Quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimie45 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 16
| Posté le: 03 Mai 2011 [18:00] Quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| bonjour,
je vous sollicite,car je désespère à trouver un plat pour le baptême de mon enfant qui se passera au mois de juillet.
j'ai pu trouver des recettes pour l'apéro avec diverses cakes,verrines,pains surprises.
je bloque au niveau de l'entrée et du plat principal,car la salle ou je serai n'a rien juste un petit frigo donc pas évident,pour le baptême.
on sera environ 25 adultes et 6enfants.
je cherche un plat pas trop couteux,disposant d'un petit budget aussi,j'aimerai allier un repas festif tout en respectant mon budget,car j'ai pas trop envie que mes invités repartent avec un gout de pas assez mangé ou qu'ils se disent c'était radin le repas..(j'en ai dans la famille qui parlent dans le dos,donc j'aimerai éviter)
si vous avez une idée svp,un plat que tout le monde puisse manger,et qui puisse me permettre la facilité de stocker surtout.
j'aimerais sortir du traditionnel,roti de boeuf,veau ou autre.
je vous remercie par avance
|
|
|
 |
lilliana62 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 439
| Posté le: 03 Mai 2011 [18:13] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| en juillet purquoi pas un buffet froid ou tout le monde pourra prendre se qu'il voudra
| |
|
 |
mimie45 Membre habitué

| Posté le: 03 Mai 2011 [18:20] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| j'avais pensé au départ au buffet froid,mais comme c'est la famille qu'on voit presque deux à trois fois dans l'année,on va essayer de changer un peu.
donc du coup je suis coincée pour des recettes,la majorité faisant partie de la famille de mon homme,(ils sont compliqués en plus mdr)
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16205
| Posté le: 03 Mai 2011 [22:31] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
|
compliquée "la famille" cela me fait rire !
les viandes froides : poulet, oie, canard, roti de veau ou de porc, agneau, cochon de lait... côtelettes en tout genre et le boeuf.... , chipolatas, merguez.... et salades composées
je te le dis "TA FAMILLE EST TRES DIFFICILE" !!! ou alors c'est toi "sans l'avouer"
bien sûr !!!
bonne soirée
angèle007
| |
|
 |
mimie45 Membre habitué

| Posté le: 03 Mai 2011 [22:44] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| salut angele,
pour te dire,je suis d'origine chinoise et moi les plats on mange de tout,c'est pas compliqué..je n'ai que la famille de mon homme qui sont un peu plus chichi pour les repas,heureusement que l'on se voient que 2 à 3 fois dans l'année,sinon bonjour l'entente entre ma famille et sa famille
concernant les viandes froides,je voulais changer un peu,proposer un plat si possible enfin si cela existe surtout qui soit pas trop lourd pour la période d'été.
je vais déjà proposer quelques spécialités de chez moi,mais pas tout le monde qui est fan de la cuisine de chez moi,pourtant on en mange de bon petit plat et on ne fait pas trop la différence entre été,hiver ou autre,tout se passe tranquillement.
alors oui j'ai UNE FAMILLE DIFFICILE
j'ai commencé à voir avec mon homme,ben c'est pas gagné,vu ce qu'il me dit,sur ceux qui aiment tel ou tel chose,je commence déjà à saturer
|
|
|
 |
vero54 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 257
| Posté le: 19 Mai 2011 [11:45] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| Mimi45
pourquoi pas un plat comme un chili con carne, un plat du soleil et pas trop cher, ou alors des lasagnes traditionnelles ou au poisson si tu as de quoi faire tu peux meme les preparer dans des plats individuels servi sur des grandes assiettes avec une petite salade de roquette (en prévoir des portions supplémentaires pour éviter les remarques éventuelles en plus ça se congèle très bien), une paella mais au niveau budget c'est à voir, une zarzuela pareil ou alors je pensais à des petits légumes farcis assortis tomates, poivrons, courgettes, aubergines et meme PDT ou oignons
tu peux préparertout ça à l'avance et n'avoir qu'à réchauffer
j'espère que tu t'en sortiras car c'est vrai qu'avec la famille ça n'est pas toujours évident....
| |
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Mai 2011 [12:57] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| Bon, déjà tu n'as pas de quoi stocker au frais. As-tu de quoi réchauffer pour 25, ce qui implique d'avoir au moins deux "feux" ?
|
|
|
 |
mimie45 Membre habitué

| Posté le: 05 Juil 2011 [10:29] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| bonjour,
oui j'aurai de quoi chauffer ce jour là,j'ai pu aller voir à la salle et on aura une gazinière sur place.
du coup j'ai pensé faire un buffet pour l'entrée et faire un plat principal à chauffer,mais pour un été quel plat peut on faire exactement?
j'ai pensé à un filet mignon en croute,mais le preparer la veille est ce possible?
car pour le lendemain la viande risque d'être trop sec non?
si vous avez idée d'un plat ,je vous en serai reconnaissante 
| |
|
 |
quiquelle Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 356
| Posté le: 05 Juil 2011 [12:12] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| bonjour,
Et pourquoi pas une viande cuisiné à la tomate servi avec des pates fraiches par exemple!
Comme viande possible : du lapin ou un assortiment de boulettes de boeuf, de veau, de porc
| _________________
notre ange Amélina partie trop tôt
mon premier espoir Auguste venu nous rejoindre en 2008
notre deuxième espoir Alice arrivée parmi nous en avril 2010
|
|
 |
quiquelle Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 356
| Posté le: 05 Juil 2011 [12:17] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| Désolé pour la fausse manipulation
je pensais au lapin qui est peu consommé et qui se marie bien à la tomate et eventuellement aux olives. (nous adorons!)
Pour le baptême de ma fille j'ai fais faire le plat chaud : cuisse de canard sauce forestière accompagné d'un gratin dauphinois et de flan de légumes.
J'avais le même souci que toi pour la cuisine et une belle famille qui adore critiquer!
Pour l'entrée je l'ai faites moi-même : pain de surimi + blinis au saumon fume accompagne d'asperge verte et de créme fraiche assaisonné
Bonne recherche et bonne préparation
| _________________
notre ange Amélina partie trop tôt
mon premier espoir Auguste venu nous rejoindre en 2008
notre deuxième espoir Alice arrivée parmi nous en avril 2010 |
|
 |
mamy m Membre Super Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 394
| Posté le: 05 Juil 2011 [14:06] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| ,tu peux faire une terrine de poisson (aux 2 poissons,saumon fumé et frais)
poulet à la crème,champignons et riz
poulet basquaise ,avec riz 
|
|
|
 |
kty79 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 11
| Posté le: 13 Juil 2011 [00:15] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| Hello,
Nous sommes en plein été, pourquoi pas laisser les gens composer leur salade, tu peux mettre dans des plats : tomate cerise ou tomates coupé, dés de jambons, olives, dés de gruyére, du riz, salade vertes, mache, oeufs, morceau de poulet ... Enfin laisse ton imagination aller de l'avant . au moins les gens composerons leurs salade puis faciliter de stockage aussi !

| |
|
 |
Talypso84 Membre Hyper Actif

| Posté le: 13 Juil 2011 [10:26] Re: quel plat faire pour un baptême au mois de juillet ? | |
| un canard laqué, un boeuf bouguignon avec des pates ou du riz, un poulet basquaise!un barbecue?pas evident en salle peu etre!des escalopes milanaise que tu rechauffes au four et une poelle de legumes
|
|
|
 |
|