| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
helianthine Membre Hyper Actif

| Posté le: 13 Aoû 2003 [15:28] Sujet : Chapati | |
| Ce sont des galettes de pain indiennes. En général, j'en fais quand je prépare du poulet tandoori (recette sur le forum "plats à base de viande")...c'est très simple à faire! je tiens la recette d'une amie indienne.
Pour environ 16 chapatis:
- 400 g de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile
- une pincée de sel
- 20 cl d'eau
Mettez tous les ingrédients dans un saladier et pétrissez les (à la main!) de façon à obtenir une pâte lisse et souple. Cette phase de pétrissage dure en général de 10 à 15 min...
Ensuite, formez une boule avec la pâte, couvrez la avec un linge humide et laissez la reposer pendant 30 min.
Une fois reposée, divisez la pâte en 16 parts égales (+/-) et faites des boules avec ces portions de pâte.
Aplatissez chaque boule avec la main (ou au rouleau) de façon à obtenir un disque assez fin (attention : le disque doit tenir dans une de vos poêles!).
Faites chauffer une poêle anti-adhérente à feu vif pendant 5 bonnes minutes. Quand la poêle est bien chaude, placez-y un disque de pâte et faites le cuire 1 min, puis retournez le et faites le cuire 1 min.
Placez le chapati ainsi obtenu sur une assiette et recouvrez-le pour le maintenir au chaud. Puis passez au chapati suivant et ainsi de suite...
L'idéal est de faire cuire les chapati juste avant le repas car ils sont meilleurs chauds/tièdes.
remarque: pas de matière grasse dans la poêle!
à bientôt
| _________________
hélianthine
|
|
 |
tunisoise Membre Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 306 L0calisation: Hyères entre mer et colline
| Posté le: 03 Sep 2005 [18:28] | |
| merci hélianthine avec le poulet tandoori (ta recette) trop bon
bisous
à+
| _________________
Carpe Diem |
|
 |
Forli Invité

| Posté le: 30 Sep 2005 [17:52] | |
|
Bonjour,
Je viens de trouver ta recette et je voudrais savoir combien tu prevois de chapati / pers sachant q nous serons 4 adultes + 1 enf...
Tu sers du riz avec aussi ou q ton pain???
Merci d'avance!
|
|
|
 |
Mellow Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 153 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 08 Oct 2005 [11:14] | |
| Pour info, les chapatis sont de fines galettes moles qui ressemblent au tortillas mexicaines. C'est une accomapgnement très facile à faire. Il s'agit bien d'une pâte non levée.
Je les sers avec les curry de légumes, poissons ou viande lorsque je n'ai pas eu le temps de préparer des naans. En Inde j'en ai mangé au petit déjeuner avec du miel
Merci Hélianthine de faire partager ta recette.
Mellow
| _________________
MAP PANASONIC SD 253 - TH 64 % |
|
 |
sabrina54 Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 11 L0calisation: 54
| Posté le: 12 Oct 2005 [21:35] | |
| salut hieglantine
eh ben c'est pile poil ce que je chercher trop cool mais tu met pas du fromage dedans bisous
| _________________
coucou
|
|
 |
fabig Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 8 L0calisation: eaubonne
| Posté le: 06 Avr 2006 [14:46] | |
| merci pour la recette, c'est ce que je cherche depuis un bon moment. Domage que je ne connaisse ce site que depuis peu.
| |
|
 |
Nad19 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 36 L0calisation: Nice
| Posté le: 14 Nov 2008 [19:12] | |
| je viens d'en faire c'est génial! merci!
|
|
|
 |
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1082 L0calisation: Entre terre et lune...
| Posté le: 16 Nov 2008 [08:40] | |
| C'est effectivement délicieux!
Moi j'aime les servir avec des brochettes kofta (au barbecue quand il fait beau!)
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner!  |
|
 |
|