Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma confiture reste liquide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de rhubarbe à la vanille Recette : Confipote allégée aux abricots Recette : Confiture de cerises griottes Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture abricots. pêches. brugnons Recette : Confiture de fraises et rhubarbe Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lena
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Avr 2011 [18:43]     Ma confiture reste liquide

Bonjour,
J'ai fais aujourd'hui ma deuxième confiture, mais elle ne se "solidifie" pas, elle reste très liquide.

J'ai mis 200g de sucre pour 500 g de fraise (+ le citron) et j'ai laissé bouillir 10min après le 1er bouillon.

Pouvez vous m'aider svp? Malheureux (triste)

Version imprimable de cette page
HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2011 [19:14]    

Avec 40 % de sucre, tu obtiens en fait de de la compote, pas de la confiture, qui demande plus de sucre. De plus, avec du sucre simple, 10 minutes de cuisson semble bien courtes...

Enfin, la confiture de fraise est assez délicate à réussir.

Je te suggère de refaire cuire, en ajoutant du sucre et du gélifiant, en suivant les indications sur l'emballage pour les proportions de sucre et la durée de cuisson : Il y a même les indications pour rattraper une confiture ratée...

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Avr 2011 [20:12]    

Hello, Kikou, Bonjour
je fais mes confitures, de fraises aussi, je mets le même poids de sucre que de fruits....
la cuisson est plus longue (je n'utilise pas de sucre chimique ou gélifiant, qu'un jus de citron naturel ou trognon de pommes),je n'ai jamais regardé le temps exact, mais c'est minimum 3/4 d'heure....je fais toujours le test de la goutte sur une assiette!

lena
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Avr 2011 [20:36]    

merci pour ces réponses
Je voudrais eviter les gélifiants, je laisserais donc cuire plus longtemps la prochaine fois Très Heureux

chrysilla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Avr 2011 [20:30]    

le coup du trognon de pomme, c'est une excellente idee. Les dechets de pomme sont bourrés de pectine naturelle, c'est tout bio, c'est tout bon!
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Avr 2011 [17:00]    

oui, chrysilla , je mets mes trognons + pépins dans une gaze (pharmacie)fermée avec de la ficelle alimentaire, puis dans mes confitures jusqu'à la fin de cuisson
avec le reste de mes pommes, je fais une tarte ou une marmelade....pas de perte C'est Okey !
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1