Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt au lait croissance à la yaourtière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sarenne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Mai 2011 [18:40]     Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Bonjour à toutes.

J'ai acquis très récemment une yaourtière.
Je voulais essayer de faire mes propres yaourts pour mon loulou de 14 mois.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Mai 2011 [13:24]     Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière

sarenne Hello, Kikou, Bonjour

Clique sur ce lien tu y trouveras la façon de procéder

Flêche (Voir ICI) Yaourts pour bébé

Passe une bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

sarenne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Mai 2011 [19:32]     Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Merci Joce!

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mai 2011 [15:29]     Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Hello,

J'ai tenté une 1ère recette la semaine dernière pour ma fille de 9 mois qui ne veut pas de biberon.

- 1 litre de lait de croissance Blédilait
- 1 yaourt au lait entier vanille 1er prix en pot en verre
- 4 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé de marque distributeur
- 7 cuillères à soupe de chocolat en poudre "Nest.. Le Chocolat"

j'ai tiédi 1/4 du litre de lait avec le chocolat en poudre, puis une fois revenu à température ambiante, j'ai terminé la préparation.

10h dans la yaourtière, et au frigo après refroidissement.

VERDICT : bon quoique un peu acide, le chocolat est retombé au fond du pot, mais yaourt gluant et filandreux.

Je pense que les yaourts étaient gluants et filandreux car il y avait trop de lait en poudre, et l'acidité vient peut être du chocolat en poudre et

Donc prochain test ce soir ou demain matin, car la yaya est en route pour une tournée "adultes" ^^

Je pense faire comme ça :

- 1 l de lait de croissance
- 1 yaourt au lait entier à la vanille 1er prix (pot en verre)
- 1 C à soupe de lait en poudre écrémé

8 ou 10h, je sais pas encore, je te tiendrais au courant.

As tu déjà testé une recette de ton coté ?

A 14 mois, tu peux lui faire des yaourts normaux à ton loulou s'il prend déjà sa ration de lait de croissance quotidienne.

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mai 2011 [16:19]     Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Re,

J'ai mis en route ma tournée au lait de croissance ce matin en faisant comme ceci :

- 500 ml de lait de croissance
- 1 yaourt au lait entier vanille

Je les ai mis à 11h ce matin, je pense les retirer vers 21h (10h dans la yaya), résultat demain matin.

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juin 2011 [14:36]     Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Bonjour,

Je teste depuis plusieurs jours les yaourts au lait de croissance en yaourtière, et je n'y arrive pas, c'est toujours très liquide.

J'ai déjà gâché 4l de lait de croissance comme ça.

TEST 1 :

- 1 litre de lait de croissance
- 1 yaourt au lait entier vanille

10h en yaourtière

Résultat : trop liquide, gluant et filandreux

TEST 2 :

- 1 litre de lait de croissance Bl*dilait
- 1 yaourt au lait entier vanille 1er prix en pot en verre
- 4 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé de marque distributeur
- 7 cuillères à soupe de chocolat en poudre "Nest.. Le Chocolat"

j'ai tiédi 1/4 du litre de lait avec le chocolat en poudre, puis une fois revenu à température ambiante, j'ai terminé la préparation.

10h dans la yaourtière

RÉSULTAT : bof, acide, le chocolat est retombé au fond du pot, mais yaourt très gluant et filandreux.

TEST 3 :

- 800 ml de lait de croissance
- 1 sachet de ferment al*a

11h dans la yaourtière

RÉSULTAT : Yaourt pas bon, pas vraiment pris, il a un aspect bizarre il se défait, je sais pas comment exprimé la chose, plein de liquide transparent/jaunâtre au fond du pot (le yaourt flotte dans ce liquide).

Je ne sais plus trop comment m'y prendre, je pense que le côté gluant vient du lait en poudre, si je prends du lait en poudre entier, est ce que j'aurais encore le coté gluant et filandreux ?

L'acidité serait du au fait que ça reste en yaya trop longtemps d'après ce que j'ai lu, mais j'ai aussi lu que si on voulait quelque chose de ferme, il fallait les laisser longtemps, bref je suis perdue et je commence à regretter fort mon achat.

Je réussi pourtant les yaourts au lait entier en faisant 1 litre + 1 yaourt au lait entier.

Je suis déjà aller voir ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes_475441.yaourts_pour_bebe.html#6541855 mais ça ne marche pas pour moi.

J'aimerais vraiment réussir ces yaourts car ma fille de 10 mois ne veut pas du tout de biberon, en attendant je lui donne les yaourts au lait de croissance du commerce mais quand je vois la quantité de sucre qu'il y a la dedans, je souhaiterais qu'elle mange les miens.

Quelqu'un pour m'aider ?

nana99
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Juin 2011 [00:23]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

Bonjour,
Je fais toutes les semaines des yaourts au lait de croissance en yaourtière pour mon fils âgé de 14 mois et il les adore.
D'habitude je mélange 900 ml de lait de croissance (Mil-mel) avec 50 ml de lait concentré non sucré (je prends celui en brique de 200 ml) et un sachet de ferments. Pour l'aromatiser je mets 4cas de cassonade, ou 2 sachet de sucré vanillé, ou je fais du caramel, ou 5 gâteaux émiettés (ce soir j'ai mis 5 cas de sirop de banane verte, c'est la 1ere fois). Je laisse 11h dans la yaourtière.
Au début, je mettais du lait en poudre et ils étaient liquide et filandreux. Depuis que je mets du lait concentré, ils sont plus fermes.Je suis satisfaite de la texture obtenue.
J'espère que ça vous aidera

