Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat pour bûche de noël

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Mousse au chocolat pour bûche de noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titi6784
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 20 Déc 2005 [20:13]    Sujet : Re: mousse au chocolat pour bûche de noël

Angiebleu a écrit:
Bonjour
J'ai une recette de mousse que tu peux mettre dans ta buche elle est ferme et trés bonne:
3 oeufs
20cl de crême liquide
1 sachet de sucre vanillée
250gr de chocolat noir
100gr de pralinoise
50gr de beurre
Faire fondre ton chocolat et ta pralinoise avec le beurre
Porter ta crème à ébullition avec le sucre vanillée et verse la sur ton chocolat fondu de façon a obtenir un mélange homogène
Laisse refroidir un peu puis ajoute tes 2 jaunes et monte tes blancs et mélange les à ta preparation tout en soulevant pour ne pas les casser
Laisse prendre ta mousse 1h ou 2 au frigo puis tu peux t'en servir pour ta bûche ou autre moi je la mange sans rien elle est extra
A+
Angie

bonsoir!

je vais faire ta recette de mousse pour faire ma buche de noel Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, mais je n'aurais pas le temps de l'essayer avant je pense!

j'aurais aimé savoir pour combien de personnes est ta recette?
Et dans les ingrédients tu parles de 3 oeufs, puis de 2 dans la recette. Tu met 2 jaune d'oeufs et tu utilise 3 blancs c'est ça?

merci de m'éclairer! C'est Okey !

Angiebleu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Basse Normandie

Posté le: 21 Déc 2005 [10:00]    Sujet : Re: mousse au chocolat pour bûche de noël

Coucou titi
En général je compte pour 4 verres mais tu remplis facilement ta buche avec cette dose et je te conseille de faire ton glacage avec une ganache à la pralinoise ou au chocolat blanc que je fais un peu au pif (crème+pralinoise)
Bise
Angie

Version imprimable de cette page
kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vienne-france

Posté le: 21 Déc 2005 [10:35]    Sujet : Re: mousse au chocolat pour bûche de noël

si tu veux être sûre que ton chocolat tienne, pourquoi faire une mousse?
moi je fais une ganache avec 250g de crème et 300g de choc au lait nest.é et ça tient très bien. Les proportions remplissent juste ma gouttière

pour le glaçage, vah..é en fait un au choc qui devient croquant comme les succès de pâtisserie, le rêve!!!

ZOOM (clic)

1
titi6784
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Déc 2005 [11:46]    Sujet : Re: mousse au chocolat pour bûche de noël

Angiebleu a écrit:
Coucou titi
En général je compte pour 4 verres mais tu remplis facilement ta buche avec cette dose et je te conseille de faire ton glacage avec une ganache à la pralinoise ou au chocolat blanc que je fais un peu au pif (crème+pralinoise)
Bise
Angie

merci pour ta réponse!

mais j'aurais encore une petite question Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
le praliné, c'est une tablette de pralinoise que tu trouve au rayoin chocolat? parce que à la maison j'ai un pot de pralin comme ça mais il est assez dur, pas crémeux comme les pots que tu trouve au supermarché maintentant.

Mais à mon avis il s'agit de la tablette, je vais en acheter cet apres midi...
et merci pour le glaçage, je savais pas encore trop quoi mettre.

je te dirais ce que ça donne, et je mettrais une photo!

joyeuses fêtes!

Angiebleu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Basse Normandie

Posté le: 21 Déc 2005 [12:23]    Sujet : Re: mousse au chocolat pour bûche de noël

Oui c'est bien une tablette mais tu peux ajouter du pralin en poudre sur ta ganache pour décorer c'est trés jolie et en plus c'est trés bon
On attend la photo !!!!!!!!
Bise et Bonne buche
Angie

titi6784
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Déc 2005 [15:05]    Sujet : Re: mousse au chocolat pour bûche de noël

alors voilà le résultat de ma buche de Noël :

ZOOM (clic)

Un vrai délice!
J'avais déjà fait des buches, mais celle ci est la meilleure, je garde la recette précieusement!

J'ai fait une génoise nature que j'ai imbibée, puis que j'ai garnie avec la mousse chocolat-pralinoise. Avant de la rouler j'ai parsemé d'éclats de chocolat et de pralin liquide (comme du nutella).
Ensuite j'ai fait un glaçage au chocolat blanc, puis j'ai décoré avec des éclats et des copeaux de chocolat et de pralinoise.

MIAM ! dingo un vrai succès!

Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Mousse au chocolat pour bûche de noëlAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2