Yaourt au lait croissance à la yaourtière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sarenne Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages: 3
| Posté le: 18 Mai 2011 [18:40] Yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Bonjour à toutes.
J'ai acquis très récemment une yaourtière.
Je voulais essayer de faire mes propres yaourts pour mon loulou de 14 mois.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
| Posté le: 20 Mai 2011 [13:24] Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
|
sarenne
Clique sur ce lien tu y trouveras la façon de procéder
Yaourts pour bébé
Passe une bonne journée
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012  |
|
 |
sarenne Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages: 3
| Posté le: 24 Mai 2011 [19:32] Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Merci Joce!
|
|
|
 |
Kika02 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 130
| Posté le: 30 Mai 2011 [15:29] Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Hello,
J'ai tenté une 1ère recette la semaine dernière pour ma fille de 9 mois qui ne veut pas de biberon.
- 1 litre de lait de croissance Blédilait
- 1 yaourt au lait entier vanille 1er prix en pot en verre
- 4 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé de marque distributeur
- 7 cuillères à soupe de chocolat en poudre "Nest.. Le Chocolat"
j'ai tiédi 1/4 du litre de lait avec le chocolat en poudre, puis une fois revenu à température ambiante, j'ai terminé la préparation.
10h dans la yaourtière, et au frigo après refroidissement.
VERDICT : bon quoique un peu acide, le chocolat est retombé au fond du pot, mais yaourt gluant et filandreux.
Je pense que les yaourts étaient gluants et filandreux car il y avait trop de lait en poudre, et l'acidité vient peut être du chocolat en poudre et
Donc prochain test ce soir ou demain matin, car la yaya est en route pour une tournée "adultes" ^^
Je pense faire comme ça :
- 1 l de lait de croissance
- 1 yaourt au lait entier à la vanille 1er prix (pot en verre)
- 1 C à soupe de lait en poudre écrémé
8 ou 10h, je sais pas encore, je te tiendrais au courant.
As tu déjà testé une recette de ton coté ?
A 14 mois, tu peux lui faire des yaourts normaux à ton loulou s'il prend déjà sa ration de lait de croissance quotidienne.
| _________________
MAP QUIGG - TH 60
Yaourtière QUIGG YM1F
Robot multifonctions Far Robbie |
|
 |

| Posté le: 31 Mai 2011 [16:19] Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Re,
J'ai mis en route ma tournée au lait de croissance ce matin en faisant comme ceci :
- 500 ml de lait de croissance
- 1 yaourt au lait entier vanille
Je les ai mis à 11h ce matin, je pense les retirer vers 21h (10h dans la yaya), résultat demain matin.
| _________________
MAP QUIGG - TH 60
Yaourtière QUIGG YM1F
Robot multifonctions Far Robbie
|
|
 |

| Posté le: 08 Juin 2011 [14:36] Re: Yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Bonjour,
Je teste depuis plusieurs jours les yaourts au lait de croissance en yaourtière, et je n'y arrive pas, c'est toujours très liquide.
J'ai déjà gâché 4l de lait de croissance comme ça.
TEST 1 :
- 1 litre de lait de croissance
- 1 yaourt au lait entier vanille
10h en yaourtière
Résultat : trop liquide, gluant et filandreux
TEST 2 :
- 1 litre de lait de croissance Bl*dilait
- 1 yaourt au lait entier vanille 1er prix en pot en verre
- 4 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé de marque distributeur
- 7 cuillères à soupe de chocolat en poudre "Nest.. Le Chocolat"
j'ai tiédi 1/4 du litre de lait avec le chocolat en poudre, puis une fois revenu à température ambiante, j'ai terminé la préparation.
10h dans la yaourtière
RÉSULTAT : bof, acide, le chocolat est retombé au fond du pot, mais yaourt très gluant et filandreux.
TEST 3 :
- 800 ml de lait de croissance
- 1 sachet de ferment al*a
11h dans la yaourtière
RÉSULTAT : Yaourt pas bon, pas vraiment pris, il a un aspect bizarre il se défait, je sais pas comment exprimé la chose, plein de liquide transparent/jaunâtre au fond du pot (le yaourt flotte dans ce liquide).
Je ne sais plus trop comment m'y prendre, je pense que le côté gluant vient du lait en poudre, si je prends du lait en poudre entier, est ce que j'aurais encore le coté gluant et filandreux ?
L'acidité serait du au fait que ça reste en yaya trop longtemps d'après ce que j'ai lu, mais j'ai aussi lu que si on voulait quelque chose de ferme, il fallait les laisser longtemps, bref je suis perdue et je commence à regretter fort mon achat.
Je réussi pourtant les yaourts au lait entier en faisant 1 litre + 1 yaourt au lait entier.
Je suis déjà aller voir ici
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_475441.yaourts_pour_bebe.html#6541855
mais ça ne marche pas pour moi.
J'aimerais vraiment réussir ces yaourts car ma fille de 10 mois ne veut pas du tout de biberon, en attendant je lui donne les yaourts au lait de croissance du commerce mais quand je vois la quantité de sucre qu'il y a la dedans, je souhaiterais qu'elle mange les miens.
Quelqu'un pour m'aider ?
| _________________
MAP QUIGG - TH 60
Yaourtière QUIGG YM1F
|
 |
nana99 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 4
| Posté le: 28 Juin 2011 [00:23] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Bonjour,
Je fais toutes les semaines des yaourts au lait de croissance en yaourtière pour mon fils âgé de 14 mois et il les adore.
D'habitude je mélange 900 ml de lait de croissance (Mil-mel) avec 50 ml de lait concentré non sucré (je prends celui en brique de 200 ml) et un sachet de ferments. Pour l'aromatiser je mets 4cas de cassonade, ou 2 sachet de sucré vanillé, ou je fais du caramel, ou 5 gâteaux émiettés (ce soir j'ai mis 5 cas de sirop de banane verte, c'est la 1ere fois). Je laisse 11h dans la yaourtière.
Au début, je mettais du lait en poudre et ils étaient liquide et filandreux. Depuis que je mets du lait concentré, ils sont plus fermes.Je suis satisfaite de la texture obtenue.
J'espère que ça vous aidera
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |