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Juin 2011 [05:13]     Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière

Etoiles Magie nana99 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juin 2011 [09:48]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

nana99 a écrit:
Bonjour,
Je fais toutes les semaines des yaourts au lait de croissance en yaourtière pour mon fils âgé de 14 mois et il les adore.
D'habitude je mélange 900 ml de lait de croissance (Mil-mel) avec 50 ml de lait concentré non sucré (je prends celui en brique de 200 ml) et un sachet de ferments. Pour l'aromatiser je mets 4cas de cassonade, ou 2 sachet de sucré vanillé, ou je fais du caramel, ou 5 gâteaux émiettés (ce soir j'ai mis 5 cas de sirop de banane verte, c'est la 1ere fois). Je laisse 11h dans la yaourtière.
Au début, je mettais du lait en poudre et ils étaient liquide et filandreux. Depuis que je mets du lait concentré, ils sont plus fermes.Je suis satisfaite de la texture obtenue.
J'espère que ça vous aidera

Ahhhh, enfin de l'aide !
MERCI !

Je vais tenter cette recette, en plus j'ai du lait concentré non sucré en réserve.

Comme je n'avais pas de réponse, j'avais abandonné l'idée des yaourts maison au lait de croissance, je lui faisais à la place des crèmes au chocolat (type Danet*e) avec son lait, elle adore ça.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner la recette Heureux

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur les yaourts au sirop, j'ai du sirop banane/kiwi, il faudrait que je teste.

nana99
Membre
Membre

Posté le: 04 Juil 2011 [23:46]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

Bonjour,

Merci Dillou.

Kika, mon loulou aime bien ses yaourts au sirop. Ils sont moins fermes que ceux au caramel. Peut-être parce que je n'ai pas tiédi le lait (pour ceux au caramel j'ai dû le tiédir pour faire fondre le caramel plus vite). J'ai oublié de mentionner que le lait concentré est entier et le ferment c'est du al*a yaourts onctueux.
Je veux bien votre recette de crème. J'ai déjà essayé de faire (au pif) des crèmes avec la fécule de maïs et ce n'était pas terrible. Merci d'avance.

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Juil 2011 [09:19]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

Ok, j'ai des ferments A*sa normal, j'espère que ça ira.
J'ai pas encore eu le temps de tester la recette.
Par contre, faut que je vérifie si mon lait concentré est entier...

Sinon ma recette de crème au chocolat :

Crème dessert au chocolat :

- 500 ml de lait de croissance
- 30g de chocolat en poudre
- 25g de maizena

Diluer la maizena dans un peu de lait.
Faire chauffer le lait avec le chocolat (ajoutez du sucre si le chocolat en poudre ne l'est pas déja).
Ajouter le mélange lait/maizena au lait chaud et mélanger à feu doux jusqu'à épaississement (la aussi, plus ou moins longtemps selon comment on aime la crème + ou - épaisse).

Perso je prends du chocolat en poudre à petit déjeuner (celui que j'avais acheté pour faire des yaourts chocolat) marque Le Chocolat de Nes*lé et je ne rajoute pas de sucre car déjà sucré.

Ma fille adore.

nana99
Membre
Membre

Posté le: 15 Juil 2011 [22:02]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

Avec un grand retard... merci pour la recette. Mon fils a adoré Je me suis régalé . Je n'ai fait que 100 ml de lait avec 10g de Bléd*cao et 5g de maizena. Je vais essayer avec un peu de caramel à la place du chocolat.
J'ai fait aussi avec de la Flor*line et il aime aussi.

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur les yaourts si vous les testés.

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2011 [20:11]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

nana99 a écrit:
Avec un grand retard... merci pour la recette. Mon fils a adoré Je me suis régalé . Je n'ai fait que 100 ml de lait avec 10g de Bléd*cao et 5g de maizena. Je vais essayer avec un peu de caramel à la place du chocolat.
J'ai fait aussi avec de la Flor*line et il aime aussi.

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur les yaourts si vous les testés.

Cool, ma fille rafole aussi de cette crème choco (il m'arrive d'en faire pour moi aussi avec du lait normal ^^), c'est pour moi le seul moyen de lui faire "boire" du lait de croissance (en plus des tétées), les crèmes choco maison, et les yaourts au lait infantile du commerce.
Faudra que je pense à acheter du Bléd*cao pour remplacer le chocolat en poudre Le Nes*lé.

Comment tu as fait avec la flor*line ? je connais pas, enfin j'en ai vu dans le rayon farine, mais je sais pas ce que c'est.
Ça pourrait changer un peu.

En bref, je suis preneuse de toute recette de desserts à base de lait de croissance Heureux

Kika02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Juil 2011 [20:12]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

Sinon, j'ai pas encore testé avec le lait concentré non sucré, j'ai peur de raté encore une fois... confus (ennuyé)

betoche
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 21 Juil 2011 [13:22]     Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière

Bonjour, ça fait 2 fois que je vous met le même message, mais comme il y a un lien, mon message est supprimé.

Voilà le recette que j'ai trouvé pour faire des yaourts au lait de croissance:
Pour des yaourts au lait infantile :
Chauffer légèrement 1 L. de lait infantile en brique. Rajouter hors du feu un yaourt et 3 doses de lait 2e âge en poudre. Bien mélanger au fouet. Mettre dans les pots et faire prendre 10-12h.

Bonne journée, Laura.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt au lait croissance à la yaourtièreAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2