Les germes de soja par vous-même tout frais | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SGC Membre Génial

Sexe:  Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 182 L0calisation: expat USA
| Posté le: 23 Fév 2005 [19:14] | |
| En les mettant au frigo, tu arretes la germination, ou bien la ralentis grandement. Donc pour conserver tes germes une fois qu ils ont atteint l etat desire, dans une boite hermetique au frigo apres les avoir bien egouttes.
Pour a peu pres toutes les graines germees, il faut les consommer rapidement, car c'est vivant comme aliment, ca evolue toujours. Une regle generale, est 2 jours au frigo normalement.
|
|
|
 |
dalai lala Membre Mega Génial

Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1450 L0calisation: jura
| Posté le: 23 Fév 2005 [19:25] | |
| Coucou Yvony !!!
dans une boite hermétique, bien égouttés, les germes peuvent se garder presque une semaine on a juste le temps de faire tourner les styles de graines ...
bisous
jane
| _________________
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons! |
|
 |
Dara Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 218 L0calisation: Lyon
| |
 |
fleuria Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 66
| Posté le: 07 Jan 2006 [14:58] | |
| je suis allée chez un commercant asiatique, mais là surorise elle n'a opa su me dire ce qu'etait les haricots mungos, elle m'a proposé des graines vertes, pour faire pouisse de soja m'a t elle dit mais 'je ne sais pas comment a t elle ajouté!) donc ai je les bonnes graines?? vertes assez petites?? merci d'avance
| |
|
 |
Dara Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 218 L0calisation: Lyon
| Posté le: 23 Jan 2006 [21:57] | |
| Oui Fleuria, je pense que ce sont bien celles là. Elles servent à faire des germes de soja frais
| _________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...
Sénèque
|
|
 |
kid cross Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 365 L0calisation: Beauvais
| Posté le: 27 Jan 2006 [13:35] | |
|
Dalai lala,
J'ai copié/collé tes fiches "conseils" pour la germination des graines, je trouve ton idée super et dès que j'aurrai tout le matériel, JE TESTE
Je comprends maintenant pourquoi Nellou, fait germer "toute seule" ces haricots mango, à mon avis tu y est pour quelque chose!!! Tu n'es pas en colère Nellou
bisous
| |
|
 |
ore-lie Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 2 L0calisation: FRANCE/PUY DE DOME
| Posté le: 27 Fév 2006 [20:52] | |
| Merci d'avoir partage cette methode pour faire pousser les germes de soja.mais pouvez6vous me dire où l' on peut se procurer les graines.
merci
|
|
|
 |
nine1307 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 87 L0calisation: Arles
| Posté le: 29 Mar 2006 [18:22] | |
| bonjour
je viens de faire mon 1er pot de germes de soja et j'ai un petit souci (enfin je crois!): mes germes sont devenus rose (tirant sur le violet) à leur base: est-ce normal?
2ème question: j'ai lu sur un site (j'ai oublié lequel) qu'il fallait laisser les pots au noir: est-ce obligatoire car j'ai peur de les oublier si je ne les vois pas?
| |
|
 |
hemie Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 44 L0calisation: charleville-mézières (08)
| Posté le: 11 Avr 2008 [13:36] | |
| Bonjour Yvony,
Je cherchais des recettes à base de pousses de soja lorsque je suis tombée sur un Léonberg...
Comme tu es d'Alsace, ne viendrait-il pas de chez Mme Takinoff ?
J'ai eu une chienne Léonberg qui ne venait pas d'Alsace car Mme Takinoff n'avait pas de portées au moment de mon achat (dommage). Elle n'a vécu que trois ans. Je n'ai jamais eu une chienne aussi attachante. Je la pleure encore.
Au fait, merci pour le germage des graines, je vais m'y mettre, 3 ans après ton mail, mais mieux vaut tard que jamais...
Amicalement. hémie
|
|
|
 |
|