| Posté le: 28 Juin 2011 [09:48] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
|
| nana99 a écrit: |
Bonjour,
Je fais toutes les semaines des yaourts au lait de croissance en yaourtière pour mon fils âgé de 14 mois et il les adore.
D'habitude je mélange 900 ml de lait de croissance (Mil-mel) avec 50 ml de lait concentré non sucré (je prends celui en brique de 200 ml) et un sachet de ferments. Pour l'aromatiser je mets 4cas de cassonade, ou 2 sachet de sucré vanillé, ou je fais du caramel, ou 5 gâteaux émiettés (ce soir j'ai mis 5 cas de sirop de banane verte, c'est la 1ere fois). Je laisse 11h dans la yaourtière.
Au début, je mettais du lait en poudre et ils étaient liquide et filandreux. Depuis que je mets du lait concentré, ils sont plus fermes.Je suis satisfaite de la texture obtenue.
J'espère que ça vous aidera
|
Ahhhh, enfin de l'aide !
MERCI !
Je vais tenter cette recette, en plus j'ai du lait concentré non sucré en réserve.
Comme je n'avais pas de réponse, j'avais abandonné l'idée des yaourts maison au lait de croissance, je lui faisais à la place des crèmes au chocolat (type Danet*e) avec son lait, elle adore ça.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner la recette
N'hésitez pas à me laisser votre avis sur les yaourts au sirop, j'ai du sirop banane/kiwi, il faudrait que je teste.
| _________________
MAP QUIGG - TH 60
Yaourtière QUIGG YM1F
|
|
 |
nana99 Membre

| Posté le: 04 Juil 2011 [23:46] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Bonjour,
Merci Dillou.
Kika, mon loulou aime bien ses yaourts au sirop. Ils sont moins fermes que ceux au caramel. Peut-être parce que je n'ai pas tiédi le lait (pour ceux au caramel j'ai dû le tiédir pour faire fondre le caramel plus vite). J'ai oublié de mentionner que le lait concentré est entier et le ferment c'est du al*a yaourts onctueux.
Je veux bien votre recette de crème. J'ai déjà essayé de faire (au pif) des crèmes avec la fécule de maïs et ce n'était pas terrible. Merci d'avance.
| |
|
 |

| Posté le: 05 Juil 2011 [09:19] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Ok, j'ai des ferments A*sa normal, j'espère que ça ira.
J'ai pas encore eu le temps de tester la recette.
Par contre, faut que je vérifie si mon lait concentré est entier...
Sinon ma recette de crème au chocolat :
Crème dessert au chocolat :
- 500 ml de lait de croissance
- 30g de chocolat en poudre
- 25g de maizena
Diluer la maizena dans un peu de lait.
Faire chauffer le lait avec le chocolat (ajoutez du sucre si le chocolat en poudre ne l'est pas déja).
Ajouter le mélange lait/maizena au lait chaud et mélanger à feu doux jusqu'à épaississement (la aussi, plus ou moins longtemps selon comment on aime la crème + ou - épaisse).
Perso je prends du chocolat en poudre à petit déjeuner (celui que j'avais acheté pour faire des yaourts chocolat) marque Le Chocolat de Nes*lé et je ne rajoute pas de sucre car déjà sucré.
Ma fille adore.
| _________________
MAP QUIGG - TH 60
Yaourtière QUIGG YM1F
|
|
 |
nana99 Membre

| Posté le: 15 Juil 2011 [22:02] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Avec un grand retard... merci pour la recette. Mon fils a adoré . Je n'ai fait que 100 ml de lait avec 10g de Bléd*cao et 5g de maizena. Je vais essayer avec un peu de caramel à la place du chocolat.
J'ai fait aussi avec de la Flor*line et il aime aussi.
N'hésitez pas à me laisser votre avis sur les yaourts si vous les testés.
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 20 Juil 2011 [20:12] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Sinon, j'ai pas encore testé avec le lait concentré non sucré, j'ai peur de raté encore une fois... 
| _________________
MAP QUIGG - TH 60
Yaourtière QUIGG YM1F
|
 |
betoche Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 535
| Posté le: 21 Juil 2011 [13:22] Re: yaourt au lait croissance à la yaourtière | |
| Bonjour, ça fait 2 fois que je vous met le même message, mais comme il y a un lien, mon message est supprimé.
Voilà le recette que j'ai trouvé pour faire des yaourts au lait de croissance:
Pour des yaourts au lait infantile :
Chauffer légèrement 1 L. de lait infantile en brique. Rajouter hors du feu un yaourt et 3 doses de lait 2e âge en poudre. Bien mélanger au fouet. Mettre dans les pots et faire prendre 10-12h.
Bonne journée, Laura.
|
|
|
 |
|