Préavis logement suite à une démission puis nouvel emploi | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Gocinelus Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 3282
| |
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Avr 2011 [15:56] Re: préavis logement suite à une démission puis nouvel emploi | |
| Ce cas n'est pas réglé par la loi de 89 elle-même mais par la jurisprudence. Cet arrêt en Cassation circule sur internet :
Cour de cassation, chambre civile 3, Audience publique du mercredi 20 janvier 2010, N° de pourvoi: 09-10287
Il assimile la démission avec retour à l'emploi immédiat à une mutation, en quelque sorte, qui ouvre droit au préavis réduit à un mois. Je te fais passer le lien par MP.
Sache que de toute façon la meilleure des "armes", c'est le bon sens. Si vous avez de bonnes relations avec l'agence, propose-leur aussi de rechercher activement un nouveau locataire pour le logement. Quand vous aurez quitté les lieux, dès que le logement sera reloué, vous n'aurez plus de deuxième loyer à payer. Et là, exit toute possibilité de pinailler sur votre préavis réduit 
| |
|
 |

| |
 |
Petite Isa Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 334
| Posté le: 18 Avr 2011 [17:38] Re: préavis logement suite à une démission puis nouvel emploi | |
| Bonjour,
J'avais lu que pour bénéficier du préavis d'un moi il fallait quitter le département (débile certes). Mais je peux me tromper, à vérifier.
Mais comme dit Mi, il faut voir avec l'agence ou directement le propriétaire pour s'arranger.
Bonne soirée.
Petite Isa
| _________________
Quand l'appétit va tout va ! |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 18 Avr 2011 [19:45] Re: préavis logement suite à une démission puis nouvel emploi | |
| J'aime pas, les gens trop formels sur ce genre de sujets. Tu lui as parlé de l'arrêt dont nous discutons ?
Enfin, en tout état de cause, Petite Isa et moi sommes d'accord sur le fait qu'il vaut mieux s'arranger sur la base du bon sens plutôt que de s'affronter à coups de textes et autres paperasses 
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 19 Avr 2011 [19:02] Re: préavis logement suite à une démission puis nouvel emploi | |
| J'aime les happy ends, merci 
| |
|
 |
|