Mousse au chocolat pour bûche de noël | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titi6784 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 32 L0calisation: Bas Rhin
| |
 |
Angiebleu Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 148 L0calisation: Basse Normandie
| Posté le: 21 Déc 2005 [10:00] | |
| Coucou titi
En général je compte pour 4 verres mais tu remplis facilement ta buche avec cette dose et je te conseille de faire ton glacage avec une ganache à la pralinoise ou au chocolat blanc que je fais un peu au pif (crème+pralinoise)
Bise
Angie
| |
|
 |
kashyle Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1234 L0calisation: vienne-france
| Posté le: 21 Déc 2005 [10:35] | |
| si tu veux être sûre que ton chocolat tienne, pourquoi faire une mousse?
moi je fais une ganache avec 250g de crème et 300g de choc au lait nest.é et ça tient très bien. Les proportions remplissent juste ma gouttière
pour le glaçage, vah..é en fait un au choc qui devient croquant comme les succès de pâtisserie, le rêve!!!
| _________________
map quigg et kitchenaid, thermomix tm31
une chipette de 8 ans et un adorable bonhomme arrivé le 5 janvier 2006
qui illuminent ma vie...de divorcée!
|
|
 |
titi6784 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 32 L0calisation: Bas Rhin
| Posté le: 21 Déc 2005 [11:46] | |
|
| Angiebleu a écrit: |
Coucou titi
En général je compte pour 4 verres mais tu remplis facilement ta buche avec cette dose et je te conseille de faire ton glacage avec une ganache à la pralinoise ou au chocolat blanc que je fais un peu au pif (crème+pralinoise)
Bise
Angie
|
merci pour ta réponse!
mais j'aurais encore une petite question
le praliné, c'est une tablette de pralinoise que tu trouve au rayoin chocolat? parce que à la maison j'ai un pot de pralin
comme ça
mais il est assez dur, pas crémeux comme les pots que tu trouve au supermarché maintentant.
Mais à mon avis il s'agit de la tablette, je vais en acheter cet apres midi...
et merci pour le glaçage, je savais pas encore trop quoi mettre.
je te dirais ce que ça donne, et je mettrais une photo!
joyeuses fêtes!
| _________________
MAP Riviera&Bar QD 780A, th de 60. |
|
 |
Angiebleu Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 148 L0calisation: Basse Normandie
| Posté le: 21 Déc 2005 [12:23] | |
| Oui c'est bien une tablette mais tu peux ajouter du pralin en poudre sur ta ganache pour décorer c'est trés jolie et en plus c'est trés bon
On attend la photo !!!!!!!!
Bise et Bonne buche
Angie
|
|
|
 |
titi6784 Membre Actif

| |
 |
|