Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Diabétique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Diabétique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuéeRecette : Fougasse à l'huile d'olive et anisRecette : Tarte au fromage blancRecette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lysiane85
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Avr 2011 [16:53]     Diabétique

bonjour je suis diabétique depuis 3 mois et j'ai un taux de triglycérides très élevés. est-ce qu'il y aurait des personnes dans le même cas que moi. car je dois vous avouer que préparer les repas c'est devenu une corvée. j'aimerais recevoir des exemples de recettes simples qui sont en accord avec mes pathologies. merci a tout ceux qui voudront bien me répondre

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Avr 2011 [17:30]     Re: Diabétique

Tendrement coeur LYSIANE85 Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je vais faire en sorte que tu ne sois pas trop perdu(e) Cligne de l'oeil Tu peux regarder en bas de page dans "sujets similaires" tu y trouveras peut être ton bonheur Cligne de l'oeil

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

trinksdar
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Mai 2011 [11:17]     Re: diabétique

je suis dans le meme cas que toi je m'adapte à la feuille que m'a donnée la diabètologue. Je dois allez voir la diet début juillet.

j'ai un petit livret avec quelques recettes et quelques conseils si tu veux je peux te les donner

lysiane85
Membre
Membre

Posté le: 11 Mai 2011 [12:44]     Re: diabétique

salut, je te remercie d'avoirpris du temps pour moi je veux bien que tu m'envoie ton petit livret de recette. en ce moment c'est un peu galère pour moi le diabète remonte, je dois revoir la diabetologue le 20 juin on verra bien ce qu'elle dira. mais en tout cas je suis a cours d'idee pour les repas . je te fais une graosse bise a bientot peut etre
fileanor
Membre
Membre

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Juin 2011 [17:18]     Re: diabétique

bonjour! je vous rejoint dans la catégorie DID avec cholestérol ayant quelques kilos à perdre! j'ai de plus une thyroïdite qui n'en fais qu'à sa tête depuis 5 mois (depuis la naissance de ma deuxième en fait) j'avais commencé à perdre mes kg de grossesse sans vraiment me poser de questions mais là plus moyen de perdre 1gramme, j'ai même repris 2 kg sans rien faire, à priori à cause des fluctuations thyroïdienne, bref, du bonheur! Très Heureux je suis également preneuse de recettes minceurs car mon endocrino ne peut pas me recevoir avant plusieurs mois et j'aimerais commencer à diminuer ma masse grasse, mon généraliste me soutient mais n'avait pas vraiment de solutions à m'apporter, mis à part du sport mais avec 2 petits en bas âge, concilier sport et enfants n'est pas vraiment à l'ordre du jour..
merci d'avance!

lysiane85
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2011 [19:56]     Re: diabétique

bonjour, je suis dans le meme cas trop de kilos pas facile de les perdre dernierement j'ai achete la friteuse sans huile actifry il y a beaucoup de recettes pour les légumes deplus certaines viandes peuvent etre cuisiner sans matiers grasses, je ne sais pas si c'est bien j'atttends mon rendez-vous chez la dieteticienne on verra ce qu'elle va en dire a bientot bise et ne perds pas courage
fileanor
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2011 [11:28]     Re: diabétique

le truc c'est que je cuisine déjà sans matière grasse alors très honnêtement, à part arrêter de manger je ne vois pas trop! Rire (lol) bon du coup mon conjoint et moi essayons de nous motiver à faire un peu de sport à la maison! j'ai un vélo elliptique que je n'apprécie pas des masses et quelques séances d'abdos tous les jours, très salutaires après la grossesse! on m'a conseillé de réduire ma consommation de glucides, je ne sais pas toi, mais si je n'en consomme pas à chaque repas j'ai des maux de tête et je fatigue, durdur! en ce moment le soir on se fait de grandes salades composées avec salade verte, tomates, rondelles de concombres, carottes rapées, un peu de viande en fonction des restes (blancs de poulet ou lamelles de jambon) et les féculents c'est pareil en fonction des restes de midi, hier soir j'ai mis 3 cuillères à soupe de pâtes blanches par dessus mon assiette, tout ça avec un trait de vinaigre balsamique ou parfumé et sans vinaigrette, peut-être que de forcer un peu sur les fibres le soir va aider à amorcer un peu la perte de poids en plus d'un peu de sport. mais j'avoue qu'avec tous les bons fruits de l'été j'ai du mal à ne pas craquer devant pêches, abricots et melon! miam miam!

