Recherche aide pour cuisson de pain hors map | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vickie59 Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 4
| Posté le: 20 Déc 2004 [22:37] recherche aide pour cuisson de pain hors map | |
| bonjour je suis moi aussi une tite nouvelle, j'ai 40 ans je suis mariée et mère de deux filles agées de 17 et 14 ans . je travaille dans un hopital ou je travaille comme aide-soignante et agent administratif ( et oui ! je sais c'est pas courant )
j'aime cuisiner, je posséde une machine à pain j'utilise régulièrement .mais j'aimerai sortir des recettes que j'utilise un peu trop souvent et j'espère que le forum de supertoinette, découvert par hazard ,m'y aidera
alors si vous avez des tuyaux n'hesitez pas à me les communiquer
pour celle qui ont une map mais qui font cuire leur pain au four, à quel moment le sortez vous de la machine, est ce que vous lui laisser un temps de repos ...?
merci pour toutes vos réponses
|
|
|
 |
saveur Membre Mega Génial

| |
 |
alsaco Membre Génial

| Posté le: 21 Déc 2004 [10:30] Re: recherche aide pour cuisson de pain hors map | |
| coucou,
sur ta machine, as tu un programme "pâte" . C'est un programme qui dure environ 1h30 (pour ma machine une euréqu'a) et qui ne fait que le petrissage et la levée de la pâte sans la cuisson.
ensuite je prend la pâte et je la pétrie à nouveau. Je la faconne comme je le désire (miche, pain, baguette, petits pains individuels). Je la laisse lever encore une fois.
Pendant ce temps, je préchauffe mon four avec de l'eau dans la lèche-frite. J'enfourne après avoir badigeonné avec de l'eau salée et je le fait plusieures fois lors de la cuisson.
Je sors mon pain lorsqu'il "sonne creux"
voila, j'espère avoir été assez claire sinon n'hésite pas
bon pain
alsaco
|
|
|
 |
vickie59 Membre

| Posté le: 21 Déc 2004 [20:48] Re: recherche aide pour cuisson de pain hors map | |
| merci a dalai lala et alsaco pour l'accueil