Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau aux pommes et à la cannelle + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau aux pommes et à la cannelle + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lusowe
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Mai 2011 [11:54]     Gâteau aux pommes et à la cannelle

Gâteau aux pommes et à la cannelle

ZOOM (clic)

Bonjour,

Voici une recette que j'avais déjà posté sur le Net et j'aimerai la partager à vous tous.

Ingrédients:

Pour environ 6 personnes :

- 80 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 jaunes d'œufs
- 1 verre de lait
- 200 g de farine tamisée
- 1 sachet de levure
- 4 blancs d'œufs
- 1 pomme coupée en morceaux ( épluchée )
- 1 pomme coupée en lamelles ( épluchée )
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation:

1) Faîtes fondre le beurre et versez-le dans un saladier. Ajoutez le sucre et le sachet de sucre vanillé. Mélangez.

2) Rajoutez 4 jaunes œufs et conservez les 4 blanc d'œufs dans un verre. Mélangez. Versez un verre de lait. La texture est normalement liquide, fouettez un peu et ajoutez la farine petit à petit. La texture redevient alors normale.

3) Ajoutez le sachet de levure et montez les blancs d'œufs en neige dans un autre saladier ou dans une petite casserole. Pour voir si les œufs sont bien montés en neige, soulevez l'ustensile et mettez-le à l'envers et regardez si les blancs d'œufs tombent. Si c'est bien fait, la préparation restera collée à la casserole. Dans le cas contraire, du blanc d'œuf tombera.

4) Ajoutez les blancs d'œufs et fouettez délicatement pour ne pas détruire la préparation. Coupez une pomme en morceaux et coupez une autre pomme en lamelles pour décorer à la fin. Mettez les morceaux de pommes dans le saladier et fouettez.

5) Ajoutez deux cuillères à café de cannelle et mélangez. Préchauffer le four 5 minutes. Verser dans un moule (en forme de cake, gâteau, muffins etc.) et décorez maintenant le gâteau avec les lamelles. Mettez-le dans le four pendant 35 minutes à 180°c ( thermostat 6 ). Pour voir si il est bien cuit, prenez un couteau sec et plantez-le dans le gâteau : si la lame est sèche, le gâteau est cuit.

N'hésitez pas à changer la quantité de beurre ou de sucre si vous le trouvez trop sec, peu sucré (...).
Je mets peu de sucre car ma famille n'aime pas les gâteaux sucrés en général. N'hésitez donc pas à mettre plus de sucre si vous le préférez.

Voilà, c'est assez simple à faire. Donnez votre avis là-dessus, je voudrais bien voir quelle sera votre réaction Je suis vert !

Dernière édition par Lusowe le 17 Mai 2011 [19:16]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
mamy m
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Mai 2011 [12:59]     Re: gâteau aux pommes et à la cannelle

j'aime ta déco,et ce gateau doit être très bon Hello, Kikou, Bonjour
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau aux pommes et à la cannelle + photo
Page 1 sur 1