Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les germes de soja par vous-même tout frais

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «les germes de soja par vous-même tout frais

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de courgettes et aubergines au parmesan Recette : Gratin de chou farci Recette : Purée de fenouils et fenouils braisés Recette : Endives, pommes de terre et oignons en 4 couches Recette : Endives farcies aux fruits de mer Recette : Endives au gratin Recette : Gratin de chou-fleur à la sauce tomate Recette : Chou farci
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: jura

Posté le: 18 Déc 2004 [14:21]     Sujet : les germes de soja par vous-même tout frais

LES GERMES DE SOJA

Faites pousser vous-même votre salade dans votre cuisine, les germes de soja bourrés de vitamines !!! Cligne de l'oeil très facile !!!

ZOOM (clic)
Flêche (Voir ICI) mettre des haricots mungos de soja (à germer) dans le fond d'un bocal, environ 2 cuillers à soupes pleines, couvrir d'un morceau de tulle par exemple maintenu avec un élastique et les rincer à l'eau .

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
Flêche (Voir ICI) enlever le surplus d'eau .
Faire ceci 2 fois /jour, 4-5 jours
jusqu'à obtention des germes.

sur cette photo Flêche (Voir ICI)
ils seront prêts à manger le lendemain

ZOOM (clic)
Avec deux bocaux à 2-3 jours d'intervalle,
vous disposez de germes toujours frais Flêche (Voir ICI)

Flêche (Voir ICI) la germination finie, vous enlevez la peau verte, qui plus légère remonte à la surface de l'eau . Egoutter et mettre dans un récipient hermétique . Cette salade croquante peut se garder un semaine.

ZOOM (clic)
Flêche (Voir ICI) Mélanger ces germes à votre salade habituelle, la germination multiplie par 6 la concentration de vitamine C contenue dans la graine ne pas en abuser le soir !!! Vous pouvez varier les plaisirs avec différentes graines comme le blé, les lentilles, la luzerne,le poireau les radis, fenugrec selon le goût et les graines à germer que vous trouvez !!!

Une manière simple et sympa de se garder en bonne santé Exclamation

Dernière édition par dalai lala le 20 Déc 2004 [14:57]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 18 Déc 2004 [14:33]    

coucou,
alors la merci à toi Rire (lol), je teste tout de suite, il est vrai que les germes du commerce ne se garde que très peu, j'ai un jour achté un germoir chez un magasin bio, et super déçu, il me reste donc pas mal de graine je me met donc à ta technique et teremerci pour ce conseil toi l'angelot suprème, hihihi Cligne de l'oeil

Castuce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 18 Déc 2004 [17:09]    

bonjour!

c'est vrai que c'est bien bon tout ça!

Personnellement, j'aime bien les manger à un stade moins avancé, qd les pousses sont encore toute petites, parce que le goût me rappelle les petits pois que je picorais dans mon jardin C'est bon après, elles ont un autre goût.

Je conseillerais de goûter les pousses tous les jours pour savoir à quel stade vous les préférez!

En ce moment j'essaye de faire pousser toutes sortes d'autres graines, mais j'ai pas eu trop de chance... pour une raison ou une autre, elle ont toutes moisi Malheureux (triste)

bisou

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 18 Déc 2004 [17:22]    

et bien voilà, catastroche Cligne de l'oeil
je trouve mon pot, impeccable Rire (lol), je prends une compresse, pour faire le dessus Rire (lol), un élastique pour tenir, à la bonne taille, quel bonheur Rire (lol), et j'ouvre mon placard, impossible de mettre la main sur ce fichu paquet de haricto mungo, Evil or Very Mad, j'ai tout fouillé, et bien mystère et boule de gomme Choqué, disparu, mais heureusement, j'ai trouvé un autre paquet de graines à germer, un mélange, donc ça y est elles ont trempé, et j'attends de voir pour vous donner le resultat Cligne de l'oeil
.

