Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel produit pour nettoyer les éviers inox?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
housekeeper
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Mai 2011 [00:01]     Quel produit pour nettoyer les éviers inox?

Bonjour
Me revoici en quete d'un bon tuyau .
La premiére fois ,c'etait le nettoyeur polyvalent .Vous m'avez répondu et j'ai adopté le cilit'ban crasse et calcaire en pulvérisateuret (merci Bélie ) .
Maintennant ,pouvez vous me conseiller un bon produit pour detacher et faire briller les eviers en inox.

Surtout pas un produit qui griffe ou raye les surfaces .

Ah oui j'allais oublier de dire que l'evier est en inox mais pas le genre surface lisse ,plutot comme un peu "martelée" .
Trés joli mais la graisse attache plutot bien et c'est plus difficile a etre " clean" et bien propre sur lui.
De plus le plan de travail est en granit donc faudrait pas qu'une trace du dit produit vienne a "manger" un peu le support .

ça ,Madame serait trés trés mecontente et me dirait "Pour une fois que tu cherches a te rendre utile a la maison ,c'est pas vraiment réussi " dingo

et je ne sais pas si vous etes toutes comme cela mais elle serait bien capable de me repeter cela pendant trés trés tres longtemps

Version imprimable de cette page
Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2011 [08:16]    

Ma mère faisait briller son évier en inox avec un cirtron coupé en deux qu'elle frottait sur l'evier. Person, j'ai tellement été de corvée que j'ai un évier en résine...
housekeeper
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Mai 2011 [09:37]    

Dianebritney a écrit:
Ma mère faisait briller son évier en inox avec un cirtron coupé en deux qu'elle frottait sur l'evier. Person, j'ai tellement été de corvée que j'ai un évier en résine...

Merci pour le truc au suc de citron et bonne chance pour ton evier en résine .

Pour ce qui est des corvées de récurage si l'evier maternel etait en inox brillant ,alors là je compatis serieusement. Encore j'ai faim

En satiné c'est deja pas tous les jours la fete c'est pourquoi mon epouse a choisi une cuve " martelée" (je ne connais pas le terme technique veritable mais on dirait des petites traces de coups de marteau léger ).

Pour info ,rien n'et jamais parfait ,les rayures (si existantes) ne se voient pas mais nous avons le sentiment que la moindre tache grasse est plus difficile a enlever.

D'ou ma demande car on a peur d'utiliser les poudres à récurer

housekeeper
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Mai 2011 [11:02]    

Bon a ce que je vois

Soit personne n'a un evier en inox !

Soit les personnes qui en ont ne les utilisent que pour des travaux super cleans

Soit enfin les eviers sont bien cracra et tout le monde s'en accomode joyeusement en se disant
"nettoyer ça ne sert a rien ,de toute maniére dans une 1/2 heure ce sera comme si je n'avais rien fait " .

Héhé ,bacteries mises à part ,ça se discute ! HihiHi!!!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2011 [12:35]    

Est-ce que ton produit multiusages est déconseillé pour l'inox ? Regarde sur l'emballage. A mon avis tu peux en mettre.

Personnellement, je t'ai quasiment tout dit dans ton précédent sujet. Pour l'évier, c'est savon et crème à récurer. Mais ce n'est pas de l'inox Cligne de l'oeil

Il n'empêche, tu peux très bien nettoyer ton évier avec du simple savon et le dos vert de ton éponge à vaisselle.

beacloe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Juin 2011 [12:40]    

housekeeper a écrit:
Bonjour
Me revoici en quete d'un bon tuyau .
La premiére fois ,c'etait le nettoyeur polyvalent .Vous m'avez répondu et j'ai adopté le cilit'ban crasse et calcaire en pulvérisateuret (merci Bélie ) .
Maintennant ,pouvez vous me conseiller un bon produit pour detacher et faire briller les eviers en inox.

Surtout pas un produit qui griffe ou raye les surfaces .

Ah oui j'allais oublier de dire que l'evier est en inox mais pas le genre surface lisse ,plutot comme un peu "martelée" .
Trés joli mais la graisse attache plutot bien et c'est plus difficile a etre " clean" et bien propre sur lui.
De plus le plan de travail est en granit donc faudrait pas qu'une trace du dit produit vienne a "manger" un peu le support .

ça ,Madame serait trés trés mecontente et me dirait "Pour une fois que tu cherches a te rendre utile a la maison ,c'est pas vraiment réussi " dingo

et je ne sais pas si vous etes toutes comme cela mais elle serait bien capable de me repeter cela pendant trés trés tres longtemps

bonjour
je prends de la pierre blanche pour mon evier en inox évidemment aidé d'huile de coude mais mon evier brille après traitement, la pierre blanche me sert également pour ma plaque vitro, l'argenterie etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1