Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Triffle pinky + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Triffle pinky + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Mai 2011 [17:24]     Triffle pinky

Triffle pinky

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

source : hors-série n°3 cuisine by Cyril Lignac

Pour 4 énormes coupes :
- 150g de biscuits roses de Reims
- 70g de beurre fondu (100g pour moi)
- 50 cl de crème fleurette (3% pour moi)
- 10cl de sirop de fraises
- 1 cc d'agar agar
- 50g de guimauves roses (beaucoup plus pour moi car je l'ai faite maison !)

Préparation:

Mixez les biscuits jusqu'à l'obtention d'une poudre fine : ajoutez le beurre fondu et bien mélangez (veillez à ce que la texture obtenue soit très humide, quitte à rajouter du beurre, sion ça va virer à l'étouffe-chrétien !) Répartir la préparation obtenue dans des verres.

Portez à ébullition la crème et le sirop dans une casserole, ajoutez l'agar-agar (perso j'ai mis 3/4 de cc sinon je trouve la texture trop dense) et laissez cuire encore deux minutes en remuant. Versez dans les verrines, laissez refroidir puis mettre au frais pour 2 heures minimum. Au moment de servir, coupez la guimauve en dés et répartissez la sur le dessus des verrines.

Version imprimable de cette page
jopette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Mai 2011 [22:17]     Re: triffle pinky

C 'est une pana cotta ?,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Triffle pinky + photos
Page 1 sur 1