans mes coups de coeur à tester!
Merci et bravo !

mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Aoû 2011 [14:48]     Re: l'ivresse

magnifique ton gâteau,et en plus j'adore la noix de coco,je mets dans mes cool coeur Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «L'ivresse + photo
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité