Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Bûche de Noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésame Recette thermomix: naan au fromage Recette thermomix: brioche au yaourt (pp) Recette : Artichauts à l'étouffée Recette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbe Recette Thermomix : Baguettes semi-complètes Recette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignons Recette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
grazyel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Avr 2011 [13:33]     Recette Thermomix: Bûche de Noël

BUCHE DE NOEL DESTRUCTUREE

Les poires pochees aux épices :
2 poires
200g d'eau
75g sucre
1 étoile de badiane
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de poivre de sechouan

Crumble carambars noisette : 5 carambars très froids
50g noisettes émondées
50g farine de chataignes
1 pincée de fleur de sel
50g beurre bien froid

La ganache chocolat pâte à tartiner : 60g noisettes émondées
60g chocolat à patisser (64% cacao mini)
100g pâte à tartiner aux noisettes

1- les poires : verser l'eau dans le bol, ajouter le sucre et les épices et programmer 10min varoma vit1. Pendant ce temps éplucher et retirer le coeur des poires, les couper en 4 et les poser dans le panier cuisson, à la sonnerie mettre le panier 15 min varoma vit2 A la sonnerie retirer le panier et récupérer le sirop de cuisson dans un récipient. Retirer la badiane. Couper les poires en dés réguliers et les répartir dans des grands verres à eau. Réserver au frais.
2- Le crumble : Préchuaffer le four à 210°. Nettoyer le bol, retirer les papiers des carambars, les placer dans le bol avec le sucre et mixer 10 sec vit 8
3- Ajouter le reste des ingrédients du crumble et mélanger 20 sec vit 6. Emietter la pate sur une plaque à patisserie et enfourner 12/15min à 210° retirer et laisser tiédir avant de casser le crumble en morceaux assez fins.
4- La ganache : Placer les noisettes dans le bol et les hacher 5sec vit 7
5- Ajouter le chocolat, la pate à tartiner et le sirop des poires et faire fondre 5min/90°/vit2, ôter le gobelet.
6 - La finition : Repartir la ganache dans les verres laisser tiédir qqes minutes puis émietter le crumble sur la ganache en couche assez épaisse.

Version imprimable de cette page
pamijumatho
Membre
Membre

Posté le: 13 Déc 2011 [23:29]    

javascript:emoticon('Bonhomme de neige heureux')
Bonjour,
Je pense faire cette buche (enfin ces verrines) pour Noël, peux-tu me dire pour combien de personnes correspondent les ingrédients ?
Nous serons une dizaine, je ne sais pas si 2 poires pour 10 seront suffisantes ?
Je peux préparer cette bûche à l'avance ?
A te lire
bien cordialement,

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Déc 2011 [14:06]    

pamijumatho a écrit:
javascript:emoticon('Bonhomme de neige heureux')
Bonjour,
Je pense faire cette buche (enfin ces verrines) pour Noël, peux-tu me dire pour combien de personnes correspondent les ingrédients ?
Nous serons une dizaine, je ne sais pas si 2 poires pour 10 seront suffisantes ?
Je peux préparer cette bûche à l'avance ?
A te lire
bien cordialement,

Etoiles Magie Pamijumatho Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

pamijumatho
Membre
Membre

Posté le: 14 Déc 2011 [16:16]    

Roulement de yeux ben je ne vois pas de réponse je suis bête ou quoi ?
docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Déc 2011 [23:31]    

pamijumatho a écrit:
Roulement de yeux ben je ne vois pas de réponse je suis bête ou quoi ?

cette recette a été postée par grazyel qui ne vient plus sur le forum je crois. comme elle n'a pas noté l'origine de la recette, ça va être difficile de t'aider.
mais juste pour indication les recettes du magazine ou des livres thermomix sont pour 4 à 6 personnes max. sauf celui des grandes tablées.
donc pour 10 personnes je te conseille de doubler la recette, ou alors de faire de petites verrines.

le mieux peut être c'est de tester la recette avant le jour J, non?

pamijumatho
Membre
Membre

Posté le: 15 Déc 2011 [15:42]    

javascript:emoticon('sapin')
ok bien reçu ! merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement de pensais doubler les proportions.
Je vous dirai le résultat et je pense que je vais les faire la veille pour plus de sécurité.
Rha çà fait de bien d'être entendue ! Je ne suis plus seule et j'aime çà !
bises

Sofy57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Déc 2011 [17:58]    

Bonjour,

Je viens de tester cette recette mais problème : Je dois être débile, je n'arrive pas à faire la dernière étape c'est à dire faire fondre ma ganache !