Que personne ne sorte, Détective rendez moi mon soja

bizz et @+

apo
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
L0calisation: chatenay-malabry (92)

Posté le: 05 Jan 2005 [21:13]    

Géniale cette idée je savais meme pas comment ca poussait les germes de soja! En yen a jamais dse frais dans mon supermarché et en boite c'est vraiment pas terrible mais tu les achètes où les graines parceque haricot mungo je ne connaissais meme pas le nom! Cligne de l'oeil

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Jan 2005 [01:12]    

Bonsoir Aspo !!!
Pour être extra, ça l'est !!!! c'est vrai que ceux en boite, beurk !!! Mad (Fou), alors que là, j'en mange tous les jours, et j'adore ça. Je multiplie les plaisirs avec d'autres graines aussi Cligne de l'oeil
Tu pourras trouver ces haricots mungos (soja à germer ) dans les magasins bios. De plus, c'est vraiment pas contraignant à faire !!!
je te souhaite une bonne petite culture et bien du plaisir à manger ta salade à toi Cligne de l'oeil moi je rajoute dessus du Gomasio, Tant que j'y suis, je te mets le lien pour le faire toi-même Flêche (Voir ICI) ICI
Que ce soit le soja ou les graines de sésame, j'ai la chance de pouvoir trouver ceux-ci au détail, à savoir qu'on se sert soi-même, donc exactement la quantité voulue, et moins cher. Si tu peux trouver un tel magasin ce serait parfait, néanmoins, on se débrouille aussi très bien sans!!!
bisous
jane

apo
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
L0calisation: chatenay-malabry (92)

Posté le: 06 Jan 2005 [09:05]    

Merci encore Dalai lala!

Bon les magasins bios c pas evident a trouver mais je suppose que le rayon bio du supermarché pourrait convenir je vais essayer! Merci aussi pour le gomasio je connaissais pas mais maintenant que j'y pense je suppose que c'est cette espece de poudre qu'on trouve dans les salades des traiteurs chinois? J'adore ca et je pensais pas que c'est aussi simple que des graines de sesame c'est fou tout ce qu'on ne soupçonne pas!! Très Heureux

Bonne Année à toi aussi!

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2005 [12:02]    

MAINTENANT D'AUTRES GRAINES GERMEES POUR VARIER LES PLAISIRS

ZOOM (clic)
Voici des graines d'alfalfa (luzerne) pleines de vertus, on en met environ 2 cuillers à café dans un bocal et on recouvre d'eau pendant 2 à 4 heures. puis on égoutte comme les germes de soja, en rinçant 2 fois par jour pareil.

ZOOM (clic)

Rincer, Éviter l'eau stagnante pour ne pas avoir de
pourrissement et éviter aussi l'eau trop chlorée !!!

ZOOM (clic)
Voilà le résultat, au bout de six jours, de quoi rajouter à une bonne petite salade . On peut faire ça avec des graines de toutes sortes, les meilleures sont les graines de radis, de poireaux, de mélange de petites salades, etc !!!

Un merveilleux cocktail de vitamines pour être toujours en forme !!! Cligne de l'oeil

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Alsace

Posté le: 15 Fév 2005 [22:16]    

dalai lala a écrit:
LES GERMES DE SOJA

Faites pousser vous-même votre salade dans votre cuisine, les germes de soja bourrés de vitamines !!! Cligne de l'oeil très facile !!!

Une manière simple et sympa de se garder en bonne santé Exclamation

Bonjour,
Ns faisons germer du soja depuis plusieurs années, j'aime beaucoup, je le laisse également "monter" un peu et quand les feuilles commencent à verdir / je le fais cuire au "cuit-vapeur", et mangé en accompagnement ou utilisé dans une omelette froide

Pouvez-vous me dire si le germe de blé doit être récolté lorsque les tiges ont 3-4 cm, ou s'il faut attendre les premières feuilles.

Et avez-vous des recettes particulières (à part les salades) pour les germes de
- blé (sur un autre site de nutrition ils indiquaient : "Ajouter les graines germées de blé moulues à vos pains" : avez vous déjà essayé ?
- fenu grec (markal)
- avoine
ainsi que la durée de germination.

