Crème glacée aux framboises + photos, super facile | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 18 Avr 2011 [15:37] Crème glacée aux framboises , super facile | |
|
Crème glacée aux framboises
Une petit crème glacée toute simple et délicieuse ! testée samedi dernier avec nos amis et appréciée de tous ! à refaire !
Pour 6/8 personnes
500 g de framboises surgelées (carrefour pour moi ) ou fraîches en saison...
250 g de sucre (ou un peu moins)
250 g de crème
fleurette
ou moins chère crème entière liquide
300 g de lait entier
Mixez le tout dans le blender et passez en sorbetière le temps voulu (40/45 mn) en surveillant.....Mettre au congélateur quelques heures.
Décorez avec quelques framboises fraiches et régalez-vous !
Plus facile, ce n'est pas possible !
(source Papilles et Pupilles)
Dernière édition par PUPUCE76 le 02 Juil 2011 [15:26]; édité 1 fois | _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
.ZAZ. Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Avr 2011 [18:54] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| Pupuce est quand on a pas de sorbetière ont fait comment?

| |
|
 |

| Posté le: 18 Avr 2011 [20:04] Re: Crème glacée aux framboises , super facile | |
|
Bein ça je ne sais pas, le problème sans sorbetière c'est que tu dois remuer tout le temps donc c'est rasant et sinon tu te retrouves avec des pailettes dans la glace Pour la fêtes des mamans
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
canardette Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 4354
| Posté le: 19 Avr 2011 [10:03] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| je voulais savoir on est obligée de prendre de la créme fraiche on ne peut pas remplacer par autre chose ?
je n'ai jamais fait de glace mais j'ai acheté une sorbetière l'année dernière pour et elle est tj dans sa boite lol je voudrais bien l'utiliser cette année
bisous
| _________________
sal La Pineta |
|
 |

| Posté le: 19 Avr 2011 [10:35] Re: Crème glacée aux framboises , super facile | |
|
CANARDETTE, je ne sais pas pourquoi tu veux remplacer la crème fraiche mais tu sais c'est une crème glacée alors sans crème je ne pense pas que ça le fasse, si tu veux tu peux faire un sorbet à la place mais là ce n'est plus pareil, voici un lien pour un sorbet http://www.forums.supertoinette.com/recettes_399640.sorbet_framboises.html à toi de voir...... bonne journée CANARDETTE
| _________________

|
|
 |
canardette Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 4354
| Posté le: 19 Avr 2011 [15:35] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| MERCI pUPUCE, je posais simplement la question car la cr^me fraiche c'est super riche, mais cela plaira certainement a mes hommes
je vais voir pour le sorbet pourmoi
bisous
| _________________
sal La Pineta |
|
 |

| Posté le: 19 Avr 2011 [16:11] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
|
| canardette a écrit: |
MERCI pUPUCE, je posais simplement la question car la cr^me fraiche c'est super riche, mais cela plaira certainement a mes hommes
je vais voir pour le sorbet pourmoi
bisous
|
Eh oui c'est calorique en effet mais gourmand !!!!!!
| _________________

|
|
 |
lalalere Membre habitué

| Posté le: 21 Avr 2011 [12:20] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| recette pour mousse glacée aux fruits SANS SORBETIERE :
70 g de sucre glace
450 g de fruits surgelés (framboise, mangue, banane...) coupés en morceaux comme quand on les achète directement surgelés (c'est à dire pas la banane entière.
1 blanc d'oeuf
Dans un bon blender, verser le sucre, laisser tourner le mixeur et verser les fruits surgelés. Si le mixeur se bloque remuer, ajouter deux cuillers à soupe d'eau.
Ajoutez le blanc d'oeuf, mixez, mixez, mixez.
mangez de suite ou bien réservez au congélateur.
C'est délicieux.
| |
|
 |
snoopy76 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 1728
| |
 |

| Posté le: 30 Avr 2011 [10:11] Re: Crème glacée aux framboises , super facile | |
|
Merci SNOOPY, j'en ai refait une pour ce soir
| _________________
 |
|
 |
.ZAZ. Membre Mega Génial

| Posté le: 07 Mai 2011 [19:36] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| snoopy tu vas bien
Pupuce voilà tu me tentes avec toutes tes glaces donc cet aprem je suis allée voir ce qu'est une sorbetière et les turbine.
Apparemment tu as l'air de te servir souvent de la tienne peux tu me dire qu'elle est la marque de ta machine en mp car je ne sais pas trop laquelle choisir les prix sont vraiment variable.

|
|
|
 |

| Posté le: 07 Mai 2011 [20:19] Re: Crème glacée aux framboises , super facile | |
|
Oui ZAZ, ma sorbetière une Phi**** est d'un usage très facile, nettoyage aussi, très simple ! je te donne tout ça en MP
Je n'ai pas raté une seule glace depuis que j'en fait, et en ce moment je teste tout ce qui me tente ....si tu veux je te donnerais les recettes, celles que je n'ai pas encore mises ici .... je trouve que c'est un bon investissement et je suis très contente que l'on me l'ai offerte il y a bientôt deux ans pour mon
| _________________
 |
|
 |
.ZAZ. Membre Mega Génial

| Posté le: 07 Mai 2011 [21:59] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| Merci Pupuce j'étudie les différentes marque çà sera le cadeau pour la fête des mères les enfants vont adorés

|
|
|
 |

| Posté le: 07 Mai 2011 [22:01] Re: Crème glacée aux framboises , super facile | |
|
Nous avons gouté la spéculos, oh làlàlàlàlà si tu aimes ça tu verras c'est super bon mon mari et mon fils ont beaucoup aimé, à refaire ça c'est certain ............
Bonnes recherches
| _________________
 |
|
 |
.ZAZ. Membre Mega Génial

| Posté le: 07 Mai 2011 [22:15] Re: crème glacée aux framboises , super facile | |
| On aime quasiment tout en glace super si vous vous êtes régalé, l'avantage c'est que l'on sait ce que l'on y mets
nous mangeons rarement des glaces car c'est trop riche mais là on va se faire plaisir cet été
On a vu justement ta sorbetière et sur le coup çà n'a pas plus à mon mari le fait de l'accu au fond
La glace ne passe pas en dessous? c'est facile à enlever?
moi çà me plait bien car çà prend moins de place mais je verrai en fonction de mes réduct sur catalogue

|
|
|
 |
|