Help me, je la teste pour le repas du 25! Malheureux (triste) confus (ennuyé) confus (ennuyé)

Merci beaucoup,

Sofy

Sofy57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Déc 2011 [19:21]    

Bon ben problème résolu ! J'ai utilisé la bonne vieille méthode, à savoir : une casserole, de la crème liquide et un fouet .... eh hop, le tour est joué CA FOND en quelques secondes alors qu'au thermomix au bout de 5min RIEN, puis 5min de plus RIEN et 5min de plus TOUJOURS RIEN ! Super en colère Super en colère

J'ai enfin pu remplir mes 3 verrines car pour ce test j'avais divisé les ingrédients par 2.

Par contre, ça fait très peu, y'a pratiquement rien dans les verrines (même pas la moitié) alors que dans la recette (j'ai le livre d'où elle est tirée), ils disent d'utiliser en guise de verrines des grands verres à eau donc ... si je peux te donner un conseil, multiplie les ingrédients par 2 ou plus si tu as 10 invités. Perso, c'est ce que je vais faire car nous serons 6.

Ensuite, deuxième point négatif, j'ai beau lire et relire la recette, j'ai l'impression qu'il manque un bout !! C'est à dire que pour l'étape du crumble, il est dit de mélanger le sucre et le carambar ... quelle quantité de sucre ??? C'est pas indiqué! Mécontent, Fâché alors j'ai mis 25 g de sucre fin pour 3 carambar, c'est bon c'est pas trop sucré !! A TOI DE VOIR.

Enfin, comme on ne sait pas si on peut les faire à l'avance ou pas, je vais en manger une ce soir et filmer les deux autres et les laisser au frigo cette nuit et les manger demain. Comme ça je saurai si je dois les préparer le jour même ou si je peux les faire la veille !

Je te tiendrai au courant.

Voilà ...

Bizous, bon appétit nananère !!!

pamijumatho
Membre
Membre

Posté le: 20 Déc 2011 [22:11]    

('Heureux')
Merci bcp SOFY57 pour ton test qui va bcp m'aider!
Ben oui en effet il manque quelques détails dans la recette.
Pour la ganache, cela ne fondait pas dans le thermomix ? Il y a peut-être aussi une erreur de temps ?
Bah didon j'espère que le résultat est bon tout de même car autrement il faut que je change d'idée .
Alors au final ? C'est bon et puis-je encore profiter de ta bonté pour me dire s'il est possible de les préparer à l'avance ?
C soir j'ai testé le yaourt aux fruits dans le thermomix : résultat demain matin.('Question')
encore merci de ton aide et @+
biz

Sofy57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Déc 2011 [17:18]    

Salut à toutes et à tous et à toi pamijumatho,

Alors j'ai goûté hier soir mes dernières verrines faites mardi. EXCELLENTES ! Encore meilleures que celle gouté le jour même. Je te conseille vraiment de les faire la veille car la ganache prend bien et c'est franchement meilleur !

Je n'ai rien à dire de plus à part ce que je t'ai dit la dernière fois (doubler les quantités - 20g de sucre pour 3 carambars pour le crumble - et le problème de la ganache qui ne fondait pas !)

ASTUCE : Dans mon livre, ils disent qu'on peut décorer le dessus, en plus du crumble, de fruits rouges et de servir la verrine sur une assiette avec un coulis de mangue ! A toi de voir.

Je te souhaite de bonnes fêtes et cuisine bien ! Bisou

pamijumatho
Membre
Membre

Posté le: 22 Déc 2011 [22:48]    

Bisou bon ben les copines je fait çà demain et je vais tripler les proportions !
je vous donnerai le résultat !
effectivement j'avais envie de servir ces verrines avec une boule de glace à la mangue et un coulis de fruits rouges! et quelques groseilles pour la déco !
@bientôt
nananère !!!

pamijumatho
Membre
Membre

Posté le: 24 Déc 2011 [15:31]    

Très heureux impatient ! coucou
Eh bien voilà le travail ! J'ai fini ! Pas de problème pour fondre la ganache ? Tout super bien ! J'ai triplé les proportions et j'ai 10 grosses verrines. J'ai pris des photos, je les publierai la semaine prochaine !
joyeux Noël à toutes et à tous
Et encore merci sofy 57 @+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «
Page 1 sur 1