Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Où partir à la frontière espagnole?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « Supertoinette Début du ForumGuide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dragona91
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Mai 2011 [15:25]     Où partir à la frontière espagnole?

Bonjour à tous!

La semaine prochaine étant "ponter", je souhaiterai faire une surprise à mon homme et mes enfants (8ans et 2 ans) en organisant un petit séjour près de la frontière espagnole.
Mais je n'y connais rien!

Savez-vous quel coin choisir? histoire d'etre proche de la frontière pour pouvoir aller faire du shopping là-bas.
Et Andorre, est-ce plus avantageux/beau/dépaysant?

(Nous serons 4 et nous viendrons de Nantes)
Merci pour vos pistes

Version imprimable de cette page
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mai 2011 [21:07]    

Punaise, ça fait un sacré trajet pour un week-end, non ?

Si ton but ultime est d'aller faire du shopping en Andorre, je te conseille de t'en rapprocher le plus possible pour éviter de multiplier les trajets. Vous aurez déjà fait bien des kilomètres pour arriver jusque là.
Le meilleur spot pour le shopping, c'est le Pas de la Case. Méfiez-vous des contrefaçons, il paraît qu'il y en a pas mal.

Mais j'espère que vous aimez la montagne car la Cerdagne, c'est un pays montagneux. Prévoir aussi de louer une voiture ou d'y aller en voiture car il est difficile de se déplacer par les transports en commun.

Je pense que vous trouverez à vous loger et à vous restaurer pour moins cher en Andorre (s'il y a de la place). Sinon, vous pouvez aussi vous loger de l'autre côté de la frontière. Mont-Louis, par exemple, est une localité assez touristique avec de belles fortifications.

Personnellement, je garde un souvenir ému des charcuteries de Saillagouse, aussi. Je crois que ce sont celles de Monsieur Bonzom, qui est très bien référencé sur internet. Un artisan charcutier plusieurs fois récompensé, et vraiment ça vaut le coup, ou du moins ça valait le coup il y a une bonne dizaine d'années, comme le temps passe vite !

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Juin 2011 [19:33]    

Près de la frontière espagnole, à l'ouest, tu as d'abord San Sebastian, Bilbao et puis je te conseil de suivre la côte cantabrique (soit atlantique) vers Galice.

Mais si tu est à nantes tu es plus proche de l'est, tant mieux! Andorre n'est pas mal, mais à son ouest il y a la vallée d'Aran, le coin occitan de la Catalogne en Espagne, qui est vachement mieux, sa capitale est Viella. Si tu vas à Andorre tu peux aller à Caldea (un ressort de piscines et spa, mmmm), faire des balades à la montagne ou faire du shopping (le "must" ANTI-depaissant!) aux villes.

Sinon, tout le nord de la Catalogne est très bon, ça dependra alors de vos interets et de vos préferences. La Costa Brava, soit les plages juste pasée la frontière, sont pour moi les plus belles (bon, en Minorque aussi...) d'Espagne, et les petites villes d'interieur sont aussi très charmantes. Si votre mari est amateur des spectacles (musique, danse, etc.) alors vous pouvez chosir Peralada. Si vous cherchez plutôt des "grandes" villes, vous avez Girona et Figueres, voir Palamos. s'il est amateur des vins, la région du Priorat est superbe! Il y a aussi les chateaux et l'art romanic catalan, par exemple, etc.

En traversant la frontière "au milieau" vous vous trouvez en Aragon, plus precisement à Huesca. Là c'est vraiment depaissant, il y a des paysages de montagne très beaux aussi, comme en Catalogne, en en été il y a un festival de musique (du monde, rock, pop, etc.) très connu, avec des concerts tous les weekends. Il faut savoir aussi que c'est plutôt desertique, avec beaucoup de vent et de froid le soir, mais il vaut le coup si vous etes amateurs des randos de montagne.

COTE SHOPPING:
* Andorre n'est plus plus avantageux que l'Espagne depuis des années (moi, j'y allais depuis Barcelone pour acheter, quand j'étais petite, et ça fait au moins dix ans que c'est plus cher même que barcelone). Ce n'est pas du tout depaissant, ce sont des villes de shopping comme le centre de Paris ou d'une autre grande ville. Mais les alentours sont les Pyrennées... La capitale, où il y a plus de boutiques, c'est Andorra la Vella .
* En Viella (vallée d'Aran) tu trouveras surement des endroits pour faire du shopping, c'est plus depaisant et comme ville elle est plus belle. C'est aussi aux Pyrenées et peut-être tu peux parler occitan avec les gens de labas, en plus de connaître des traditiones, etc.
* Moi, je te consellirai Girone ; elle est moins cher qu'Andorre, plus belle et carrement plus depaisante, il y a beaucoup de magasins aussi. Sinon, tu as Figueres (un peu plus petit, mais avec des terrases aussi, des balades et il y a le musée Dali, très espécial). Palamos , au bord de la mer, ou Sant Feliu , plus au sud, ont comme petit plus la plage.
* Pour les petits, pour la proximité, pour acheter des aliments, etc. et des vetements et chausures qui ne sont pas des grandes franquices mais des petits ateliers, ou si vous ne comptez pas vraiment faire des magasins sinon aller au supermarché et peut être aux marchés locales; alors optez par Llançà ou Cadaquès , les deux bien au nord, près de la frontière, et au bord de mer, avec des très belles plages parfaites pour les petits (et vous), des activités comme des canoes, etc. des marchés avec des très bons produits pas chers et des supermarchés moins chers qu'aux grandes villes et qu'aux sites "pour les français qui traversent la frontière". En plus ce sont des très beaux endroits.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « Supertoinette Début du ForumGuide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... «
Page 1 sur 1