Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Duo de chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Duo de chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Juin 2011 [02:52]     Duo de chocolat

Duo de chocolat

ZOOM (clic)

Biscuit moelleux amandes recouvert d'une mousse chocolat au lait/coco et d'une mousse chocolat noir/café Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Ingrédients:

Pour un moule de +- 18 cm

Biscuit amandes: 150 gr de massepain
1 oeuf entier
25 gr de farine
45 gr de beurre fondu
2 gr de levure sèche

Mousse au chocolat au lait/coco 100 gr de noix de coco fraîche râpée
4 jaunes d'oeufs
75gr de sucre semoule
5 gr de gélatine ( 2.5 feuilles)
200 gr de chocolat au lait
225 gr de crème fraîche à 33%

Mousse au chocolat noir/café 40 gr de sucre semoule
10 gr de miel
3 jaunes d'oeufs
2 gr gélatine ( 1 feuille)
150 gr de chocolat noir à 64%
1 CC d'extrait de café fort
250 gr de crème fraîche à 33%

Préparation:

Biscuit moelleux amandes A) détendre le massepain avec l'oeuf entier à l'aide du mx soupe. ajoutez les autres ingrédients, mélangez le tout.

B) étendre la pâte sur une plaque de silicone et enfournez 7 minutes à 180°.

C) quand le biscuit à refroidi, coupez à dimension de votre moule, réservez au frais.

Mousse au chocolat au lait/coco: A) Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide

B) Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez la noix de coco.

C) dans un saladier battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez le chocolat fondu, bien mélanger au batteur electrique.

D) faites fondre quelques secondes la gélatine au micro-ondes et ajoutez-la au chocolat, terminez par la crème fraîche montée en chantilly et mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

E) versez la préparation dans le moule sur le biscuit amandes. Réservez au congélateur +- 4 heures.

Mousse au chocolat noir/café A) Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide

B) Faites fondre le chocolat au bain marie

C) dans un saladier battre les jaunes d'oeufs le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez l'extrait de café et le chocolat fondu, bien mélanger au batteur electrique.

D) faites fondre quelques secondes la gélatine au micro-ondes et ajoutez-la au chocolat, terminez par la crème fraîche montée en chantilly et mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

E) versez la préparation sur la mousse au lait congelé et remettre au congélateur +- 4 heures.

ZOOM (clic)

.

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 15 Juin 2011 [16:47]     Re: duo de chocolat

Encore une sublime création, tes gateaux sont un plaisir pour les yeux, Vinopall!
Hop dans mes coups de coeur! J'espère avoir l'occaz de tester un de ces jours!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juin 2011 [16:57]     Re: duo de chocolat

J'apprécie toujours la petite touche de déco très personnelle que tu as, avec les boudoirs noués, et puis le petit nid en chocolat au centre, c'est vraiment charmant.

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juin 2011 [17:11]     Re: duo de chocolat

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mi La Candide! D'ailleurs comment fais tu ce si joli nid de chocolat au centre?

merci pour tes explications!

Bonne fin de journée,

vinopall
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 15 Juin 2011 [19:42]     Re: duo de chocolat

Bonsoir

Et bien j'utilise un moule en silicone demi-sphère et j'entoure de chocolat 2 demis-sphère, puis je laisse durcir 20 minutes.
Je décolle délicatement avec un couteau, puis je les colle ensemble avec un peu de chocolat. Et hop le tour est joué.

Au début ce n'est pas facile car c'est très fragile mais c'est un plaisir pour les yeux.

merci
a+

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juin 2011 [09:09]     Re: duo de chocolat

Merci beaucoup pour l'astuce, il faut que je teste un de ces jour!
Bonne journée,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Duo de chocolat + photos
Page 1 sur 1