|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Fée douce Membre Actif

|
Posté le:
20 Déc 2004 [23:51] Sujet :
Merci Saveur!! petits pains au lait |
|
|
Pour un reveil du bon pied!! Rien de tel que les petits pains au lait dont Saveur nous a livre le secret!!
Merci++++++++
Bisous
Fee Douce 
|
|
|
|
|
 |
saveur Membre Mega Génial

L0calisation: annecy
|
Posté le:
21 Déc 2004 [10:24] Sujet :
Re: Merci Saveur!! petits pains au lait |
|
|
en voici une ( je sais pas si c'est celle là que tu as faite Fée douce... j'en ai plusieurs...)
Pain au lait
250 g de farine
60 g de beurre tempéré
30 g de sucre
1 oeuf
10 cl de lait tiède (5 cl + 5 cl pourlevure fraiche)
1 /2 sachet de levure type Briochin (super active) ou 10 g de levure de boulanger
1 cuillérée à café de sel
Dans le bol du robot (fouet pétrin), mélangez la farine, le sel, le sucre, et la levure.
Ajoutez l'oeuf tout en pétrissant (vitesse 1 qques minutes, puis vitesse 2)et le lait. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne soit plus humide et d'une texture homogène.
Ajoutez le beurre pommade et mélangez encore entre 5 et 10 minutes. Formez une boule, couvrez la d'un torchon et faites lever environ 1h / 1h 30, dans le four à peine chaud. Elle doit doubler de volume.
Formez des petits pains allongés sur la plaque du four (tapissée de papier sulfurisé).Laissez les reposer dans le four (25° ) encore une heure.
Préchauffez le four à 180°/200° (th 5), badigeonnez les petits pains de jaune d'oeufs battu et mettez les au four. Surveillez bien la cuisson, elle est de 12 minutes environ, ils doivent être joliment dorés sur le dessus...

|
|
 |

|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004
L0calisation: Lunel (Hérault)
|
Posté le:
21 Déc 2004 [17:57] Sujet :
|
|
Hé oui la casse-pied est de retour !!!!
Ma pâte repose et je souhaiterais savoir combien vous faites de petits pains avec cette quantitée de pâte ?
Par contre il y a un petit truc qui me chiffonne c'est que tu met la farine le sucre le sel et la LEVURE en même temps !!!! C'est bien ça ???? Sans faire le levain ???
Merci d'avance !
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

|
Posté le:
21 Déc 2004 [18:19] Sujet :
|
|
Ha ok je me demandais juste la question du nombre de petit pains car je trouvais la cuisson super rapide !!!
C'est génial levain pas obligatoire !!! Car j'avais peur d'avoir mal fait comme j'ai suivi bêtement la recette sans réfléchir j'ai eu peur d'avoir commis une erreur !!!!
Par contre pour la levure j'ai un peit soucis sur mon petit sachet il y a marqué 1 sachet pour 250 g de farine (c'est la briochin) et toi dans ta recette du nous marque 1/2 sachet ??? J'ai pas trop compris là non plus !!!! Je suis désolée avec tous ces questions !!!
MERCI pour ta rapiditée 
|
|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

|
Posté le:
21 Déc 2004 [18:20] Sujet :
|
|
Ha oui encore une chose encore, pour le four c'est four humide comme pour la couronne à l'abricot ???
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
21 Déc 2004 [18:26] Sujet :
|
|
ur la briochin, sur le paquet ils mettent 1 sachet pour 250g... c'est pour en vendre plus!!!
car 1/2 sachet pour 250g suffit largement!!!!
moi aussi avant je doutais ...mais non, j'ai testé... et c'est bon avec 1/2 paquet
pour le four je ne mets pas de'eau, comme ça, mais tu peux mettre c'est pas genant!!! 
|
|
 |
Denyse Membre Génial

|
Posté le:
21 Déc 2004 [21:08] Sujet :
|
|
Voilà comme promis, la photo ! Ils sont encore un peu chauds donc pas goûtés !!! Et heureusement mon mari est dans sont bain car quand je lui les ai montré il a voulu me les choper LOL LOL
Il compte les goûter tout à l'heure !!! Peut-être même avec du foie gras !!! Et moi juste avec un peu de beurre 
|
|
|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

|
Posté le:
21 Déc 2004 [22:00] Sujet :
|
|
Waouh, ils sont a se taper le cul par terre !!!! LOL
Non sérieusement ils sont SUPER bons !!!
Allez y les yeux fermés, je vais en faire des miniatures pour l'apéro à Noël !!!
Saveur, ces petites merveilles se conservent combien de temps ??? Non pas cette fournée car je crois qu'il ne vont même pas voir le jour ceux là LOL entre mon mari, mon fils et MOI car là waouh j'adore .....
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

|
Posté le:
21 Déc 2004 [22:19] Sujet :
|
|
Oui 8 c'était parfait !!! Bonne dimension ! LOL
Demain je vais en faire à l'abricot car mon fils adore ça !!! Et mon mari m'en a demandé au raisin et au chocolat !!! Et pour moi aux zeste d'orange me tente bien pour le petit dej'
Mais j'avais pensé en faire avec des zeste de citron pour le saumon à l'apéro de Noël !
Tu es vraiment fantastique Saveur, encore merci pour toutes tes recettes formidable !!! Si tu en as d'autres de géniales (remarques elles le sont toutes) je suis prenneuse 
|
|
|
|
 |
Fée douce Membre Actif

|
Posté le:
21 Déc 2004 [23:08] Sujet :
|
|
Salut les filles!
moi, je multiplie la recette par 2. Je mets mes petits pains a l'abri dans une boite type Tupp' que j'essaie de cacher a mon homme!! Chaque matin, rechauffe simplement les petits pains pour qu'ils aient la'ir tout beaux tout chauds!! Comme ca, je les gardes 3 a 4 jours mais bon... Le probleme, c'est de freiner mon homme!!
Denyse, je suis bien d'accord avec toi!! Notre Saveur nous est indispensable!! Non seulement elle nous confie ses secrets mais en plus, elle assure le suivi, les conseils en juste a temps!! Merci Saveur!
Bisous
Fee Douce
|
|
|
|
|
 |
cambo Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2004
L0calisation: Dans le désert....
|
Posté le:
22 Déc 2004 [09:47] Sujet :
|
|
Merci [b]SAVEUR
et FEE DOUCE, car ils sont tout simplement facile à faire (enfin !!! pour moi) et délicieux !!!!!!!![/b]
|
|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

|
Posté le:
23 Déc 2004 [15:54] Sujet :
|
|
Voilà comme prévue, les petits pains au lait pour l'apéro du réveillon de Noël, ils sont citronnés pour mettre du saumon fumé
Bon ils sont encore chauds donc pas goûtés !
Pour 250 g de farine il y a 38 minis pains ai lait et je les trouve encore trop gros LOL C'est pas grave ils sont très très gourmands dans ma famille !!!
La prochaine fois j'étalerais la pête sur 1 cm d'épaisseur et s'essaierai avec un emporte piéce miniature oubien avec l'embout d'un verre à liqueur ou téquila paf pour les avoir bien petits ! On verra ça pour le réveillon du jour de l'an 
|
|
|
|
|
 |
|