lysiane85
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2011 [11:59]     Re: diabétique

je vois que l'on a le meme probleme moi en ce moment c'est légumes a gogo un peu de féculent par dessus ça et le repas est fait . le sport je n'en fait presque pas c'est peut être le probleme. mais tu sais pour les fruits tu peus en manger en quantité raisonnable le tout céest de ne pas se frustrer et se dire si je mange ca ca va me faire grossir c'est le fait de te le dire qui te fait grossir enfin c'est ce que ma diabétologue me dit.a part ca je te une grosse bise et a bientot
fileanor
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2011 [17:01]     Re: diabétique

le truc avec les fruits c'est qu'ils me font exploser la glycémie! c'est pénible car avant j'en picorait toute la journée! et depuis 2ans je suis malheureuse l'été, alors je me rattrape aux moments des repas! par contre le midi j'essaie de me faire un bon repas ça m'évite la fringale du soir, en général vers 18h. ce qui est dur depuis mon accouchement c'est que pendant ma grossesse je fractionnait tous les repas, du coup je mangeais un petit truc toutes les 2h, pas facile à faire disparaitre comme habitude!
petite question côté féculents : qu'est-ce que tu privilégies? moi j'ai arrêté les pâtes car les résultats étaient catastrophiques, donc maintenant c'est semoule, riz, céréales gourmandes (type typia*) mais on tourne vite en rond, alors je suis à l'affut de nouvelles idées!

lysiane85
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2011 [17:09]     Re: diabétique

pour répondre a ta question sur les féculents quand j'en ai assez des pates du riz de la semoule il y a le ble et tu peus manger un peu de pain a la place, pour les fruits il est évident qu'il faut que tu en manges un au moment du repas j'ai le meme probleme en dehors des repas la glycemie explose moi ou j'ai le plus de mal c'est au moment du gouter je craque sur tout pain brioche etc...ce qui est bon de manger c'est le poisson avec pomme de terre vapeur c'est pas mauvais un peu fade mais ca passe
au gouter si tu as un petit creux tu peus manger une tranche de jambon blanc ou des batonnets de surimi ca ne fait pas grossir ni exploser la glycemie moi je n'y arrive pas mais peut etre que tu y arriveras alors sur ce bon courage a bientot gros bisous

fileanor
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2011 [18:31]     Re: diabétique

oui pour le goûter c'est ce que je fais! je peux manger des oeufs ou de la viande à n'importe quel moment de la journée mais au goûter...ben avec ma fille de 4ans et demi c'est pas toujours évident! Encore j'ai faim

cotterley38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Aoû 2011 [08:05]     Re: diabétique

Diabétique de puis onze ans, j'ai pris 28 kg en 1 mois à l'époque à cause d'un mauvais dosage en néomercazole pour la thyroide à l'époque. Aprés de nombreux essais désastreux il s'avère que Weight watchers soit le seul régime adapté à ma pathologie j'ai déjà perdu 25 kg aprés ma grossesse et déjà malade grace à lui. J'ai repris un peu depuis car je n'ai pas fait la phase de stabilisation, mais là je m'y recolle et je ne laisse plus tomber. En ce qui concerne le diabète tu auras sans doute des hauts et des bas, mais ce qu'il faut bien te mettre en tete c'est qu'on peut trés bien vivre avec il suffit juste de s'organiser et s'adapter. Il est peut etre un peu tot pour toi mais interroge ton diabétologue ou endochrino sur l'insulinothérapie fonctionnelle. C'est une nouvelle thérapie qui permet d'adapter l'insuline en fonction de ce que tu mange, du coup plus de frustration, tu as un service excellent qui gère ça à "la tronche"(CHU de grenoble)Bon courage à toi et ne t'inquiète pas... Le diabète n'est pas une fatalité c'est juste une façon différente d'aborder la vie: ça t'oblige à voir ton nombril et à t'occupper mieux de toi!
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Aoû 2011 [10:08]     Re: Diabétique

Etoiles Magie cotterley38 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Diabétique
Page 1 sur 1