Autre question : j'ai acheté dans un magasin bio du soja jaune qui n'est pas à germer. Sur l'étiquette il est indiqué : une nuit de trempage et minimum 3 h de cuisson. J'ai testé : au bout de 4 h le soja était encore dur. Connaissez-vous ce produit ?

Merci pour vos réponses.

Castuce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 16 Fév 2005 [10:55]    

bonjour Yvony!

J´ai essayé de faire du pain avec mes germes et le résultat était très bon!
J´ai fait germé des graines de seigle et de blé pendant plusieurs jours (sais plus combien...), jusqu´à ce qu´elles ressemblent à des bêtes avec plein de tentacules Rire (lol)
Puis j´ai fait un pain complet en ajoutant aussi des graines de tournesol et lin. Je n´ai pas moulu mes pousses.

J´ai aussi fait un autre essai, que je n´ai pas aimé (mon père si....). Ca consiste juste à moudre des germes de blé dont le germe est aussi grand que la graine, puis de faire des petites boules et cuire au four à basse température pendant près d´une heure. Le résultat à un goût de galette de légume. Pas mon truc mais tu peux essayer!

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2005 [11:34]    

il ne faut pas attendre les premières feuilles !!! c'est moins bon au goût et à la santé je crois !!! Cligne de l'oeil
avec le soja jaune on peut faire du lait de soja, je crois et même du tofu !!! mais j'ai pas encore fait ça !!!
bisous
jane

SGC
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: expat USA

Posté le: 16 Fév 2005 [19:46]    

Le pain de ble germe a basse temperature dont parle Castuce s appelle du pain essene. Personnelement, j adore. Avec un peu de puree d amandes ou de noisettes...
Il faut faire germer des graines de ble dur pendant 2 jours maximum, et ne pas attendre d avoir des germes, seulement des petits poils blancs. Donc, une nuit de trempage, une journee de germination, une seconde journee de germination, puis broyage des graines sans rien. Mise en forme et au four a 100C maxi pendant 1h30 environ, uniquement pour secher legerement la surface. Une autre technique douce consiste a les laisser plusieurs heures au soleil sur des pierres, mais attention aux oiseaux Cligne de l'oeil
Ca reste tres mouelleux a l interieur, et humide. Et ca a un gout legerement sucre, venant des sucres transformes lors de la germination. En le cuisant a basse temperature, on conserve les vitamines des graines germees.

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Fév 2005 [10:00]    

bonjour Yvony!

J´ai essayé de faire du pain avec mes germes et le résultat était très bon!
J´ai fait germé des graines de seigle et de blé pendant plusieurs jours (sais plus combien...), jusqu´à ce qu´elles ressemblent à des bêtes avec plein de tentacules Rire (lol)

Et voilà le pain est fait. Bon les pousses étaient un peu grandes et comme je les ai laissé entières, certaines se sont enroulées autour de la pale : rien de grave.
La prochaine fois je prendrai également que de la farine blanche pour mieux voir les pousses vertes, et un peu moins de sucre : les pousses étant déjà sucrées à la base.

Sinon très bon et bien aéré.

Merci à vous Très Heureux

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Fév 2005 [10:11]    

ah ben c'est curieux quand même !!! faudra que j'essaie à l'occasion !!! ça apporte toujours de la vitamine B je sais plus combien, même cuit !!!
gros bisous
jane

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Fév 2005 [18:58]    

[quote="dalai lala"]
MAINTENANT D'AUTRES GRAINES GERMEES POUR VARIER LES PLAISIRS

[color=#a200cd][b]
ZOOM (clic)
Voici des graines d'alfalfa (luzerne) pleines de vertus, on en met environ 2 cuillers à café dans un bocal et on recouvre d'eau pendant 2 à 4 heures. puis on égoutte comme les germes de soja, en rinçant 2 fois par jour pareil.

Bonjour,

Question Les graines germées : combien de temps se conservent-elles ?
Je m'explique : Les graines de blé et de luzerne sont au stade "bonnes à manger", mais si ne ne mange pas tout est-ce que je les conserve au frigo dans un tup. ou bien je les laisse au frais dans le germoir ?

Merci pour votre réponse.

Yvony

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «les germes de soja par vous-même tout fraisAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2